Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
9 mai 2017

I Am Joy

Savez-vous que dans le dernier numéro du magazine Marie-Claire Idées une surprise attend les couturières? Un patron gratuit en taille réelle est offert et pas n'importe quel patron puisqu'il s'agit d'une très jolie blouse printanière proposée par Marie-Emilienne, la créatrice de I Am Patterns!

P1560780

P1560778

Ce n'était pas très facile de se rendre compte de la coupe et des détails de la blouse sur la photo présentée dans le magazine, mais ayant déjà réalisé plusieurs pièces à partir des patrons I Am Patterns, j'étais en totale confiance et j'ai décalqué et coupé le patron dans ma taille sans aucune modification!

La blouse I Am Joy est une blouse présentant une encolure bateau, deux pinces poitrine et des manches légèrement bouffantes resserrées aux coudes par un élastique: un modèle simple et efficace à la portée des débutantes!

P1560789

P1560794

P1560781

J'ai réalisé cette première version dans la sublime broderie anglaise Gaïa des Coupons de Saint Pierre. Je suis complétement fan du motif original et de la qualité au top, le tissu étant fin sans être trop transparent.
Malgré tout, pour une plus jolie finition, j'ai remplacé la parmenture d'encolure par un biais de coton blanc.

P1560788    P1560801

P1560790

P1560791

P1560786
Cette blouse fait partie de mes plus gros coups de coeur printaniers, elle est pleine de fraîcheur et s'associe à merveille à de nombreuses pièces de mon dressing! Mon seul regret est qu'il n'ait pas fait encore assez chaud pour la porter!

Peut-être que j'aurais de la chance en fin de semaine, il parait qu'il faut attendre que les saints de glace soient passés pour que les températures montent!!!

Belle semaine et à très vite!

♥ ♥ ♥

Commentaires
P
Votre version en broderie anglaise est très belle et donne bien envie de reprendre ce patron. Cependant j'hésite...<br /> <br /> J'ai réalisé Joy en double gaze à ma taille habituelle mais l'encolure bateau est très large, se déporte sur l'épaule et à tendance à bâiller devant, malgré la parmenture entoilée. J'ai dû rallonger également la manche avec un large poignet et des fronces car l'élastique à la pliure du coude était très gênante.<br /> <br /> Je ne sais donc pas s'il y a un souci avec le patron, avec le tissu choisi (trop mou) ou si j'aurais dû recopier l'encolure une ou deux tailles en dessous de la taille du corps.<br /> <br /> Avez-vous un conseil ? Merci beaucoup !
Répondre
L
Je confirme! Le tout est très beau mais le pantalon!! Quel est le patron? (S'il est cousu...!) je ne le trouve pas dans les archives ! Merci! Et merci pour toutes ces inspirations! Aussi bien que Pinterest par ici :-)
Répondre
F
Il est top !
Répondre
D
Oui, la tunique est vraiment très jolie... Mais le pantalon ! Le pantalon est juste superbe !!! <br /> <br /> Comme je ne doute pas que vous l'avez cousu, pourriez-vous me dire quel est le nom du patron ? Je ne l'ai pas trouvé dans les archives ?
Répondre
H
super tissu, super modèle je voudrais le réaliser mais j'hésite par rapport à la taille, je fais habituellement un 38 et la c'est 36/38, est ce que ça ira ou sera trop étroit ? peux tu me conseiller ?<br /> <br /> Merci et BRAVO
Répondre
C
Bonjour ! je reside en Angleterre et essaye de trouver par internet le numéro de marie claire en question mais je n ai pas le numéro de série ou le code du magazine pour essayer de le trouver <br /> <br /> Est ce que l une d entre vous l ayant pourrait me faire une ohoto de la couverture avec les codes apparents pour m aider dans mes recherches? <br /> <br /> Merci 1000 fois d avance! Xxx
Répondre
C
Bravo pour le coup de pub très efficace! J'ai déjà le Marie Claire Idées dans mon salon! Liberty ou broderie anglaise? Ce modèle fait des émules sur la toile!<br /> <br /> <br /> <br /> Question pratique et neuneu (je le reconnais): <br /> <br /> comment fait on pour découper un patron déjà imprimé recto verso? <br /> <br /> J'avoue que l'extra débutante que je suis n'a JAMAIS utilisé un patron du commerce...
Répondre
F
Et bien grâce à toi et à ta fort jolie version du patron, j'ai acheté le MCI (ça ne m'était pas arrivé depuis des lustres) et cousu la tunique, certes dans un genre très différent du tien, dans la foulée (je la montre aujourd'hui sur mon blog) ! Merci de la stimulation :)
Répondre
S
adorable blouse et en broderie anglaise c'est le top ! Bises. Salomé
Répondre
M
toujours magnifique Barbara!!!j ai aussi acheter mci en fait je les ai tous!!!! j aime surtout l ambiance du magasine, j espère q il vont renouveler l operation,,comme modes et travaux du temps jadis il y avait un patron dans chaque magasine,,,,,,,
Répondre
M
Belle interprétation de ce modèle ,j'ai le magazine et sur le site de "un chat sur un fil "il y a de belles "broderie anglaise" actuellement. Votre version ,m'incite également...
Répondre
3
Merci de partager cette info, je suis allée aussitôt acheter ce magazine, le modèle me plaît beaucoup et cette version en dentelle est très réussi....
Répondre
L
C'est un patron de blouse simple mais très frais et joliment mis en valeur avec cette broderie anglaise !<br /> <br /> Pour ma part, j'ai déjà commandé du voile de coton blanc brodé plus souple pour le réaliser, et oui, un biais en finition est plus joli avec un tissu léger.<br /> <br /> Bravo pour cette jolie interprétation !
Répondre
L
J adore, merci pour trouver ce modèle. Amicalement
Répondre
G
Jolie pièce très fraiche !
Répondre
V
Magnifique cette blouse et apparemment facile à coudre. J'aime beaucoup le tissu qui confère à ton haut un style assez chic.<br /> <br /> Vite chez le buraliste pour un achat du magazine.
Répondre
L
Très jolie. Et en voyant ta blouse , on va toutes se précipiter pour acheter la revue. C est ce que je vais faire dès ce matin
Répondre
P
J'adore ! C'est en voyant ta version que j'ai foncé acheter le magazine !
Répondre
E
Très jolie version, le croquis du patron ne m'avait pas convaincu mais en voyant ta blouse je change d'avis, j'espère pouvoir encore le trouver en kiosque...<br /> <br /> Je viens aussi de me coudre un haut en broderie anglaise et je sens que je vais beaucoup le porter cet été!
Répondre
K
Bonsoir Barbara!!!!! <br /> <br /> Comme c'est magnifique !!!!! Vraiment sublime!!!! Beau tissu, belle coupe...cela te va merveilleusement !!!! Je vais acheter le magazine dès demain !!! J'espère simplement qu'il taille jusqu'au 46😱😳 <br /> <br /> Merci et oui on attend le soleil!!!!
Répondre
S
elle est superbe ta blouse!!
Répondre
N
Quel joli tissu, quel joli modèle, c'est tres frais, dans l'air du temps.bravo, encore une belle réalisation,
Répondre
C
Qu'elle est belle cette blouse.<br /> <br /> Demain, je file à la recherche du magazine.
Répondre
C
j'aime bien ta version en broderie anglaise, et tu as bien fait d'opter pour le biais pour faire la parmenture d'encolure, cela fait plus fin , bravo!
Répondre
M
Très élégante blouse estivale et romantique à la fois ; très bienportée comme d'habitude. Bravo <br /> <br /> Je vais décalquer ce patron demain, merci pour le partage et belle soirée.
Répondre
C
Très joli! Je vais aller voir ce marie - claire idée .
Répondre
F
Promis j'achete le MCI demain ! justement j'attendais l'occasion d'utiliser mes coupons de broderie anglaise (un noir et un blanc ! ...)<br /> <br /> le modèle est parfait pour ce tissu et ... tellement bien réalisé !!!<br /> <br /> merci beaucoup de nous inspirer ainsi !<br /> <br /> belle soirée elizabeth
Répondre
S
J'ai acheté le mag rien que pour ce patron ;)
Répondre
P
Vous êtes splendide, tout ce que vous faites vous va à merveille , vous savez vraiment mettre en valeur vos coordonnés . Bravo c'est magnifique.<br /> <br /> Paulette
Répondre
L
Ta version est magnifique et bien plus jolie que dans le mci! Et j adore ton look.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 742 203