Combishort et vichy
Une combi - naison de patrons pour un combi - short unique!
Je ne vous parle plus de ma passion pour les combinaisons et combishorts, il suffit de cliquer sur le hashtag #combi pour vous en rendre compte! J'ai encore craqué la semaine dernière et je me suis cousu un nouveau combishort pour les vacances!
Inspirée par le top Imaia de Slow Sunday et par le coloris Orchidée du seersucker vichy de Stoff & Stil, j'ai associé le patron du top Imaia avec le bas du combishort Yvonne de République du Chiffon.
Pour assembler les deux patrons j'ai apporté quelques modifications au patron Imaia.
J'ai tout d'abord réduit la hauteur de 17 cm, déterminée simplement en superposant sur un cintre le top Imaia réalisé l'an dernier et mon combishort Yvonne!
Ensuite Imaia étant plus large qu'Yvonne, j'ai rogné les côtés du devant et j'ai réduit la profondeur du pli creux au niveau du dos.
Enfin, pour pouvoir enfiler mon nouveau combishort, j'ai agrandi l'ouverture du dos jusqu'à 10 cm au dessus de la ceinture alors qu'initialement il n'y avait qu'une petite fente. C'est un choix mais cette ouverture aurait pu être plus courte ou être remplacée par un zip.
Pour le montage j'ai suivi les explications respectives des 2 patrons, et j'ai raccourci le short de 3 cm par rapport au patron initial. Pour terminer, comme sur ma précédente version, j'ai réalisé une ceinture à nouer.
Ce nouveau combishort est vraiment confortable et agréable à porter. Le bouton unique au dos est très pratique et rapide pour se déshabiller et je ne vous parle même pas du seersucker, je suis fan! Bref vous l'avez compris, ce combishort est déjà sur la valise prêt à être empaqueté!!!
Mon prochain et dernier article avant les vacances est presque bouclé, dans moins d'une semaine ce sera mon tour, alors en attendant, je vous souhaite une belle semaine et je vous donne rendez-vous jeudi pour un dernier article!
♥ ♥ ♥
Commentaires sur Combishort et vichy
- Oh que tu es sympa de nous distraire autant mais aussi ...de nous faire envie!
Ensemble sublime , couleur et forme : ce haut je l'avais adoré mais interdit aux fortes poitrines.
Beau sac et j'ai quasiment les mêmes chaussures !!!...si je pouvais avoir la même taille!!!
Je serai là jeudi pour le der avant tes vacances que tu as bien méritées
Bravo ! le + : la couleur est sublime...!