Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
24 août 2019

Combi tropicale

Me voici de retour avec ma dernière combi!

S'il y a encore quelques saisons, il était difficile de trouver des patrons de combinaisons ou de combishorts, ce n'est plus le cas aujourd'hui! Toutes les marques en proposent pour toutes les silhouettes, tous les goûts et toutes les circonstances!
Et comme si ça ne suffisait pas, j'ai mixé deux marques pour réaliser ce combishort sur mesure adapté à mes envies du moment!

P1020531 11

P1020512 14

P1020559 4

P1020547 6

P1020555 7

P1020495 17

Au salon CSF en novembre dernier, j'avais craqué pour le livre de Charlotte Auzou, Ma garde-robe sur mesure, qui permettait de créer une multitude de pièces avec différentes variantes. 
Dans la section consacrée aux combinaisons, j'ai choisi le haut n°3 noué dans le cou, avec son dos ouvert et son petit volant tout autour de l'encolure et des emmanchures. En revanche, le bas short proposé dans le livre était vraiment court, et plus ajusté que ce que je souhaitais, j'ai donc ressorti le patron du combishort Yvonne de République du Ciffon (déjà réalisé ici en totalité et ici en patron mixé)

Mon avis sur le haut est plutôt positif, bien que je trouve que les emmanchures remontent un peu trop haut sous les bras, j'aurais dû les creuser de 2, voire 3 cm.
Le dos devait être ouvert jusqu'à la taille, mais avec mon tissu fluide, ça baillait et l'on voyait l'envers du tissu plus clair, j'ai donc assemblé les deux parties du bas du dos sur une dizaine de cm. 
Concernant les explications du livre pour l'assemblage du haut, je les ai trouvées claires mais succinctes, heureusement les photos aident bien à la compréhension!

L'assemblage des 2 parties (haut et bas) du combishort s'est fait sans difficulté car les mesures en largeur étaient quasi identiques.

P1020507 13

P1020541 9

Le tissu utilisé est une viscose imprimée achetée chez Ellen à Troyes, il est de belle qualité, très lumineux et se froisse peu.

Pour ce qui est de la question que vous vous posez toujours: "Peut-on porter un SG avec cette tenue?", je répondrais que oui, un "sans bretelles" est jouable, le dos s'ouvre assez peu en réalité (j'ai d'ailleurs peiné à trouver les photos qui montraient vraiment l'ouverture du dos)...mais si vous pouvez vous le permettre, c'est tellement plus agréable de ne pas en avoir quand il fait chaud!!!

P1020545 12

P1020518 16

P1020529 10

Les boucles d'oreilles que je porte sont faites maison également et réalisables en un clin d'oeil! Je vous partage un tuto rapide dans le prochain article!

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
M
Très jolie, cette combinaison short. J'aime tout : l'imprimé, le petit volant qui borde l'encolure, l'ouverture dos. Pour ce qui est du port du soutien-gorge, une alternative : porter un haut de maillot de bain d'une couleur assortie. C'est ce que je fais l'été avec des robes à fines bretelles ou décolletées dos. Maintien et confort assurés….
Répondre
A
Superbe ♥
Répondre
Y
Je ne savais pas que c'était si facile. Merci pour ton tuto. Bises
Répondre
Y
J'hésitais à acheter le beau livre de Charlotte Auzou, avec ton post je vais le faire en rentrant de vacances. Bravo pour ta combi, elle est magnifique ! Bises
Répondre
K
Toujours d aussi belles cousettes!!..
Répondre
H
voila une belle réussite de ta part mais pas surprise.......j'aime tout ce que tu réalises,je mix des 2 est un beau compromis et le tissu rend le modèle très classe<br /> <br /> bravo à toi
Répondre
N
Très jolie et tellement bien porte. J'attend le tuto des boucles d'oreilles mais je sais déjà les faire. En plus j'ai plein de coton de différentes couleurs 😜😜😜😜😜😜 Reste à trouver les cercles. Bon dimanche. Nicole
Répondre
L
Quel beau Mix tu as créé là ! Le tissu rend aussi grâce à ta cousette, il est splendide. Espérons que ta combi-short permettra à l'été de se poursuivre un peu...<br /> <br /> Encore Bravo Barbara ! Beau dimanche, Claudie.
Répondre
C
Tres jolie combi, elle prolonge les Vacances...
Répondre
P
On ne peut que craquer pour ta version. Cet imprimé est vraiment génial et avec ta silhouette tu peux te permettre une telle fantaisie. Bravo pour cette combinaison
Répondre
F
Bonjour Barbara,<br /> <br /> ... C'est une bien jolie combi sur une bien jolie femme !<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
A
Les vacances se sont bien passées ,? Vous étes rayonnante dans cette combi colorée et vos jolies couleurs dues au soleil du Portugal !!! Hauts les coeurs et vive la rentrée .Bon weekend .Agnès D
Répondre
B
Eh bien tu reviens en force . Tu es magnifique dans cette tenue au très joli imprimé qui va très bien pour l'été et le détail des boucles d'oreilles assortis!!!<br /> <br /> Je crois que je vais me commander ce livre qui me semble intéressant en espérant que les modèles aillent jusqu'aux grandes tailles . Le mixage des deux patrons est juste judicieux mais avec toi c'est habituel<br /> <br /> Très belle fin de semaine avec la chaleur !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 685 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 720 851