Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
11 décembre 2019

Wishing girl

Longueur midi, volant, jeu de fronces aux épaules, boutonnage sur le devant du corsage et poignets d'Artagnan!
Ce sont tous les détails que je vous propose de découvrir aujourd'hui parmi les multiples possibilités que nous offre le patron Wishing Girl de Mimoï!

P1030475 5

P1030476 4

P1030478 3    P1030479 2

P1030487 1

 P1030455 8    P1030458 9

En créant Wishing Girl, Isabelle, la créatrice de Mimoï, a souhaité un patron entièrement modulable avec une proposition de col cravate original, déclinable en blouse et en robe et qui nous permette ainsi de créer une multitude de vêtements en fonction de notre style! 

De plus en plus de marques de patrons proposent désormais ce système de variantes, ce que je trouve très économique et responsable, cela nous apprend à mixer les différents éléments d'un patron entre eux pour créer un vêtement adapté à notre morphologie et notre mode de vie...et une fois que l'on est à l'aise avec l'exercice, cela nous ouvre les portes pour mixer également différents patrons entre eux! Les possibilités n'ont plus que la limite de notre imagination et de nos envies!

Pour cette version de Wishng Girl, j'ai coupé ma taille habituelle. Le seul défaut que je lui ai trouvée est son décolleté un peu trop profond pour une robe d'hiver! Comme je ne m'en suis rendue compte qu'une fois le haut terminé, j'ai résolu le problème en augmentant la largeur de croisement du devant.

Je n'ai pas fait d'autres ajustements, la longueur des manches est nickel et j'aime beaucoup ce poignet "d'Artagnan"! J'ignorais d'ailleurs qu'il s'appelait ainsi mais il semble qu'il soit terriblement tendance cette saison, on en voit un peu partout en prêt-à-porter comme sur cette robe Titiane de Sezane!
C'est une finition facile à réaliser car l'élastique est piqué directement sur l'envers de la manche, il faut cependant un élastique très souple qui s'étire suffisamment et j'ai trouvé qu'il était plus facile de l'étendre au fur et à mesure de sa piqûre, plutôt que de l'assembler d'abord en anneau comme indiqué dans le livret d'explications.

La finition de la taille est la même, un élastique piqué directement sur l'envers le la robe au niveau des surplus de couture d'assemblage de la taille: simple et efficace!

Pour la jupe en revanche, je l'ai allongée de manière à avoir une hauteur totale de 80 cm environ avec une proportion de 2/3 de jupe et 1/3 de volant.

Pourquoi ai-je choisi cette longueur? Et bien simplement parce que c'était la longueur idéale pour porter ma nouvelle robe avec ces bottes vintage que j'ai ressorties cette année! ...Et franchement je suis fan de ce combo jupe longue + bottes à talons + veste en fausse fourrure!

J'allais oublier de vous parler du tissu, il s'agit d'un crépon de viscose avec rayure lurex vendu à 20€ le coupon de 3 m sur le site des Coupons de Saint Pierre! L'imprimé n'est plus dispo dans ce coloris, mais il reste encore beaucoup d'autres coloris en stock. (A voir ici)

P1030463 10

P1030471 7

P1030470 6

J'aime marier les dernières pièces cousues avec celles des années précédentes! Cette veste en fausse fourrure est une veste que j'avais réalisée il y a presque 2 ans (J'attaque mon 3ème hiver!) et je l'adore toujours autant!

Le patron est un modèle issu d'un vieux magazine, le Fashion Style d'octobre 2016 (modèle de couverture) et la fausse fourrure caramel toute douce venait du site Pretty Mercerie... la bonne nouvelle est que je viens de vérifier: elle est encore disponible ici si vous souhaitez craquer!!

Je ne résiste pas à vous montrer encore ces petites fronces qui font tout le charme de la robe!

P1030453 13

P1030452 12

P1030446 11

A très bientôt!

 ♥ ♥

 

Commentaires
N
Bonjour, cette robe est superbe...je vais d'ailleurs commander le patron. J'aimerais savoir si le genre de tissu que vous avez utilisé ,est difficile à travailler . Je vous remercie pour toutes vos belles productions.
Répondre
L
Super look. Les bottes et la veste donnent à cette robe un côté seventies. Tu es ravissante. Tu'peux diminuer le décolleté avec un joli caraco à dentelle. Belle réussite
Répondre
L
Lovely. Fit of the bodice is perfect.
Répondre
V
très jolie robe mais frileuse de nature je me demandais si vous aviez doublé la robe?<br /> <br /> bonne journée
Répondre
T
C'est ravissant et très bien accessoirisé ! Trop joli, ce manteau, et pourtant, je ne suis pas fan de la fausse fourrure.
Répondre
M
bonjour Barbara, j'adore cette robe, et elle te va à ravir . Pensez-vous qu'elle est réalisable pour une couturière pas confirmé ?? bien bonne journée :)
Répondre
A
C est une très jolie robe bravo Barbara bonne journée
Répondre
C
J'adore!!!bravo:)
Répondre
T
J'aime beaucoup cette robe ,douce,confortable,elle me fait penser aux modèles "Mes demoiselles " très joli ensemble avec la veste .bien porté.
Répondre
C
cette robe est ravissante et elle te va à merveille ! j'aime beaucoup beaucoup le haut.....mais je ne suis pas sure d'assumer le volant en bas ! un patron dont je note la référence....il me plaît beaucoup...et j'ai un tissu qui irait bien !!! LOL<br /> <br /> bises et merci du partage!
Répondre
F
Les robes à fleurs ne sont en général pas ma tasse de thé, mais celle-ci fait l'exception : j'aime beaucoup les proportions et ce grand volant lui donne une allure 70's très réussie, avec les bottes et la fourrure, c'est juste parfait. J'aime bien aussi l'idée du patron de base avec ses variantes, cela permet de maîtriser un modèle et d'en faire quelque chose de différent à chaque itération. Bravo à cette nouvelle marque, je souhaite beaucoup de réussite à sa créatrice.
Répondre
A
C'est vrai qu'elle est bien jolie avec ses jeux de fronces !
Répondre
M
La robe seule ne m'attire pas beaucoup, un peu trop longue, la couleur un peu terne. Par contre, elle prend tout son intérêt associée à la veste en fourrure et aux bottes. Là, le look est parfait, un peu vintage, à moitié élégant limite BCBG, à moitié bohème. Disons qu'elle ne m'attire pas parce que je suis restée sur la superbe robe orange décolletée dos et devant photographiée à l'île Maurice. Alors, bien sûr, celle ci fait plus automnale, les couleurs sont moins vives, moins gaies….
Répondre
F
Bonjour Barbara, <br /> <br /> Voilà encore une superbe robe : coupe, tissu, teinte... bravo !<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 679 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 747 469