Une robe faussement sage
Au premier regard, la robe Bristol de Orageuse semble classique et très sage avec son col montant, pourtant il suffit de la détailler un peu plus pour se rendre compte qu'avec sa carrure ajustée, sa taille légèrement galbée et sa longueur mi-cuisse elle a tous les atouts pour basculer dans la catégorie des robes "sexy"!
Le patron est proposé avec deux finitions de col: boutonné sur le côté et l’épaule, ou boutonné sur l’épaule et noué au niveau du cou dans l'esprit foulard. C'est cette dernière version qui m'a fait craquer et j'ai réalisé ma robe dans une viscose imprimée et colorée de chez Ellen à Troyes.
Après avoir vérifié les mesures du patron, j'ai coupé les différentes pièces en taille 36 mais j'ai ajouté 1 petit centimètre de chaque côté au niveau des hanches pour être plus à l'aise, et j'ai également ajouté 2 cm en longueur. J'avais lu quelques commentaires de couturières ayant réalisé ce modèle et je confirme: la robe est vraiment courte!
Bristol est un patron de niveau intermédiaire, il est rapide à coudre mais demande de la précision au niveau de la patte de boutonnage d'épaule et du montage du col.
Le modèle présente des finitions soignées, on ne voit pas grand chose sur mes photos (!!!) mais les manches aux coudes se terminent par une fente et un fin poignet boutonné.
Je suis très contente du rendu, c'est le troisième patron Orageuse que je couds et je trouve chaque fois les explications claires et le style abouti.
J'aime beaucoup l'univers de cette marque! Entre photos de mode et boutique de prêt-à-porter haut de gamme, les photos du site Orageuse sont particulèrement soignées, la couture est loin de l'image vieillotte qu'elle avait encore il y a quelques années!
A très bientôt et joyeuse fête de Saint Valentin à tous les amoureux!
♥ ♥ ♥
Commentaires sur Une robe faussement sage
- J'aime beaucoup le tissu et le côté noué au col ; pour les reste la couleur ne permet pas trop de voir les détails. En tous cas elle te va bien ....comme tous tes modèles.
Et toi aussi félicitations pour les détails pour les photos: les escarpins , le tableau!
J'ai reçu ce matin mon MCI et surprise un patron tout simple de Aime comme Marie! - FELICITATIONS madame,...........vous avez des doigts de fée. Que se soient les modèles, les explications ....tout est parfait.
Merci de nous régaler, pas les papilles, mais les yeux, de tout ce travail minutieux qu'est la couture, le tricot et autres, sans prétention aucune.
Cordialement, Monique Vittoz
Bonne St Valentin