Douceur caramel
Rien de mieux cet hiver que la fausse fourrure pour s'emmitoufler en douceur tout en restant chic...et responsable! Tous les styles sont permis: poils longs ou courts, couleurs vives ou naturelles, il n'y a que l'embarras du choix pour choisir le modèle qui vous convient!
J'avais longuement hésité sur le site de Pretty Mercerie lorsque les fausses fourrures avaient été mises en ligne pour finalement choisir deux couleurs extrêmement lumineuses et au toucher encore plus doux que ce que j'avais imaginé!
Je vous avais présenté la semaine dernière ma veste Kiwi en fausse fourrure rouge grenat, et comme vous vous en doutiez, plutôt que de perdre du temps à nettoyer mon atelier, j'ai coupé dans la foulée mon second coupon de fausse fourrure et réalisé cette nouvelle veste à col rond!
La fausse fourrure caramel est plus légère que la fausse fourrure rouge grenat (moins chère aussi!) mais elle est de très belle qualité et elle est même encore plus douce!
J'ai donc pu oser un modèle un peu plus travaillé que la veste Kiwi: une veste au look rétro, à manches raglan et col rond, issue du magazine Fashion Style d'octobre 2016 (modèle de couverture). Le modèle n'est pas compliqué, mais il y a plus de pièces à couper, à assembler et donc de marges de couture à dégarnir pour éviter les sur-épaisseurs de fourrure.
Au final j'ai passé deux fois plus de temps à coudre cette veste que la précédente mais je ne regrette rien! En fausse fourrure la veste n'a plus rien à voir avec le modèle d'origine, d'autant plus que je l'ai coupée une taille au dessus de ma taille habituelle pour l'adapter à la matière et pouvoir glisser facilement un gros pull en dessous!
Le point le plus délicat a été le col, car il est monté sur un pied de col, pour un meilleur positionnement. J'ai coupé le pied de col intérieur en fausse fourrure et le pied de col extérieur en satin, cela évite trop d'épaisseur et ainsi je conserve le côté fausse fourrure contre mon cou et le satin à l'extérieur est caché par le col. J'adore son rendu en fausse fourrure, son moelleux et son gonflant, c'est très agréable à porter et doux dans le cou!
Pour la fermeture, j'ai utilisé 4 grosses pressions en plastique spécial fourrure, elles viennent de chez Ellen à Troyes, je les avais déjà utilisées sur mon manteau Mazarine et je connaissais leur solidité, malgré les poils qui se glissent au travers des trous, elles se clipsent parfaitement!
Mes deux projets "fausse fourrure" étant terminés, j'ai pu aspirer et nettoyer à fond mon atelier qui en avait grandement besoin (!!!) J'en ai profité pour passer en revue mon stock de tissus, lister les projets à terminer avant la fin de l'hiver et commencer à réfléchir aux pièces que j'aimerais porter au printemps!
Et vous où en êtes-vous de votre To-Do-list?
A très bientôt!
♥ ♥ ♥
Commentaires sur Douceur caramel
- Elle est très jolie!!! bravo
- Te voilà parée pour les grands froids du mois de février !! Cette veste-ci me plaît mieux que la précédente, la couleur peut-être, qui te va si bien, ou le fait que la fourrure soit moins épaisse. Le patron, en tout cas, est très joli.
Moi aussi je suis en train de penser aux futurs vêtements d'été, mais comme d'habitude je serai loin de coudre tout ce qui me fait envie 😉. - Bonsoir Barbara, j'adore votre veste...et elle me fait penser au modèle de la veste Amber de La Maison Victor, édition janv. fev 2016)en fausse fourrure Astrakan avec un col rond aussi, mais pas de manches raglan. Je suis en train de la terminer 😉 Bravo pour vos réalisations qui me font rêver !! Martine
- Bonsoir, j'ai cousu ce week end la même fourrure, extrèmement douce. J'ai réalisé le modèle offert sur le site pretty mercerie. Il est tout simple mais j'ai trouvé que cette fourrure est difficile à coudre , elle glisse beaucoup et c'est difficile de coudre bien droit et de respecter les marges de couture. Enfin je suis contente du résultat. J'ai fait une parementure comme vous sur le modèle rouge. Je n'ai pas encore rasé les marges de coutures, vous faites comment ?
- Eh bien, pour ne rien vous cacher, cette veste-ci a ma préférence. Peut-être parce qu'elle est un peu plus fine et ainsi créé moins de volume au niveau de la carrure. Mais, il est de bien entendu que les goûts et les couleurs varient. Cela dit, si vous n'aviez pas publié la couverture du magazine, je n'aurais pas reconnu le modèle. C'est une très belle interprétation de cette veste "boxy" et elle vous va très bien, avec son joli col rond.
- J'adore cette version également et les deux me plaisent beaucoup! Bravo à toi pour cette très jolie réalisation!
Pour l'été j'ai envie de légèreté et de couleur comme d'habitude mais je sais que je ferai des robes et des jupes. Comme je les ai déjà coupées, je serai pour une fois en avance sur la saison!