Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
25 mai 2019

Mira: deux pour le prix d'une!

Je vous avais déjà parlé de Mira, ce modèle issu de l'édition n°4 de Fibremood et je vous avais présenté ma première version dans une viscose imprimée!
J'avais alors suivi scrupuleusement les explications et le patronage, mais avec sa coupe ample, son empiècement de buste et ses volants, c'est un modèle qui se prète à de multiples interprétations et quelques idées sont vite arrivées!

Voici donc aujourd'hui une nouvelle version réalisée dans un tissu tout à fait différent: un coton assez lourd couleur curry. Inspirée par les tendances de la saison, j'ai fait un certain nombre de modifications qui lui confèrent un look totalement différent...et qui me permettent de la porter recto verso selon l'envie!

P1000830 10

P1000803 13

P1000819 14    P1000848 8
Boutonnage devant ou boutonnage au dos!

P1000893 4    P1000929 2

P1000829 16

P1000846 12

P1000876 3

P1000868 6

P1000840 9

P1000901 7L'idée première de cette nouvelle robe était vraiment d'avoir un modèle réversible pour avoir le choix de la porter les boutons ouverts sur le devant ou boutonnés dans le dos!

Mes modifications:

  • Les emmanchures:
    J'ai creusé un peu plus l'emmanchure dos et un peu moins l'emmanchure devant, de manière à ce qu'elles soient identiques
  • Les manches:
    J'ai allongé et élargi les manches, pour avoir une manche longue légèrement froncée en tête de manche
  • Les bas de manches:
    J'ai inséré un élastique large de 5cm pour ressérer le poignet et j'ai mesuré une longueur d'élastique un peu plus longue que mon tour de poignet pour pouvoir remonter mes manches sans "m'étrangler" les avant-bras!
  • Le buste:
    J'ai creusé le décolleté devant et dos et ajouté une patte de boutonnage de 3 cm de large coupée à même les devants.
    Mira n'a pas de pinces poitrine, car c'est un modèle ample, ce qui possible la possibilité d'inverser devant et dos
  • Les volants:
    Je n'ai gardé qu'un volant de la largeur du volant supérieur.

Peut-être que certaines de ces modifications vous semblent plus complexes que d'autres, comme par exemple la modification d'emmanchures ou l'ajout de manches ballons, mais pour le reste, c'est à la portée de toutes!
Au delà du patron, c'est le choix du tissu et des petits détails qui rendront votre réalisation originale et unique!

P1000919 5

P1000934 1

P1000820 15

P1000835 11

A très bientôt et bonne fête à toutes les mamans!

♥ ♥ ♥ 

Commentaires
M
L idée est géniale ! <br /> <br /> Cette robe est magnifique la forme la couleur ......elle vous va à ravir !!!!<br /> <br /> Votre blog est pour moi une grande source d inspiration ! Merci de partager vos créations
Répondre
P
Cette couleur est superbe. Très tendance. J'aime bien l'idée de la robe portable devant-derrière. Ton panier est génial
Répondre
M
Je suis inscrite chez vous, j'aime beaucoup ce que vous faites mais je suis honete et je dit ce que je ressent. Vous etes beaucoup plus jolie avec des vetements qui épousent vos formes.
Répondre
E
J'adore le détail du gros élastique aux poignets !
Répondre
M
Sympa, mais modèle trop large à mon goût. Pourquoi pas avec une ceinture, tiens, ce serait une idée. Ou alors en début de grossesse !!!<br /> <br /> Bien que, je sais, c'est en plein dans la mode, ce type de modèle. Qui te va très bien d'ailleurs, mais moi, j'ai du mal avec cette ampleur !!!
Répondre
M
Pourquoi supprimer les messages qui n'abondent pas dans l'extase ??
Répondre
M
Excellente idée que cette version réversible !!! C'est top d'y avoir pensé. Et la couleur est sympathique et lumineuse
Répondre
E
tout ce que j'aime en ce moment, d'ailleurs j'ai cousu le meme style et je l'ai porté hier soir .<br /> <br /> vos modifs sont parfaites BRAVO<br /> <br /> Christine
Répondre
A
Cette robe est superbe!!
Répondre
M
Joli modèle et bravo pour l'idée de la porter aussi bien devant que derrière. La couleur vous va tres bien!<br /> <br /> Bon week-end et Bonne fête des mamans, à vous aussi!<br /> <br /> Marie-Thérèse
Répondre
S
Comme j'aimerais savoir coudre comme vous
Répondre
L
Bonne fête des Mamans Barbara ! <br /> <br /> J'ai un faible pour le boutonnage dos et la couleur choisie est parfaite. Bravo !
Répondre
F
Tres chouette robe j adore la forme et la couleur .et les boutons tres bon choix
Répondre
S
Magnifique!
Répondre
L
Encore une très jolie robe !
Répondre
B
Quelle belle couleur!!!! j'aime beaucoup l'idée d'avoir deux façons de la porter!<br /> <br /> Moi si je devais la faire je ferai moins de fronces car il faut être très mince. Et l'accessoire comme d'habitude très bien choisi.<br /> <br /> Bonne fête à toi !
Répondre
L
C'est un modèle sympa, j'aime la coupe, mais je trouve qu'un peu plus long serait plus adapté. Je la trouve bien trop courte, ou alors la porter en tunique avec un pantalon carotte.
Répondre
M
Après une découverte sur pinterest je suis ton blog et je trouve tes goûts très sûrs et ton talent de couturière indéniable. Je ne suis pourtant pas aussi conquise par ce modèle dont l'ampleur fait un peu "parachute" et l'association avec les baskets moins heureuse que les escarpins dans la première version. Pourtant enlevée l'ampleur excessive j'aime la patte boutonnée et encore plus la couleur! Peut-être un legging rajouté donnerait un meilleur look avec ces chaussures sport.<br /> <br /> Bonne fête à toutes les mamans qui passeront par là. Quelles soient sûres d'avoir donné le meilleur même si certains de leurs enfants oublient leur fête!!!
Répondre
C
Super comme d'habitude. Les gros boutons sont une constante cette année.
Répondre
@
Bravo pour les modifications et la couleur te va bien! Ça en fait une robe unique! Pour la tête de manche, tu as dû l’augmenter pour obtenir les fronces? C’est vrai que modifier un patron fait toujours peur quand on n’est pas très expérimentées et tu as raison également de souligner qu’au delà du patron, le choix du tissu y fait beaucoup ! 😍😉
Répondre
C
Oh j'adore ton interprétation , elle est toute mignonne 😍
Répondre
M
Belle interprétation !
Répondre
L
Bonne fête également Barbara!! Très jolie robe et cette couleur te sied à ravir !!!
Répondre
H
tout est retenu dans ton modèle pour qu'il me plaise <br /> <br /> la couleur,le boutonnage dos et la largeur des manches<br /> <br /> bravo et belle fête aussi à toi
Répondre
I
je l'aime bcp cette version surtout boutons coté dos !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 677 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 742 203