Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
26 juin 2019

Helios pour l'été

SI vous cherchez une robe facile et rapide à coudre pour affronter la hausse soudaine des températures, Helios est faite pour vous!
Helios est le dernier patron d'Atelier Scämmit, un modèle à la fois féminin et aérien avec ses manches papillons, que l'on peut porter aussi bien à la plage qu'en soirée et même au bureau lorsque les températures grimpent!

P1010159 1

P1010307 11

P1010310 13

P1010305 9

P1010172 4

Réalisée il y a plusieurs semaines, je désespérais de ne pas pouvoir la porter, alors cette semaine j'en profite!

2 longueurs de manches et 3 longueurs de robe sont proposées. J'ai choisi ici la robe courte sans volant et les manches papillons longues.
Je n'ai rencontré aucune difficulté pour ce modèle et j'ai coupé ma taille habituelle.

J'ai utilisé un crépon imprimé avec une rayure de lurex argenté des Coupons de Saint Pierre. Il ne nécessite pas ou peu de repassage et il est très confortable.

Deux détails rendent cette robe agréable à porter par temps chaud: ses manches papillons aériennes qui laissent passer l'air et sa taille élastiquée dans le dos pour une jolie répartition des fronces et coulissée avec des liens sur le devant que l'on peut ajuster plus ou moins suivant l'envie!

P1010302 7

P1010167 6    P1010165 3

P1010170 12

P1010283 5    P1010292 10

P1010282 2

Helios est un modèle simple qui offre beaucoup de possibilités de personnalisation: ajout de galons ou dentelle en bordure de manches, ajout de volants, customisation du lien de ceinture,...mais comme vous pouvez le constatez ici, j'ai fait au plus simple pour cette version, le tissu se suffisant à lui-même, j'ai seulement ajouté deux embouts argentés aux liens coulissants!

Cerise sur le gâteau chez Atelier Scämmit: le patron est dispo en pdf pour les plus pressées et le tuto de montage en vidéo est en accès libre à partir du site!

Je sens que cette robe sera une de mes tenues favorites en vacances, même si j'en profite déjà au bureau, c'était ma tenue du jour portée avec mes toutes nouvelles mules (ci-dessous)!!!

Et si, en plus, comme moi, vous cousez sous les toits, je suis certaine qu'avec cette chaleur vous apprécierez les cousettes rapides!!!

IMG_5164

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
J
Superbe
Répondre
C
Un peu de fraîcheur avec ce tissus très frais, vraiment sympas.
Répondre
C
Bravo Barbara, encore une bien jolie réalisation! Cà fait envie!!! Je me précipite sur le PDF, le tissu (j'adoreeee!!!) ...y'en a plus!!!!... sniffff!!! reste à trouver le bon tissu. j'avoue que j'adore le seersucker, plus facile à travailler qu'il n'y parait, léger et infroissable, le "must" pour l'été! Gràce à toi, on se rend mieux compte de l'intérêt d'un patron... merciiiii!!!! et encore bravo!!!
Répondre
C
j'adore ta version !!! le tissu y fait énormément et j'ai souvent du mal à bien choisir!!! Johanna habite Bordeaux et elle est venue jeudi dernier à l'Atelier de la Création faire une promotion pour sa robe ! C'était très agréable mais les couturières n'étaient guère au R-V ....canicule oblige ! dommage..... elle est adorable et fait un travail remarquable tant sur ses patrons que sur ses tutos dans lesquels elle nous tient vraiment la main !!! mais je parle pour les novices comme moi !!! lol Tu es toute jolie dans cette robe !! bel été à toi....françoise
Répondre
E
Très beau tissu pour cette robe si fraiche, j'aime beaucoup comme d' ab.<br /> <br /> Bon week end à vous<br /> <br /> Christine
Répondre
B
La couleur te va très bien et ces manches papillons , j'aime!!!<br /> <br /> Nous venons de passer de 42° hier à 25° aujourd'hui sans soleil?!?! Ta région est particulièrement dans le rouge : bon courage
Répondre
A
Au premier coup d'œil ce nouveau patron m'avait laissé un peu indifférente. Mais j'avoue que ta version est assez convaincante ;-)
Répondre
C
Jolie réalisation et belle association avec le tissu et les mules.<br /> <br /> je croyais la coulisse plus basse sur la taille.<br /> <br /> Le patron pochette est en rupture chez Rascol alors vive le pdf !
Répondre
Y
Barbara, cette robe est sublime et top pour la canicule! Bravo car elle est top!
Répondre
L
Très jolie... C'est vrai qu'elle donne envie cette robe !!!
Répondre
N
Tout a fait de circonstances !!!!! Tres fraîche cette robe. Bravo encore Bon we. Nicole
Répondre
C
Elle te va à ravir!!!Bravo:)
Répondre
M
J adore le tissu et elle te va très bien. Félicitations !!
Répondre
L
Sa couleur mint, sa forme ample, idéalement rafraichissante avec cette météo ! Bravo Barbara pour cette nouvelle réalisation qui semble rapide à coudre !
Répondre
S
Une réalisation très fraîche qui fait rêver en ce moment...<br /> <br /> Ton tissu est très beau 👍👏
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 743 297