Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
15 avril 2019

Millésime 2019

La combinaison pantalon s'impose depuis plusieurs saisons et ce printemps ne fait pas exception!
Je sais que certaines d'entre vous y voient quelques inconvénients techniques mais au delà de ça, je trouve qu'elles sont confortables, qu'elles peuvent être élégantes ou casual suivant le tissu choisi et qu'en plus elles élancent la silhouette! Ce serait donc vraiment dommage de s'en priver, sans compter qu'une version habillée remplacera avantageusement une robe pour ces fêtes de mi-saison à la météo incertaine, où rester jambes nues n'est pas toujours agréable!

C'est donc avec Aime comme Millésime, l'un des derniers modèles proposés par Aime comme Marie que j'ouvre le bal des combis 2019!

P1630228 12

P1630206 5

P1630199 3

P1630200 4

Aime comme Millésime a été tout de suite un véritable coup de coeur! J'aime ses détails très féminins: sa taille haute, son dos subtilement ouvert et ses jambes fuselées!
Son dos croisé est simplement maintenu par deux petites pressions à l'encolure, alors que le bas se ferme par un zip invisible au milieu du dos. L'habillage et le déshabillages sont donc particulièrement aisés!
Le devant d'apparence simple est particulièrement réussi aussi avec un joli jeu de plis et de fronces très élégant, sans oublier la ceinture coulissée au montage original!

Pour le choix du tissu, je me suis orientée vers quelque chose de très fluide et de satiné pour une version festive, il s'agit d'un crêpe envers satin des Coupons de Saint Pierre, la face envers était tellement lumineuse que je l'ai utilisée pour l'endroit! Le rendu est absolument superbe et le tissu se froisse très peu, parfait pour ce genre de pièce!

P1630195 2

P1630229 13

P1630223 10

P1630222 9

Côté réalisation, cette combi n'est pas compliquée à monter, les explications sont claires et faciles à suivre. Il faut cependant être précise et méticuleuse pour le montage de la fermeture invisible, car elle est positionnée au milieu des fesses et le moindre défaut se verrait!!!
La doublure intérieure de la ceinture est thermocollée, et je me suis aperçue que l'on voyait le thermocollant par les fentes d'ouvertures sur le devant, j'ai donc simplement décollé et enlevé le thermocollant sur 4 cm de large environ pour éviter ce problème!

J'ai coupé une taille 36 et le modèle tombe bien, la coupe est ample et je pense que j'aurais pu peut-être couper une taille en dessous pour le bas, car même si ça ne se voit pas sur les photos, les hanches et cuisses sont très larges et je serre au maximum la ceinture pour avoir une taille ajustée!
Je vous confirmerais ça à la prochaine version que j'ai prévue dans une viscose imprimée!

P1630218 8    P1630217 7

P1630207 6

P1630233 1

P1630226 11

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
D
Vous êtes tellement chic, et cette combinaison tellement jolie. C'est mon défi de l'année, m'en coudre une pour un mariage que j'ai fin juillet... défi de taille moi qui n'ai jamais cousu avec un patron mais on va tenter le coup ! Merci pour vos partages !
Répondre
S
Oh là là, j'adore ! incapable de la faire mais j'admire ! Bises. Salomé
Répondre
A
Magnifique ! Je commence doucement à avoir envie de m'en coudre une...
Répondre
M
Cette combinaison est vraiment belle ! Et cette couleur !
Répondre
A
Bravo. Comme toujours, réalisation experte et qui vous va tellement bien ! je suis admirative...
Répondre
M
Cette combinaison est vraiment superbe. Le tissu uni permet de bien voir les détails du modèle. J'aime tout : les plis du pantalon, les fronces du haut, la ceinture bien serrée, et puis ce tissu légèrement brillant qui fait si classe.<br /> <br /> Très élégant. C'est vrai que quand un voit une telle réussite, ça donne furieusement envie.
Répondre
K
Vraiment magnifique !!!!! Je craque pour le dos😍😍😍 J’adore les combis mais les plis n’avantageraient pas mon bassin large 😬 Merci pour ton article! 😉
Répondre
R
Toujours autant d'élégance dans tes réalisations et quant à toi, tu es un mannequin parfait et qui plus est souriant.
Répondre
M
Bonjour Barbara<br /> <br /> Votre combi est superbe et vous la portez à merveille et avec élégance ! <br /> <br /> La couleur vous illumine et le modèle est original.<br /> <br /> Bravo à vous!<br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> Marie Thérèse
Répondre
I
Très belle combinaison - Vous êtes magnifique, félicitations !
Répondre
Y
Un seul mot magnifique et ton post donne envie de le réaliser. Bravo!
Répondre
C
Vraiment magnifique ce modèle de combi. Ça me donne grandement envie de m'en coudre une. Je faisais parte des "réticentes à la combi", mais tu as terriblement raison, c'est d'un confortable à porter... Puis j'apprécie le fait de ne pas devoir y associer un haut, c'est facile à choisir le matin quand on est pressée !
Répondre
A
C’est typiquement un modèle que je n’aurais pas choisi car je n’aime pas les combinaisons ET POURTANT : je trouve le résultat raffiné et très féminin. Vous avez certainement un don particulier pour réinventer les modèles grâce à une technique de couture parfaite et un choix des tissus et des couleurs très inventif. Bravo.
Répondre
M
CANONISSIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Vous êtes absolument sublime dans cette combinaison merveilleusement bien réalisée. Tout tombe à la perfection, et le tissu ............. Waow, le tissu ! Quelle idée géniale d'avoir utilisé le côté brillant, cela donne un côté festif à cette très élégante combinaison. Et ce modèle est parfait pour vous.<br /> <br /> Mille bravos ! Je suis pantoise d'admiration devant votre talent de couturière !
Répondre
P
Quelle merveille ! Ta silhouette est sublime dans cette combi au tissu parfait ! La taille ajustée, le jeu des plis et le dos original en font une pièce d'exception. Elle sera sans aucun doute une pièce maîtresse de ta garde-robe
Répondre
F
Bonjour Barbara, Cette combi est très très classe, tu as bien choisi le tissu et je trouve qu'elle tombe parfaitement sur toi. Bravo !<br /> <br /> Amitiés, Ghislaine
Répondre
C
c'est une réalisation absolument magnifique qui te va très bien !!!! et qui a dû demander de la technique....
Répondre
S
Quelle élégance !! Couleur, tombé, apparente simplicité mais avec de très beaux détails. J’aime particulièrement la taille ajustée. Parfaitement assortie aux bottines en plus. Un grand bravo !
Répondre
V
Bravo pour cette superbe réalisation et l’élégance avec laquelle vous la portez ! Très beau mix matière/modèle comme d’habitude ! Merci de nous le faire partager, vous êtes très inspirante !
Répondre
C
Très beau modèle de combinaison , le tissu choisi donne un beau tombé , la cambrure est magnifique , BRAVO !
Répondre
M
Très bien réalisée, elle vous va tellement bien et ce tissu. Vraiment rien à dire, hâte de voir votre seconde version. Bravo
Répondre
C
Tout est beau, modèle, tissu, réalisation et mannequin...Je crains le montage de la fermeture invisible, sinon je me lancerais!
Répondre
C
Superbe! Un modèle magnifique, superbement réalisé et porté! La réalisation est réservée aux expertes comme vous Barbara!...surtout avec ce type de tissu "glissant"! Mille fois bravo! Bizzz
Répondre
L
Elle est superbe, ultra-féminine et ta mince silhouette permet une élégance certaine ! <br /> <br /> Bravo Barbara !
Répondre
S
Superbe! la couleur, la forme, le style, ce style te va à ravir!
Répondre
N
Ce modèle est d'une grande élégance et dans ce tissu le rendu est très chic.<br /> <br /> On se rend toujours mieux compte des détails dans les tissus unis...<br /> <br /> Bravo Barbara pour la réalisation de pro comme toujours. <br /> <br /> On ne peut qu'admirer votre travail méticuleux et la classe avec laquelle vous portez<br /> <br /> vos réalisations. Un régal ! Merci encore de nous le faire partager. Nicole
Répondre
T
je la trouve superbe et très bien portée. .
Répondre
B
Quelle couleur superbe . Pas facile à coudre ? il y a quand même quelques détails pas si faciles! Toutes mes félicitations!
Répondre
S
Magnifique comme toujours ! Barbara, cette combi te va à ravir. Bravo ! La couleur et le tissu sont superbes. Le modèle est vraiment très élégant pour une soirée cocktail.<br /> <br /> Félicitations !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Silvia <br /> <br /> https://www.facebook.com/groups/leclubdecouturepourdebutantes/?ref=bookmarks
Répondre
M
Ce tissu est très joli , la combinaison est élégante et très féminine. C'est une réussite !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 685 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 720 851