Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
3 octobre 2019

Joey

Voici Joey la veste kimono de mi-saison!
Réalisée et déjà bien portée au printemps dernier, je n'avais pas encore pris le temps de vous la montrer ici!
Facile à vivre, elle habille la plus basique des tenues (jeans + tee-shirt) et se glissera facilement sous un manteau dès que les températures chuteront!

P1030003 10

P1030022 5

P1030063 2

P1030018 4

P1030008 8

P1030041 3

P1030005 9

La veste Joey est issue du livre Petits hauts, un livre de couture qui contient 8 patrons à taille réelle créés par 4 créatrices. Elle est l'un des deux modèles proposés par Raphaëlle, la créatrice de Ready to Sew.

Le modèle est bien conçu et très simple à coudre. Il s'agit d'une veste non doublée avec des coutures anglaises qui garantissent une belle finition de l'intérieur.

Sa coupe ressemble à celle d'un kimono mais son originalité réside dans son col replié qui descend sur le devant et dans son ourlet arrondi qui lui donne un air de liquette!

Je n'ai fait aucune modification au patron et j'ai suivi les instructions à la lettre.

Pour mettre en valeur cette pièce j'ai choisi un beau jacquard de Eglantine et Zoé, qui contient un fil lurex cuivré à la fois discret et raffiné.

P1000784 6

P1030028 6

P1020993 14

P1020986 13    P1020989 12

P1020995 11

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
K
bonjour,<br /> <br /> J'aimerais savoir la quantité de tissu il faut pour faire cette veste en taille 44/46 ;<br /> <br /> je suppose 2 m en 145 ; est-ce juste ? merci pour votre réponse.
Répondre
S
La différence entre devant est dos est surprenante, et originale!<br /> <br /> Le tissu est vraiment bien mis en valeur!
Répondre
M
Tiens donc, une veste kimono !! Figure toi que je viens tout juste de m'en finir une. Plutôt qu'une veste kimono, la mienne pourrait être qualifiée de veste fluide, en crêpe, avec un col châle bordé d'un passepoil et des manches montées. <br /> <br /> J'attends qu'il fasse un peu plus frais, pour la mettre avec un jean et un haut droit.
Répondre
M
j aime beaucoup la veste et bien portée <br /> <br /> bonne fin de semaine <br /> <br /> kénavo
Répondre
C
Elle est magnifique et vous va å ravir. Chic et décontracté. J'adore
Répondre
A
Elle est superbe !!
Répondre
M
top comme d'habitude, ça me donne des idées moi qui lorgnais depuis un certain sur les jacquards d'Eglantine et zoé
Répondre
D
Superbe ! j'aime beaucoup le style de cette veste !
Répondre
E
Une merveille comme toujours et un choix de tissu topissime =)<br /> <br /> Je ne te laisse plus beaucoup de commentaire Barbara, car tout est toujours si joli & réussi que j'ai juste l'impression de radoter.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
M
Oh quelle jolie veste !! J'adore ce tissu jacquard !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
Valeur sûre cette veste kimono. Ce tissu est une merveille. Si je trouve un tissu qui convient à ce patron ici, je pense qu'elle rejoindra ma penderie
Répondre
F
Elle est très élégante, dans cette matière, et te va très bien! J'en suis à ma deuxième version, et je ne compte pas m'arrêter là, elle remplace élégamment un gilet et se prête vraiment à tout un tas d'interprétation!
Répondre
A
J'adore ! J'ai justement ce livre et cette veste sur ma to do list.<br /> <br /> En hiver elle remplace le gilet 👌🏻
Répondre
C
Elle te va à ravir!!!Bravo:)
Répondre
C
Très élégante cette veste et les photos bien belles !!!
Répondre
T
Très sympa ! Parfait pour la mi-saison !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 748 469