Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
10 avril 2019

Et si on parlait chaussons?

Depuis plusieurs saisons, les chaussons, chez moi, se résumaient à une paire de fausses Ugg fourrées entièrement recouvertes de sequins argentés (attention glamour ultime!!!) et à une paire d'Havainas que je ressortais dès l'arrivée des beaux jours... ou plutôt dès que les températures étaient suffisantes pour apprécier de rester pieds nus toute une soirée! 

Cette saison, la transition a pu être beaucoup plus douce grâce à mes nouveaux chaussons cousus main! Il s'agit des chaussons Dreamer en kit de Mélanie F.. A l'origine, créés pour les enfants, Mélanie les a très vite déclinés en version adulte pour le plus grand bonheur de nos pieds! 

Une jolie découverte! Aussitôt cousus, aussitôt adoptés, je vous les présente sous toutes les coutures!

IMG_3291 12

P1630091 15

P1630085 14

IMG_3296 13

IMG_3289 11

IMG_3281 7

Sur la boutique en ligne de Mélanie, les chaussons peuvent être achetés en kit ou bien déjà tout cousus (les pointures vont du 16 au 43, de quoi chausser presque toute la famille!) et vous pouvez aussi acheter du cuir ou des patrons séparément.

Les chaussons que je vous montre aujourd'hui ont été réalisés en daim, à partir d'un kit. La semelle est composée de 3 couches, du cuir en dessous, de la double gaze à l'intérieur et de la ouatine entre les deux!
Je vous avoue que j'avais très envie de tenter l'expérience mais j'étais assez sceptique sur le confort de ces chaussons homemade, et puis cet hiver quand je suis allée au CSF, j'ai croisé Cindy et Anne-Charlotte qui portaient les leurs depuis le matin, elles ont fini de me convaincre et je ne regrette pas car ils sont VRAIMENT confortables! La ouatine apporte du moelleux sous la plante du pied et l'elastique caché sous la languette avant les maintient bien en place!

IMG_3268 1

Le kit comprend les différentes pièces de cuir, le tissu intérieur et la ouatine. Le patron est à télécharger sur le site et les explications sont disponibles en vidéo.

La seule chose à avoir, si vous voulez vous lancer, est une bonne machine à coudre équipée d'une aiguille spécial cuir et de la colle pour réaliser les pompons décoratifs.

J'ai trouvé la réalisation simple et rapide et les explications très claires. Il faut s'appliquer pour la découpe du cuir, bien prendre son temps pour maintenir correctement les pièces ensemble sans décalage et piquer doucement, surtout lorsqu'il y a plus de 2 épaisseurs de cuir.

IMG_3270 2

 Tadaaam!

P1630076 3

IMG_3313 2    IMG_3312 1

IMG_3283 6

 

P1630079 4

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
S
Adorables et très chic en plus ! Bises. Salomé
Répondre
A
J'ai bavé 10 minutes sur le stand à l'occasion du salon mais c'était en dehors de mes moyens de l'époque. Mais je pense craquer un de ces jours... Les tiens sont très jolis.
Répondre
P
C'est très élégant pour rester à la maison. J'ai regardé sur le site il y a déjà plusieurs semaines et je trouve que c'est un peu cher. Mais c'est de la qualité. Ici je porte plutôt des tongs....
Répondre
E
Qu' elle excellente idée que de faire ces jolis chaussons et bravo à vous pour la réalisation. <br /> <br /> Cordialement couturesque<br /> <br /> Christine
Répondre
C
Wouah trop beau, ça donne envied'essayer...
Répondre
J
ils sont bien sympathiques ces chaussons !
Répondre
O
Magnifiques chaussons
Répondre
L
Chics !
Répondre
M
Très belle réalisation, je serais bien tentée, mais n'ayant pas de pieds «téflon» ma machine à coudre a 50 ans ... est-ce possible sans ?<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> Bien cordialement.
Répondre
S
C'est vraiment l'élégance jusqu'au bout des pieds 👣<br /> <br /> Bravo !
Répondre
B
Très belle réalisation!!!! et si en plus ils sont confortables ! Bravo une fois de plus!Tu excelles dans tous les domaines.<br /> <br /> Je vais te faire sourire : comme tu es douée en tout , : quand j'ai vu le titre j'ai cru que c'était une recette et je me suis dit : "tiens , il y a longtemps qu'elle n'a pas fait une billet pour une recette…"<br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi!
Répondre
L
Très très jolis!!! Ça donne vraiment envie de s'y mettre !!!
Répondre
M
Trop mignons ces chaussons, j'adore ! J'avais été tentée d'acheter le kit moi aussi, mais j'habite à la campagne et j'avoues ne pas toujours prendre la peine de changer de chaussons pour sortir 2 minutes dans le jardin ou aller jusqu'à la boite aux lettres. Et comme l'allée est gravillonnée, il me faut une semelle bien plus "tout terrain" que celle proposée dans le kit.... mais pour rester à l'intérieur, ces chaussons doivent être effectivement bien agréables à porter !<br /> <br /> Et quelle fierté de dire "c'est moi qui l'ai fait" !<br /> <br /> Bravo pour cette nouvelle cousette fort sympathique !
Répondre
N
J'adore mais je ne suis pas assez experte pour les réaliser !!! Bravo belle réalisation encore.
Répondre
A
Je les aime beaucoup, on dirait des petits chaussons pour bébé mais en taille adulte :)
Répondre
C
J'aime beaucoup!!!Bravo:)
Répondre
C
Ils sont absolument ravissants !
Répondre
A
Ils ont l'air chouette ces chaussons ! Et sont bien jolis avec leurs pompons !
Répondre
S
Comme ils sont beaux!<br /> <br /> Je trouve cette idée de les faire soi même géniale, car à l'année on en consomme plusieurs paires....
Répondre
C
Dommage qu'ils n'existent pas en simili cuir.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 678 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 740 841