Vienna rayée soleil
C'est le grand jour! L'édition n°4 tant attendue du magazine Fibre Mood sort aujourd'hui et il est incroyable! Que des pépites...j'ai envie de tout coudre!
La semaine dernière, je vous avais présenté Josie déjà issue de ce numéro, et j'ai aussi eu la chance de pouvoir coudre un autre modèle en avant-première! J'ai choisi une nouvelle robe mais dans un style complètement différent! Il s'agit de Vienna, une robe longue estivale au devant croisé!
Pour mettre en valeur sa coupe, je lui ai associé un très beau tissu en lin mélangé à grosses rayures ocre des Coupons de Saint Pierre! (Je ne le crie pas trop fort, mais je crois qu'il en reste encore ici...dépêchez-vous!!!)
Vienna est très rapide à réaliser et tout à fait accessible aux débutantes.
J'ai coupé une taille 36 et je n'ai rien modifié. Les croisements sur le devant restent bien en place car ils sont maintenus par la couture de taille et un élastique est piqué à l'intérieur de la robe ce qui permet de porter cette dernière sans ceinture!
Perso, j'ai une préférence pour la version ceinturée, alors je lui ai associé une ceinture vintage en cuir fauve et pour changer j'ai aussi confectionné une ceinture en tissu assorti de 4 cm de large par 2 m de long!
Si vous choisissez de porter la robe sans ceinture, pensez à bien ajuster la longueur de votre élastique et à ne pas choisir de tissu trop épais qui rendrait les fronces inesthétiques!
Cette robe est un bonheur à porter, elle me donne envie de partir en vacances! J'espère qu'elle vous a plu, moi je file me plonger dans le nouveau numéro de Fibre Mood, où une robe Mira me fait déjà de l'oeil!
A très bientôt!
♥ ♥ ♥
Commentaires sur Vienna rayée soleil
- Très jolie robe bravo Barbara ! Le croisement dans le même sens pour bas et haut, très original certes, me perturbe visuellement. Et j'aurais coupé la ceinture avec une rayure ocre en plein milieu d'un côté, et une rayure écru en plein milieu de l'autre pour avoir les deux options pour souligner la taille.
Amicalement, Ghislaine - Bonjour, très joli modèle! Ce qui est bien avec vous c'est que vous faites parler les tissus, chacun a une histoire, une fonction, ils prennent vie et on ne regarde pas que le modèle mais aussi le tissu, sa matière, son tombé, c'est indissociable et on ne regarde pas vos creations commen'importe quelle creations d'un magasine! On ne regarde plus non plus nos tissus comme de simples coupons mais comme des matieres vivantes avec une fonction a découvrir ! Merci! Je n'arrive pas vraiment a traduire ce queje ressens mais j'aime la facon dont vous cousee, expliquez, affichez, c'est u e histoire de chaque tissu etcane rend quela creation plus belle alors merci beaucoup !
Encore une belle réalisation !.qui vous va si bien !Bravo et merci pour ce partage amical. A bientôt.
Marie-Thérèse