La petite robe noire de l'été
Cet été ma petite robe noire n'a qu'une épaule!
Elle se porte de jour comme de nuit et avec sa coupe légèrement évasée, ma robe "one shoulder" (comme on dit en anglais!) supporte les fortes chaleurs tout en restant sexy!
J'ai pu réaliser ce modèle, la robe Numéro 1, grâce à Angélique, la créatrice de Ma Petite Garde Robe qui m'a proposé de découvrir en avant-première son nouveau concept!
Ma Petite Garde Robe propose des box couture complètes qui contiennent patron, tissu et toutes les fournitures nécessaires au modèle choisi.
L'innovation par rapport aux kits que l'on peut trouver par ailleurs est le concept "Easypattern": le patron est déjà thermocollé sur le tissu, la couturière choisit sa taille puis découpe en une seule fois patron et tissu, elle peut ainsi consacrer tout son temps à la partie la plus intéressante: la couture!
Les étapes de décalquage, découpage et épinglage du patron (que l'on déteste toutes!) ont disparu, c'est un vrai gain de temps!
Parmi les différents kits proposés, c'est la robe Numéro 1 associée au crêpe noir que j'ai choisie de tester. Son style m'a tout de suite convaincue avec son épaule unique boutonnée! A la réception de la box, je n'ai pas été déçue, le packaging est très soigné et le contenu de qualité.
Après vérification de ma taille, j'ai découpé le patron, la couture en elle-même ne m'a prise qu'une paire d'heures et le résultat est à la hauteur de ce que j'attendais! Conclusion: un test globalement très positif!
Ce que j'en ai pensé point par point:
Qualité, présentation et contenu de la box:
- Joli packaging, la boite pourra être ré-utilisée pour ranger de la mercerie, une enveloppe ou une pochette suffira pour conserver le patron
- Tissu: Crêpe de belle qualité avec un joli tomber
- Fournitures complètes jusqu'à l'aiguille de machine à coudre adaptée au tissu sélectionné
Concept exclusif Easypattern:
- Facilité d'utilisation, les pièces découpées la première fois peuvent être réutilisées et thermocollées sur un nouveau tissu au fer à repasser.
- La longueur du vêtement étant calculée pour une stature moyenne, il vaut mieux au préalable vérifier les mesures du patron pour ajouter si besoin (ou enlever mais c'est moins grave) quelques centimètres à l'ourlet.
- Ne pas utiliser ses ciseaux "spécial couture" pour couper le patron papier (Perso j'ai une paire identique à celle spécial tissu que je réserve aux loisirs créatifs)
Livret d'explications:
- Très clair et détaillé
- Les poches cachées dans les coutures côtés sont proposées en option (évidemment je les ai gardées!)
Taillage:
- Taillage correct
- Compte tenu du décolleté, il était néanmoins conseillé sur le site de couper une taille en dessous si l'on avait une petite poitrine, ce que j'ai fait et effectivement c'est parfait!
Prix:
- Plutôt élevé (de 49 à 79 € selon les modèles) mais justifié par la qualité et l'origine des matériaux (tissu et impression du patron)
L'avantage de cette PRN est que même si je la délaisse à la fin de l'été, je pourrai sans hésitation la ressortir pour les fêtes de fin d'années!
A très bientôt,
♥ ♥ ♥
Commentaires sur La petite robe noire de l'été
- Très élégante. C'est une robe extrêmement raffinée. Elle te va divinement bien. J'aime beaucoup tes chaussures.
Je ne trouve pas ces prix déraisonnables. C'est vrai que c'est une somme. Mais il y a le patron réutilisable, le tissu, la mercerie. Pour autant, c'est quand même un sacré budget. Ils ont de très jolis modèles avec des tissus sympa.
pas certaine dans l'absolu que cette box soit si chère si elle correspond à vos commentaires , celles que j'ai eu l'occasion de tester sont de l'ordre de 39 € .... à tester donc sur plusieurs numéros ...
trés bel été à vous, une certitude vous serez la plus élégante !
elizabeth