Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bee made
19 juin 2018

Aime comme Mots doux

Après des semaines de couture dans l'ombre, me voici de retour pour vous dévoiler dans un premier temps la tenue que je portais pour le mariage civil de notre fille aînée, un mariage en deux temps qui sera suivi d'une cérémonie en septembre avec une seconde robe de mariée, une seconde tenue pour moi...et le tout cousu main!!!

Pour le mariage civil, je souhaitais une tenue chic et confortable que je pourrais facilement reporter et mon choix s'est porté sur la robe cache-coeur Mots doux de Aime comme Marie que j'ai assortie d'un manteau léger à manches 3/4!
Les photos ci-dessous n'ont pas été prises le jour du mariage, car le 9 juin dernier les températures étaient telles que mon manteau est resté au placard!

P1600808

P1600793

La robe Aime comme Mots doux est proposée en 3 longueurs (courtes, midi ou longue), j'ai opté ici pour la version courte rallongée de 3 cm, longueur que je trouvais plus adaptée aux circonstances!
Concernant le modèle, je l'ai trouvé extrêmement rapide et agréable à coudre, aucune difficulté à signaler! J'aime ses petites fronces aux épaules, le décolleté se croise bien et la jupe ne s'ouvre pas.
Le tissu est une viscose imprimée achetée chez Ellen. L'imprimé m'a fait craquer, mais par contre la qualité n'est pas au rendez-vous, les fils se tirent facilement lorsque l'on pique l'aiguille (même en utilisant une aiguille adaptée et même pour les points à la main), et de petites portions de fils blancs apparaissent sur l'endroit du tissu. J'ai dû masquer les défauts avec un feutre bleu!

P1600801    P1600859 (1)

P1600802

Le manteau a été réalisé à partir du modèle 4 du Burda Couture facile Automne Hiver 2015 que j'avais déjà réalisé ici!
J'ai utilisé un double crêpe des Coupons de Saint Pierre qui a un très beau tombé et une couleur d'une luminosité incroyable!

Le manteau original était court, avait 2 poches plaquées et des manches longues. Les quelques nombreuses modifications apportées sont simples mais changent totalement le style du manteau:

  • J'ai rallongé le manteau pour qu'il soit de la longueur de ma robe;
  • j'ai enlevé 15 cm à la longueur des manches;
  • j'ai creusé l'encolure de 3 cm sur le devant;
  • j'ai créé deux pinces sur le devant pour cintrer le manteau et le laisser plus "ouvert";
  • j'ai remplacé les poches plaquées par deux poches passepoilées positionnées à la hauteur de la taille;
  • j'ai ajouté une paire de petites épaulettes.

Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de le porter mais je suis certaine que j'en profiterai bientôt, et si ce n'est pas maintenant ce sera à la fin de l'été! (En attendant il fait beau et je couds des robes pour les vacances!)

P1600843

P1600847

P1600832

P1600841    P1600835

P1600823

P1600805

P1600866

P1600863    P1600855

P1600862

Je sais que vous l'attendez, alors c'est promis, je vous prépare un article sur la robe de mariée de Pauline, vous avez déjà pu l'apercevoir sur Instagram, mais je vous en parlerai plus en détail prochainement sur le blog!

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Barbara, je suis fan de votre interprétation de cette robe. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis bien triste de ne pas trouver le patron, sur aucun site marchand...il est en Rupture de stock!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Par hasard, ne revendriez-vous pas votre patron?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises amicales et prenez soin de vous et de votre famille
Répondre
C
Bonjour, comme toujours ces réalisations sont magnifiques ! Je vais me lancer dans aime comme mots doux. Je me demandais si vous aviez thermocollé la parementure ? Je vois souvent des modèles avec le décolleté qui baille... J'ai une jolie viscose de chez Cousette, je ne voudrais surtout pas la gâcher!! Merci d'avance et belle journée , camille
Répondre
Z
Bonjour c une jolie robe j'aimerais avoir le patron pour la faire donner moi la référence du patron merci beaucoup
Répondre
P
Waouw magnifique!!!!!!!! J'adore la combinaison des tissus... ça donne envie de coudre une robe cache-coeur!!!
Répondre
M
J'ai découvert votre site récemment et je suis admirative de tout ce que vous faites, les couleurs, les tissus et les modèles sont choisis ce énormément de goût.<br /> <br /> Pouvez vous me conseiller pour trouver un patron du manteau, je cherche depuis un moment un patron de ce style mais je ne trouve pas..<br /> <br /> Un grand merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
C
C'est un très bel ensemble qui me donne envie de me remettre à la couture. Bonne soirée !
Répondre
S
Superbe ! Très bel imprimé ;)
Répondre
D
Superbe comme toujours:
Répondre
P
Superbe .tout en élégance.bravo. Je dois vous avouer que grâce à vous j.ose réaliser des vêtements, modestement. D.abord pour ma petite fille de 3 ans, puis pour moi maintenant.je viens de me faire un short et un pantalon d.ete. J.achete les magasines de couture, et je ne pense qu.a ça!! Et j.en suis pleinement heureuse. Le dernier modes et travaux hors série qui vient de sortir est plein de belles choses à réaliser. Alors je vous dis un grand MERCI Chère Barbara, et ne changer rien surtout, vous êtes une fée. À très bientôt
Répondre
A
J'ai craqué aussi sur cet imprimé et j'en ai fait un chemisier mélilot . J'ai les mêmes réserves que vous , la qualité de cette viscose est très moyenne mais quel confort !
Répondre
Bee made
Publicité
Bee made
Newsletter
3 688 abonnés
Archives
Publicité