03 janvier 2018

Aime comme Mangalis

Un tissu tout doux et des pois qui scintillent pour vous souhaiter une merveilleuse et douce année 2018! Qu'elle vous apporte de la joie, de l'amour, des petits et des grands bonheurs, de la santé et la réalisation de vos rêves les plus fous!

L'avez-vous reconnu? Ce tissu si lumineux est le Stardust Night, une double gaze brodée de pois vermeil d'Atelier Brunette! Elle faisait partie de mon butin rapporté du CSF, tout comme ce patron original: la blouse Mangalis de Aime comme Marie!

P1590622 8

P1590573 1

P1590585 3

P1590589 7

Mangalis est une blouse (très) vite cousue, idéale pour reprendre la couture en douceur avec un projet sans prise de tête! Elle n'a ni poignets ni patte de boutonnage, ni même un seul bouton, ce qui la rend accessible aux couturières débutantes!

Sa particularité réside dans sa coupe originale: un petit col discret, une ampleur maîtrisée par un jeu de plis sur le devant et au dos pour un confort extrême et des épaules et des bras ajustés pour plus de féminité!
J'ai coupé une taille S pour mon 36 et la coupe est juste. Si vous êtes entre 2 tailles je vous conseille de couper la taille la plus grande en raison des épaules ajustées, et si vous mesurez plus d'1,70m, vérifiez bien la longueur du corps et des manches avant de couper car cette blouse n'est pas trop longue pour mes 1,66m!

P1590595 6

P1590605 4

P1590582 2

En résumé, Mangalis est une blouse facile à vivre, son décolleté est large mais tout à fait décent pour être porté en toute circonstance et, réalisée dans cette merveille de tissu, elle est extrêmement confortable tout en restant chic!
Le tissu Stardust Night n'a pas l'aspect froissé qu'ont souvent les doubles gazes, je l'ai trouvé particulièrement facile à coudre et à repasser.

P1590600 5

Et vous quels sont les tissus qui vous ont fait craquer ou que vous aimeriez coudre cette année?

 

A très bientôt!

♥ ♥ ♥


Commentaires sur Aime comme Mangalis

  • Bonjour Barbara! Débutante en couture, je désire réaliser la blouse Mangalis dès que j'aurai terminé mon projet actuel (le short Sunset de la Maison Victor, rallongé en pantalon ) et j'ai bien envie de me lancer dans l'expérimentation de la couture du crêpe de chine de soie (ma prof de couture est au courant et m'a dit que je pouvais me lancer, yes! ) . Vous avez réalisé une très belle version de la blouse et j'aurais voulu avoir votre avis sur le fait de la réaliser dans un crêpe de chine.. pensez-vous que cela pourrait bien donner? Merci d'avance et bonnes futures coutures!!
    Mary

    Posté par Mary, le 20 septembre 2018 à 09:14 | | Répondre
« Premier   1  2 
Nouveau commentaire