Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
27 septembre 2017

Aime comme Miracle

Mon Miracle de la rentrée c'est ce top de Aime comme Marie!
Sa coupe est incroyablement simple mais le jeu de fronces judicieusement placées lui donne beaucoup de style et d'orginalité...alors pour que le miracle soit complet, je lui ai choisi un tissu qui lui apporte fluidité et luminosité: un crêpe de viscose à la couleur sublime et au tombé incroyable de chez Pretty Mercerie!

P1580494 2

P1580496 6

P1580502 4

P1580493 1

P1580498 5

Trois détails m'ont tout de suite séduite dans ce modèle: le dos délicatement froncé, les emmanchures originales et l'encolure féminine et épurée.

Pour la taille, la coupe étant particulièrement large, je me suis fiée aux largeurs d'épaules et j'ai coupé une taille 34 pour mon 36 habituel.

Le montage n'est pas très compliqué, mais nécessite un peu d'expérience, le haut froncé du dos et des devants étant pris en sandwich entre les deux épaisseurs des pièces d'épaules, il y a beaucoup de schémas dans le livret d'explications, mais c'est un peu technique quand même!

L'ouverture devant est en trompe-l'oeil, les deux devants se superposent sur la largeur de la parmenture coupée à même et sont maintenus ensemble par une surpiqûre. Pour que la finition soit plus jolie devant, je vous conseille de faire l'ourlet avant de surpiquer l'un sur l'autre les deux devants.

Et pour finir, le bord d'encolure est terminé par un biais posé à cheval, il n'est donc pas nécessaire d'ajouter de surplus de couture à ce niveau.

P1580504 3

P1580510 10

P1580505 7

P1580508 8

Pour ce qui est du résultat, je pense que j'ai bien fait de couper une taille en dessous car les emmanchures sont très larges.
Miracle est un top assez court, j'aime beaucoup ses proportions, mais si vous êtes grandes, il risque d'être, pour le coup, un peu (trop) court!

P1580512 9

Si vous cherchez ce tissu, je crois qu'il n'est malheureusement plus en stock sur le site de Pretty Mercerie, en revanche la nouvelle collection est en ligne, les tissus sont superbes et il en arrive de nouveaux toutes les semaines, difficile de ne pas craquer!!!!

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
P
Lorsque j'étais petite fille (il y a fort, fort longtemps), je portais beaucoup de rouge, ce n'était pas compliqué pour ma mère. Le rouge est d'ailleurs la couleur de mon signe du zodiaque, le bélier. Maintenant, je n'oserai plus arborer une couleur aussi intense. En tout cas, cette jolie blouse légère et flamboyante vous va parfaitement.
Répondre
D
tu illumines, rayonnante a souhait dans ce top, joli modèle belle coupe, j' adore la couleur félicitations biz
Répondre
M
Que puis-je rajouter !!!!!! Je me rallie aux compliments ,ce modèle me tente avec des manches également.Merci pour le lien tissu et bravo pour cette nouvelle réussite.
Répondre
C
Ce top et cette couleur vous vont à ravir. Effectivement, ce serait super d'avoir des manches pour en faire une jolie blouse !
Répondre
A
Elle est lumineuse, fluide et très élégante, j'aime beaucoup!
Répondre
B
La couleur te va à ravir ! j'aime ce modèle simple mais pas tout à fait . Très bonne idée que ce trompe l'œil devant et j'adore l'arrière , plus long et froncé.*<br /> <br /> Encore et encore : aucune faute .<br /> <br /> Belle fin de semaine.
Répondre
T
Très joli, j'aime beaucoup la couleur ! Effectivement pas un modèle pour moi vue sa longueur :-)
Répondre
L
Très joli modèle... Et très jolies photos!! Ce orange chaud te va particulièrement bien!!! Bizh. Del
Répondre
A
Ravissant ! J'aime beaucoup !
Répondre
A
Holà la superbe!! Trop technique pour moi, alors j'admire.chapeau!!
Répondre
M
Une petite question Barbara, vous faites les fronces grâce à un pied fronceur ou avec le fil à tirer ? Elles sont si belles et régulières , quel beau travail ! Merci Martine
Répondre
K
Que ce modèle est classe et divinement bien réalisé! <br /> <br /> Et voilà, je me dirige illico sur le site pour commander de ce pas ce beau patron! Dommage que le tissu soit en rupture, l'ensemble est parfait! Bravo!
Répondre
C
vraiment très chic et la couleur est sublime!!!!
Répondre
P
J'aime beaucoup ces jeux de foncés qui sont d'une féminité incroyable. La couleur de de tissu est extraordinaire. Tu es d'une élégance remarquable. Je me serais bien lancée dans ce patron mais ton analyse me fais un peu peur. Si tu le trouves un peu technique j'ai peur que pour moi il ne soit pas atteignable. A réfléchir donc. Je vais également aller flâner sur le site de Pretty mercerie.
Répondre
S
j'aime tout autant les fronces du dos que l'ouverture du devant<br /> <br /> avec cette couleur très lumineuse, il rend vraiment bien!!
Répondre
G
Un haut d'une belle couleur orange qui met tout en valeur, encore une réussite.
Répondre
R
Beau tomber, couleur flamboyante.<br /> <br /> Comme d'habitude la perfection
Répondre
M
Rhooo qu'il est beau ce top ! Tu es resplendissante !!<br /> <br /> Il faudra attendre que je m'améliore pour essayer de le faire aussi....<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
L
Quelle allure...<br /> <br /> Et puis, il faut beaucoup de maîtrise pour réussir aussi impeccablement un modèle dit simple dans un tissu fluide et uni !
Répondre
C
Bonjour Barbara, <br /> <br /> <br /> <br /> Trop classe!!!!! bravo pour ce top miracle. bises
Répondre
C
J'adore aussi!!!Il est très classe!!!Bravo:)
Répondre
C
J'adore, <br /> <br /> en ajoutant une manche, je testerai bien aussi pour la demi-saison !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 678 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 740 841