Vas-y Frankie!
Le titre était facile...mais cette Frankie dont je vais vous parler n'a rien à voir avec la chanson, il s'agit de la dernière jupe de République du Chiffon!
Pile dans la tendance avec son boutonnage asymétrique et ses détails de poches (asymétriques également!), Géraldine revisite la jupe crayon avec ce modèle original, à la fois chic et sexy!
Cette saison, j'avais très envie d'une jupe en Prince de Galles, et j'ai trouvé mon bonheur aux Coupons de Saint Pierre! Ce Prince de Galles, qui est un "pied de puce", n'est pas facile à photographier et mes photos de la jupe portée ne le mettent pas en valeur, alors qu'il est absolument superbe!
J'avais craqué pour la variante avec une ligne camel que vous pouvez mieux voir sur le gros plan plus bas!
La jupe Frankie est une jupe ajustée qui épouse la silhouette, il est donc particulièrement important de vérifier vos mesures avant de vous lancer.
J'ai coupé ma jupe en taille 36, et cette fois je n'ai pas eu besoin d'ajuster la taille, alors que je le fais systématiquement. J'ai juste l'aisance nécessaire pour glisser une blouse ou un pull fin à l'intérieur.
La construction de la jupe est simple et vous pourrez la coudre rapidement...sauf si comme moi vous utilisez un tissu à raccords et que vous souhaitez ajouter une doublure!
La doublure de la jupe n'est pas prévue dans le patron, mais ce n'est pas très compliqué à ajouter!
Les bords des devants et d'ourlet sont finis avec une large parmenture. Pour la doublure, j'ai donc re-dessiné les panneaux des devants et du dos à partir du patron en enlevant les largeurs de parmenture mais en ajoutant un peu d'aisance en largeur (1 ou 2 cm).
Avant de monter la ceinture, j'ai assemblé la doublure aux parementures des devants presque jusqu'en bas et je l'ai laissée libre au niveau de l'ourlet.
Le seul problème que j'ai rencontré est l'ouverture de la poche gauche. Sur la photo ci-dessus, on peut voir qu'au porter le tissu tire comme si la jupe était trop juste, ce qui pourtant n'est pas le cas! La poche s'ouvre et la doublure remonte et je ne sais pas si cela vient de la coupe, de l'absence de pince, de mon montage ou bien de ma doublure de poche trop "glissante" mais du coup j'ai fini pas trouver une solution radicale (après ce shooting!): j'ai condamné la poche et j'ai surpiqué son ouverture à 2 mm du bord, et maintenant c'est nickel!
Et...surprise dans ma boite mail cette semaine, je découvre dans les newsletters de ces deux marques de Prêt-à-porter, deux jupes qui me rappellent étrangement quelque chose!!!
Ce que je retiens: plus la jupe s'allonge, plus les bottes racourcissent...et inversement!!!
Sur ces considérations, je vous abandonne pour aller chercher mon sapin! Ce week-end sera un spécial déco de Nöel en famille avec tous les petits rituels que l'on aime!
Et vous, avez-vous déjà commencé à décorer votre maison ou votre appartement?
A très bientôt!
♥ ♥ ♥
Commentaires sur Vas-y Frankie!
- Très sexy Franckiiie! Tenue très tendance, j'adore! Cela te va très très bien!!!! Ah les tissus à carreaux prince de galle!!!!
Tu as bien fait de rajouter la doublure! Ce patron a été un coup de coeur...mais au CSF, en demandant quelques précisons sur le patron, j'ai dû, à mon grand regret...laisser tomber. Sniff...Sniff...je suis triste car selon mes mensurations, le 46 serait trop juste....vraiment dommage que beaucoup de marques de patrons ne gradent pas au delà du 46...et je ne suis pas encore assez douée pour modifier les patrons. Bon week end en famille!!! Moi j'adore écouter les chansons de NAT KING COLE sur Noel!!!!!! - Ouah ! Cette jupe te met terriblement en valeur. Quel beau travail de raccord de carreaux. Ce tissu est une vraie pépite. Je vous souhaite un bon week-end en famille à décorer la maison. C'est un de mes moments préférés. Cette année nous passons Noël au Sri Lanka avec nos enfants et le jour de l'an à Abu Dhabi, également avec nos enfants. Je suis contente qu'ils viennent partager un moment de notre vie d'expatriés. Aussi à Toulouse nous avons juste fait un décor de village de Noël. Le sapin sera à Abu Dhabi. Dimanche opération sablés. Voilà tu sais tout .
- Très classe et quels raccords pour les poches!... Impressionnant! Bravo
Ici le sapin est décoré depuis mercredi. Mon fils de 6 ans en avait tellement envie... Nous avons choisi une guirlande lumineuse dont on peut choisir la couleur et la vitesse de clignotement comme çà le sapin semble différent chaque jour! Bon week-end et bonne déco de noël
Bravo et bonne soirée