Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
16 mai 2019

Ma première Kamille

Je vous avais présenté, il a plusieurs mois maintenant, ma robe Kamille issue de l'édition n°2 du magazine Fibremood, une version en velours à effet froissé, parfaite pour les fêtes de fin d'année.
Ce que je ne vous avais pas dit, c'est qu'avant de couper dans mon velours, j'avais testé le patron dans un jersey élasthanne imprimé!
Ce "brouillon" n'était pas de saison mais tout à fait portable, il ne manquait que les ourlets...c'est chose faite depuis la semaine dernière et je peux enfin en profiter!

P1000592 11

P1000551 2

P1000555 3

P1000556 4

J'ai utilisé un jersey élasthane imprimé de chez Bennytex, il est particulièrement adapté à ce modèle qui nécessitait un tissu extensible.

J'avais initialement coupé le patron dans ma taille habituelle, mais je trouvais que si la robe n'était pas assez moulante, le "drapé" formé sur le devant faisait trop volumineux, j'ai donc repris toutes les coutures en enlevant un bon centimètre, ce qui correspond à peu près à une taille en dessous et je trouve que c'est plus flatteur pour la silhouette.

Comme indiqué dans mon précédent article, je n'ai pas rencontré de difficulté particulière pour la confection, le drapé est très simple à réaliser en suivant les schémas proposés.
En outre, le modèle ne prévoit pas de finitions au niveau des bords d'encolure et d'ourlet car le tissu présenté n'en nécessite pas et les bords peuvent rester bruts.
Pour une finition plus nette de l'encolure, j'ai quand même ajouté un repli de 3 cm sur le bord du décolleté devant et un biais sur l'encolure dos.

Sur cette version j'ai recoupé le bas de la robe pour obtenir une longueur juste au dessus du genou et j'ai réalisé les ourlets de la robe et des manches avec une aiguille double à la machine.
Tout l'assemblage est fait à la surjeteuse, mais il est tout à fait possible de le faire à la MAC en utilisant un point extensible!

P1000586 10

P1000584 9

P1000579 8

P1000575 7

P1000566 6    P1000565 5

P1000548 12

Kamille est le genre de robe qui s'enfile comme un tee-shirt (pas de fermeture!), qui ne nécessite pas de repassage, qui peut être pliée dans une valise et portée aussitôt après, bref le genre de robe facile à vivre, confortable et pour autant originale et féminine! Tout ce que j'aime!

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
M
Bonjour, j'aime beaucoup cette robe également, j'ai acheté le patron, mais j'ai des problèmes. J'arrive à faire le noeud mais je n'arrive pas à assembler... Pas si simple que celà ....
Répondre
N
Grand merci pour votre blog, c’est un plaisir que de le suivre. Pouvez vous m’indiquer le métrage nécessaire pour la réalisation de cette robe?
Répondre
S
Bonjour, votre robe est si jolie que j ai commandé le patron pdf sur le site fibremood mais aucune explication n'est fournie, je me sens un peu perdue pour le drapé du devant, pouvez vous me aider ou me dire où trouver des explications, merci tout plein
Répondre
M
Comment faire pour trouver ce patron ?? <br /> <br /> Merci
Répondre
C
Jolie, moderne et sexy, ce sont les 3 qualificatifs auxquels je pense en voyant cette robe !
Répondre
C
Elle est magnifique
Répondre
E
Cette robe est superbement féminine et elle vous vous va à ravir.<br /> <br /> Quel bonheur que de vous rendre visite.<br /> <br /> Bon dimanche Christine
Répondre
A
Juste canon ♥
Répondre
S
I like it!<br /> <br /> Greetings from Belgium
Répondre
M
Tout simplement magnifique !!! Et je préfère cette version à la 1ère. Elle te va superbement !!!
Répondre
P
Quelle jolie silhouette ! Cette robe te va divinement bien. Et puis pas de repassage et effet seconde peau c'est que du bonheur !
Répondre
R
Bonjour, merci pour votre blog et pour toutes les belles choses que vous cousez !<br /> <br /> Je cherche depuis longtemps ce genre de modèle, j ' ai un tissu dans lequel je le verrais bien le soucis est que ça n' est pas du jersey. Vous qui avez cousu le modèle pensez vous qu' il serai possible de mettre un zip invisible au milieu dos.<br /> <br /> Je vous remercie par avance de votre conseil.<br /> <br /> Et encore bravo pour votre blog que je suis avec assiduité !
Répondre
K
J'aimerai coudre la version robe de Josie comme toi mais je ne trouve pas les explications et modifications à faire ni sur le magazine ni sur le site. Merci
Répondre
F
cette robe est magnifique, elle te va parfaitement. Tu as de la chance d'être très bien faite. Si je fais la même robe, elle n'aura pas du tout la même allure sur moi :)). On peut rêver !! Continue à nous enchanter avec tes réalisations superbement cousues.
Répondre
C
Magnifique... comme d'hab!!! et parfaitement réalisée!!! l'imprimé est vraiment "top"!!! Bizzzzzzzzzzz
Répondre
M
Magnifique, j'adore Moi aussi je préfère celle-ci plutôt que le velours<br /> <br /> Moi je suis ronde large des hanches et je ne pense pas que ce modèle m irait <br /> <br /> Vs êtes mince et cette robe vs correspond Vs avez des doigts de fée
Répondre
T
Formidable !!!!
Répondre
M
Vraiment superbe ! Je ne sais pas si c'est dû au magnifique imprimé, ou au fait qu'elle soit un peu plus moulante, mais finalement j'aime mieux cette version de la robe Kamille que celle en velours froissé. Mais bon, çà n'engage que moi.<br /> <br /> En tous cas, cette robe vous va à merveille, vous allez faire tourner bien des têtes sur votre passage ! ;-)
Répondre
L
C’est vrai elle est superbe.
Répondre
T
trop trop belle!!!
Répondre
A
Magnifique !!
Répondre
L
Superbe robe elle vous va à ravir. Dommage que je ne suis pas manuel.
Répondre
C
splendide!!!!
Répondre
M
Ma-gni-fi-que !
Répondre
M
Je la trouve jolie, elle vous va bien. Je pense qu’elle doit être quand même près du corps. J’ai du tissu comme le votre il faudrait que j’essaye... bravo !🎉
Répondre
C
Superbe !
Répondre
M
Quelle merveille je veux la même je suis bouche bée .....
Répondre
A
Très très jolie robe qui vous va à ravir
Répondre
M
Le tissu magnifique s'adapte bien au modèle et la couture de la taille passe ainsi inaperçue dans l'imprimé. Belle réussite.! Vous avez des doigts de fée ! <br /> <br /> Amitiés. <br /> <br /> Marité
Répondre
F
Bonjour Barbara. Robe très élégante et imprimé splendide. Bravo !<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 748 469