Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
23 avril 2019

Waterzooi de poisson à la sauce thaï

Cela faisait bien longtemps que l'on n'avait pas parlé cuisine sur le blog!
La recette que je vous propose aujourd'hui est à la fois diététique et gourmande, parfaite après ce week-end festif, mais aussi pour tous les jours de l'année, elle a fait l'unanimité à la maison et a fait manger des légumes aux plus récalcitrants!

P1000069 2

P1000076 5

P1000078 6

Cette recette est tirée du nouveau livre de Sylvia Gabet: Qu'est-ce qu'on mange ce soir? 1 plat, 1 dessert et hop au lit! Il contient uniquement des recettes rapides, saines et goûteuses à préparer en 10 à 20 minutes maximum, et propose en plus conseils pratiques et bonnes astuces, bref un livre bien utile pour préparer les repas de la semaine sans se prendre la tête!

 

Préparation: 10 minutes - Cuisson: 20 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 500 g de filet de cabillaud (ou autre poisson blanc)
  • 2 blancs de poireaux
  • 4 carottes
  • 2 courgettes
  • 1 pomme de terre
  • 3 gousses d'ail
  • 1 petit morceau de gingembre (ou à défaut du gimgembre moulu)
  • 1 citron vert
  • 1 petit bouquet de coriandre
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe de crème légère (facultatif)
  • Sel, poivre

Lavez touts les légumes, épluchez-les à l'exception des courgettes et coupez-les en rondelles de même épaisseur. Pelez les gousses d'ail et aplatissez-les avec la lame d'un couteau.
Pelez et rapez le morceau de gingembre, si vous l'avez préféré au gingembre moulu.
Mettez tous les légumes et le gingembre dans une grande casserole avec 1 litre d'eau bouillante salée, poivrez légèrement et laissez cuire 15 minutes.

Pochez le poisson coupé en 4 tronçons dans le bouillon pendant 4 à 5 minutes maximum suivant l'épaisseur des morceaux.
Servez dans des assiettes creuses, arrosez du jus de citron, parsemez de coriandre ciselée et d'un peu de sauce soja.

Les plus gourmands ajouteront une cuillère de crème!

J'aime particulièrement ces légumes que je prépare parfois seuls pour accompagner crevettes grillées et riz thaï. Un vrai régal!

P1000064 1

P1000071 4

P1000070 3

Bon appétit et à très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
S
Merci beaucoup ! je mets la recette de coté. Bises. Salomé
Répondre
C
A tester ça m'a l'air bien' bon...
Répondre
T
pas trop complique ,a tester, merci pour la recette
Répondre
L
Pourquoi appelles-tu ce plat waterzooi ?
Répondre
L
Simple et cela semble délicieux ! Je l'épingle, Merci Barbara pour le partage et Belle journée à toi !
Répondre
G
Des photos bien appétissantes ! et un plat diététique. Merci.
Répondre
N
Effectivement tres light mais je pense tres bon, je testerai. Merci. Nocole
Répondre
W
A tester ,ça a l air délicieux...
Répondre
A
Une recette comme je les aime colorée, légère et gourmande.<br /> <br /> Merci pour ce partage.
Répondre
F
Exactement le style de plat qui me fait envie ! Merci Barbara pour cette recette et les photos si colorées et alléchantes. Je peux presque sentir le délicieux fumet ! <br /> <br /> Ghislaine
Répondre
M
bjour, c'est un waterzooï de régime ! moi qui suis du nord...il manque beaucoup d'ingrédients,.... mais chacun ses goûts. et merci de partager votre recette.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 677 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 742 203