Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bee made
18 septembre 2019

La robe rose poudré

Sans mentir, je pense que cette robe est celle que j'ai la plus portée cet été!
Une coupe légèrement évasée, idéale par forte chaleur, un style épuré twisté par un large volant, aussi facile à porter au bureau que pour sortir, un tissu au tomber fluide et à l'entretien facile et enfin une couleur tendre et délicate qui illumine le teint!

P1010899 11

P1010919 3

P1010891 9

P1010901 7    P1010904 5

Ce tissu a été ma découverte la plus intéressante de l'été! Il s'agit d'un mélange de lin et de viscose, dont la composition permet d'allier l'aspect du lin à la fluidité et la douceur de la viscose! Le tissu utilisé ici est le lin/viscose rose tendre d'Un Chat Sur Un Fil. D'autres sites proposent également des qualités similaires que j'ai eu l'occasion de coudre (voir article sur mon pantalon large et ma robe à festons). 
Non seulement c'est un tissu extrêmement agréable à porter, mais il a aussi l'avantage de se froisser très peu contrairement au lin et son repassage est grandement facilité!

P1010920 2

P1010923 1

J'ai utilisé pour la base de ce modèle le patron de la robe Josie de Fibre Mood et j'ai suivi exactement les mêmes modifications que celles effectuées et expliquées dans l'article dédié à mon top à rayures ocre ici.

Certes les empiècements en V agrémentés de volants ont été beaucoup vus depuis plusieurs saisons (voir photos dans mon article précédent ici), mais je trouve plus flatteur d'avoir un volant dont la pointe frôle la taille, plutôt qu'un empiècement en rond avec tout le volume des fronces juste au dessus de la poitrine.

Au dos, la robe dispose d'une fente gansée fermée par un bouton et une bride. Les emmanchures, quant à elles, sont gansées avec un biais réalisé dans le même tissu et les volants se prolongent au-delà de la ligne d'épaule pour mourir au milieu des emmanchures dos.

P1010907 4

P1010902 6

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adoreeeeeeeee, en plus le rose
Répondre
P
Très raffinée et élégante cette robe te ressemble et te va à ravir. Rien à dire elle est parfaite
Répondre
B
Très belle idée ! La robe est très belle ! Et merci pour le tuto du volant ! Juste dommage qu'il soit aussi compliqué d'obtenir le patron de la robe Josie .... J'ai fait tout ce qu'il fallait deux fois et toujours rien ...
Répondre
S
Elles est magnifique cette robe et te va à ravir ! j'admire le tombé du volant ! Bises.<br /> <br /> Salomé
Répondre
T
C'est ravissant !
Répondre
L
Très belle couleur !! Et merci pour cette belle découverte tissu !!! Delphine
Répondre
C
Cette robe est juste MAGNIFIQUE !<br /> <br /> Vous êtes incroyable dans vos créations, le niveau de finitions, le choix des tissus etc...
Répondre
M
Mais quelle belle robe ! Ce volant en pointe est vraiment une trouvaille !! Original et très seyant. Et cette couleur poudrée a l'avantage de faire ressortir le bronzage des vacances au soleil.<br /> <br /> J'aimerais bien voir le contenu de ton placard, de quoi avoir le vertige, et ne plus savoir quoi choisir entre toutes ces belles tenues !
Répondre
N
Ha le rose poudré quelle couleur !! Rare et toujours parfaite
Répondre
N
Trop belle. Bravo
Répondre
Bee made
Publicité
Bee made
Newsletter
3 688 abonnés
Archives
Publicité