Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
17 avril 2019

Sew along Josie

Dans exactement 7 jours paraitra l'édition n°4 de Fibre Mood!
L'exitation est à son comble car chaque numéro de ce nouveau magazine est un condensé de modèles très tendance à réaliser soi-même!

Je vous avais déjà montré quelques modèles réalisés à partir des précédents numéros comme la blouse Frances, la robe Kamille, la veste Penny ou encore la blouse Victoria!
Cette fois, c'est un peu particulier, car j'ai pu coudre, en avant-première, avec 5 autres blogueuses / instagrameuses, un modèle de l'édition n°4: le top/robe Josie qui nous a permis de toutes nous retrouver à Paris pour le tournage de la vidéo Sew along Josie Trailer

IMG_4108

 

La vidéo est mise en ligne aujourd'hui en même temps que l'accès en téléchargement libre du patron Josie version Boxy top (ici)! J'espère que les deux vous plairont autant qu'à nous!

J'ai cousue la version robe de Josie, mais vous pourrez aussi découvrir sur la vidéo de Fibre Mood le top ceinturé de Julie, ainsi que les les boxy tops de Gaëlle, Jessica, Laura et Lola ...et n'oubliez pas de scroller vers le bas pour voir les vidéos individuelles!

P1000131 7

IMG_3997 2    P1000137 10

P1000128 5

En version robe, Josie a une coupe légèrement trapèze et cet imprimé déniché chez Ellen à Troyes lui donne un look très sixties à porter en toutes circonstances, aussi bien avec des baskets que des talons hauts!

P1000140 1   P1000146 14   P1000151 16   P1000148 15

Côté confection, Josie est accessible aux débutantes bien qu'elle possède des finitions très soignées.

La version robe se ferme par une longue fermeture invisible. J'ai monté une fermeture de 60 cm mais compte tenu de la taille de l'encolure, une fermeture de 18 ou 20 cm suffirait largement pour un passage par la tête!
J'ai coupé ici une taille 36 et le patron taille parfaitement au niveau de la poitrine et de la largeur d'épaules. 
La longueur convient à mes 166 cm, mais si vous êtes plus grande, n'hésitez pas à ajouter quelques centimètres supplémentaires.

P1000133 8

P1000130 6

P1000138 11

P1000155 18

Et vous, allez-vous craquez pour Josie?!!!

A très bientôt!

♥ 

Commentaires
L
C’est vraiment top : le combo modèle et tissu fait plein d’effet !!!
Répondre
Y
Très jolie réalisation, j'adore!<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Extra cette robe ! Et facile à porter en plus. Bises. Salomé
Répondre
C
Un modèle simple et parfait, surtout dans ce tissu original ! Bravo Beeee!!!!
Répondre
C
J'adore! bravo . Et les différents looks sont inspirants. Merci.
Répondre
N
Très jolie, et quelle perfection dans les finitions!!n bravo
Répondre
M
Voilà un tissu graphique qui colle parfaitement à la forme de cette robe. très Années 60. bravo à toi !!!
Répondre
F
J'aime beaucoup les robes 3 trous trapèzes alors bravo Barbara, tu es toute pimpante ! Ce modèle tombe parfaitement, sauf qu'il me semble que l'encolure est conçue un petit peu trop haute non ? J'aurais dégagé 2 cm sur chaque épaule et au devant.
Répondre
P
Ce tissu est complètement craquant. Je suis sous le charme. Il est parfait pour ce patron. J'ai eu une robe de cette forme avec un tissu semblable au tien mais en bleu, et je l'ai portée des années sans jamais m'en lasser. Tu es sublime. Et maintenant que je couds voilà un modèle qui me tend les bras. <br /> <br /> Super expérience pour toi ce test en avant-première. Je vais visionner les vidéos.
Répondre
B
MAGNIFIQUE ! le tissu, la robe et ... le mannequin !<br /> <br /> Je n'ai pas réussi à télécharger le modèle mais tant pis, je n'aurais pas eu le même rendu ;) BRAVO pour tout ce que tu couds, c'est toujours parfait...
Répondre
A
Oh la laaaaa !!!! J’adooooore !!!!
Répondre
S
Elle est superbe cette robe et ce tissu est vraiment parfait pour elle !! Félicitations
Répondre
S
I like the dress very much! And how well it is made. The back with the zipper matches perfectly. Congatulations.
Répondre
C
Elle te va à ravir!!!Bravo:)
Répondre
A
Et comment.!!!je vais craquer mais je dois trouver un tissu coup de cœur !!
Répondre
L
C est une très jolie robe bravo.
Répondre
A
très jolie silhouette avec ce beau modèle et le superbe tissus!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
T
trop trop belle cette petite robe annee 70 et le tissu wouah bravo et bonne couture
Répondre
W
Superbe
Répondre
A
Oui un look très 70's que tu portes joliment !
Répondre
B
J'adore toutes tes variantes je vais certainement le télécharger. Merci !<br /> <br /> Quant à l'imprimé il convient aux tailles de jeune fille comme la tienne et il te va très bien!<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
D
Ça me rappelle les robes que je me faisais dans les années 70. Même coupe et même style d'imprimé
Répondre
K
Super joli!!!!!!!!! C’est super ça un sew along ! Je vais télécharger ce patron illico! Merciiiii 🙏🏽👍🏾😉
Répondre
M
Waow, quel beau tissu !!!!!!!!!!! Il est vraiment original et met superbement en valeur la coupe de la robe. J'adore !!!!
Répondre
M
Oui! On ne peut que craquer pour ce modèle qui peut se décliner pour ce printemps ! Joli modèle et beau tissu.<br /> <br /> Merci Barbara ! <br /> <br /> Belle journée. <br /> <br /> Marie Thérèse
Répondre
A
Magnifique! Une coupe et un tissu qui font ensemble une tenue très chic.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 678 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 740 841