Alerte: Le tout nouveau Fibremood est disponible!
C'est aujourd'hui le jour de la sortie officielle de l'édition n°8 de Fibremood et j'avais tellement hâte de vous en parler! Les patrons sont canon, le magazine et les photos sont superbes, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées...bref je suis une nouvelle fois conquise!
J'ai pu découvrir en avant-première un aperçu de tous les patrons et avec quelques autres "sewistas", nous avons pu choisir et coudre la pièce de notre choix pour le jour J!
Je vous présente donc le sweat-shirt Frikka, le haut parfait pour un dimanche cocooning ou sportif! Vite cousu et aussitôt porté!
J'avais beaucoup hésité au moment de choisir mon patron car j'ai eu un énooorme coup de coeur pour le sublime trench Martha (le modèle en couverture du mag!) mais je disposais de trop peu de temps pour le coudre!
Il y avait aussi la jupe longue à volants Hettie, supercool avec des baskets, la robe Juliette et son joli décolleté croisé, la robe chemise Indira parfaite dans un imprimé graphique, le pantalon Ebony, le top basique Afra à décliner en marinière sans oublier le superbe pantalon paperbag Ada, un modèle enfant dont la taille 14 ans pourrait tout à fait me convenir!!!!
Pour que ce sweat-shirt soit totalement confort, il me fallait un molleton très doux et c'est sur le site de Pretty Mercerie que j'ai trouvé mon bonheur!
Ce molleton est extrêmement doux à l'intérieur et existe dans une gamme de couleurs incroyables! J'ai choisi le coloris Orange rust, il forme avec le moutarde et le vert foncé mon trio coup de coeur! (Attention sur les photos de cet article la faible luminosité extérieure rend la couleur du sweat un peu plus pétante qu'elle n'est en réalité, les photos de Pretty Mercerie sont beaucoup plus conformes à la réalité.)
La nouveauté chez Fibremood est que si vous achetez le patron en pdf sur le site, vous aurez la possibilité lors de l'impression de n'imprimer que la taille souhaitée et également de choisir avec ou sans marges de couture!
Pour ma part j'ai choisi la taille S correspondant à un 36 et j'ai imprimé avec marges, ce qui m'a permis de découper mon tissu très rapidement et sans me poser la question de la largeur des surplus à prévoir!
Je n'ai pas apporté de modifications au modèle, la carrure me convient, la coupe est basique mais elle a ce petit quelque chose en plus qui rend le modèle original et féminin: les manches 7/8 que l'on peut retrousser, la capuche entièrement doublée et bien enveloppante ou encore la bande rapportée avec une coulisse intégrée qui permet de glisser un ruban à nouer!
Ce modèle est aussi un basique, selon l'envie il sera facile d'ajouter un bord côte en bas des manches ou du corps!
Je suis vraiment contente du résultat, je l'ai porté dimanche dernier et je ne l'ai pas quitté de la journée! Il faut dire que le molleton utilisé y était pour beaucoup aussi! Le fait qu'il soit gratté sur l'envers le rend particulièrement agréable à porter contre la peau.
Un grand merci à Pauline, ma grande fille, qui a réalisé ce shooting!
Je termine maintenant cet article avec ce petit pas aérien et pris sur le vif! (je vous épargne mes essais de grand écart suspendu entre les deux murs de la ruelle...même si le ridicule ne tue pas!!!)
A très bientôt!
♥ ♥ ♥
J'ai une question, comment choisis-tu tes tissus en ligne ? J'ai toujours peur d'être déçue et/ou de mal choisir.