Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
24 avril 2019

Vienna rayée soleil

C'est le grand jour! L'édition n°4 tant attendue du magazine Fibre Mood sort aujourd'hui et il est incroyable! Que des pépites...j'ai envie de tout coudre!
La semaine dernière, je vous avais présenté Josie déjà issue de ce numéro, et j'ai aussi eu la chance de pouvoir coudre un autre modèle en avant-première! J'ai choisi une nouvelle robe mais dans un style complètement différent! Il s'agit de Vienna, une robe longue estivale au devant croisé!

Pour mettre en valeur sa coupe, je lui ai associé un très beau tissu en lin mélangé à grosses rayures ocre des Coupons de Saint Pierre! (Je ne le crie pas trop fort, mais je crois qu'il en reste encore ici...dépêchez-vous!!!)

P1000447 3

P1000439 2

P1000452 5

P1000474 11

Vienna est très rapide à réaliser et tout à fait accessible aux débutantes.
J'ai coupé une taille 36 et je n'ai rien modifié. Les croisements sur le devant restent bien en place car ils sont maintenus par la couture de taille et un élastique est piqué à l'intérieur de la robe ce qui permet de porter cette dernière sans ceinture!

Perso, j'ai une préférence pour la version ceinturée, alors je lui ai associé une ceinture vintage en cuir fauve et pour changer j'ai aussi confectionné une ceinture en tissu assorti de 4 cm de large par 2 m de long!

P1000467 10

P1000464 8

P1000468 12

Si vous choisissez de porter la robe sans ceinture, pensez à bien ajuster la longueur de votre élastique et à ne pas choisir de tissu trop épais qui rendrait les fronces inesthétiques!

P1000461 7

P1000462 9

P1000456 6

P1000448 4

P1000437 1

Cette robe est un bonheur à porter, elle me donne envie de partir en vacances! J'espère qu'elle vous a plu, moi je file me plonger dans le nouveau numéro de Fibre Mood, où une robe Mira me fait déjà de l'oeil!

 

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
J
Bonjour, très joli modèle! Ce qui est bien avec vous c'est que vous faites parler les tissus, chacun a une histoire, une fonction, ils prennent vie et on ne regarde pas que le modèle mais aussi le tissu, sa matière, son tombé, c'est indissociable et on ne regarde pas vos creations commen'importe quelle creations d'un magasine! On ne regarde plus non plus nos tissus comme de simples coupons mais comme des matieres vivantes avec une fonction a découvrir ! Merci! Je n'arrive pas vraiment a traduire ce queje ressens mais j'aime la facon dont vous cousee, expliquez, affichez, c'est u e histoire de chaque tissu etcane rend quela creation plus belle alors merci beaucoup !
Répondre
C
Elle est magnifique et vous va à ravir.<br /> <br /> Je voudrais aussi la coudre, mais j'ai la même question qu'Isabelle, je mesure 1.60m.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bon week-end !
Répondre
I
Votre robe est superbe ! ...je suis très tentée de la réaliser également, mais je suis petite (moins d'1,60m) et je crains que le jeu de croisement du bas de jupe perde en élégance si je modifie la longueur. Auriez-vous un conseil à me prodiguer ? Merci encore pour cette régalade couturesque.
Répondre
M
Très jolie avec la ceinture en cuir assortie aux sandales. Une allure très naturelle, très "désert de sable sous un soleil brûlant". Bien plus belle que sur le site de la marque.
Répondre
S
Alle est vraiment très jolie ta robe et elle te va à ravir ! Bises. Salomé
Répondre
T
elle est magnifique ,avec la ceinture en cuir tres chic, toujours de tres belles réalisations bravo
Répondre
F
Très jolie robe bravo Barbara ! Le croisement dans le même sens pour bas et haut, très original certes, me perturbe visuellement. Et j'aurais coupé la ceinture avec une rayure ocre en plein milieu d'un côté, et une rayure écru en plein milieu de l'autre pour avoir les deux options pour souligner la taille. <br /> <br /> Amicalement, Ghislaine
Répondre
P
Elle est sublime cette robe. Combo parfait patron / tissu. J'adore l'effet croisė d'un côté pour le haut et de l'autre pour le bas de la robe. Bonne idée la ceinture, c'est plus raffiné. Très jolie silhouette.
Répondre
C
Elle est magnifique, vivement le soleil!
Répondre
B
Infatigable Barbara et tellement talentueuse!<br /> <br /> J'aime beaucoup ces rayures et les teintes ; j'aime aussi la découpe du devant.<br /> <br /> Bravo!bravo!bravo!<br /> <br /> Giboulées de mars en avril ici! Bonne fin de semaine!
Répondre
T
J'aime beaucoup la version avec ceinture en cuir !
Répondre
C
Bravo Bee pour cette magnifique robe rayée qui vous va (comme d'hab!) superbement! Je guette le magazine pour l'acheter vite fait!!!! Bizzzzz
Répondre
S
Very beautiful and it suits you very well. I'm looking foreward to the next project.<br /> <br /> Greetings from Belgium,
Répondre
M
Vous êtes superbe dans cette robe bien estivale ! Elle donne effectivement envie de partir en vacances. Personnellement, je la préfère avec la belle ceinture en cuir, mais la ceinture nouée est très jolie elle aussi.<br /> <br /> magnifique cousette (comme d'habitude !)
Répondre
T
Très jolie robe, beaucoup d'allure.les accessoires sont bien choisis,bon travail!!
Répondre
C
elle te va à ravir et j'ai un faible pour la ceinture vintage!!!! bravo....
Répondre
L
Magnifique réalisation. Bonne idée la ceinture brune 😊. Le tissu est il transparent ? Et si oui avez vous doublé la robe ?
Répondre
S
Cette robe est très belle et je la trouve encore plus jolie avec la ceinture en cuir.<br /> <br /> C'est vraiment une très bonne idée 👍
Répondre
L
Simple par sa coupe mais si élégante ! Je la préfère aussi ceinturée. <br /> <br /> Bravo Barbara !
Répondre
C
Elle est sublime!!!Bravo!!!
Répondre
F
Magnifiques ces rayures, le modèle a l'air d'avoir le seyant parfait. Ca donne envie de s'attaquer à quelques robes pour l'été. Encore bravo !
Répondre
M
Bonsoir Barbara <br /> <br /> Encore une belle réalisation !.qui vous va si bien !Bravo et merci pour ce partage amical. A bientôt. <br /> <br /> Marie-Thérèse
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 677 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 742 203