Une dernière à glisser dans la valise
Comme tous les ans, il arrive un moment où il faut se résigner: toutes les pièces que l'on avait projetées de coudre pour les vacances ne pourront pas être terminées (ni même commencées pour certaines!) avant le départ...et finalement ce n'est pas plus mal, la valise est déjà pleine et rien de plus ne rentrera dedans même avec un chausse-pied!
Voici donc la dernière couture que je vous présenterais avant de partir: ma robe Anastasia de Coralie Bijasson réalisée dans un joli crêpe fleuri de Stoff&Stil et photographiée sous la lumière troyenne de fin de journée!
Anastasia est une robe bandeau toute simple et vite cousue. Elle est proposée en 2 longueurs: au dessus du genou ou midi.
J'ai coupé ma taille habituelle et choisi la longueur midi, qui changeait des robes que j'avais déjà! J'ai dû ajuster le buste en enlevant 1 cm de chaque côté car le haut de la robe baillait légèrement sous les bras. En revanche, les bretelles étaient parfaites pour moi, que ce soit au niveau de leur longueur comme de leur positionnement.
J'aime le zip posé sur le côté, plus discret qu'un zip milieu dos. C'est le seul point "technique" du modèle! Le bas de la robe étant arrondi, l'ourlet est un simple repli de 1 cm piqué à la machine.
Le crêpe que j'ai utilisé est un crêpe assez lourd, il permet d'obtenir un beau tomber au niveau du bas de la robe et ne nécessite aucun repassage! Le revers de la médaille est qu'il tient un peu plus chaud qu'un crêpe ordinaire mais comme la robe est à bretelles ce n'est pas vraiment gênant!
Nu-pieds Minelli (ancienne collection)
Cet article est le dernier avant des vacances bien méritées!
Quelques cousettes terminées n'auront pas été montrées ici, comme le short 3002 de DP Studio, la robe Lena de Ikatee, le top Paula de République du Chiffon et le top Paule de Chez Machine...des modèles canon déjà glissés dans la valise!
Après cette année bien chargée je vous souhaite à toutes et tous un très bel été et je vous donne rendez-vous en septembre!
A bientôt!
♥ ♥ ♥
Commentaires sur Une dernière à glisser dans la valise
- Très joli modèle ! J'aime beaucoup l'empiècement horizontal du haut qui donne un côté rétro à cette robe... Bravo pour toutes ces belles pièces faites main et belles vacances Barbara !
- Je découvre cette magnifique robe u retour des vacances...je me demandais ce que ce tissu allait donner! Bravo, beau tomber et choix d'un modèle qui semble à ma portée! Je me vois déjà!! Enfin une longueur midi! Plus pratique que le très long et qui se porte en toutes circonstances!
Encore merci pour le partage de conseils! C'est extrêmement précieux!