Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
20 février 2020

Glory, Glory, ah!

Encore un patron Fibremood!
Celui-ci est issu de l'avant dernier numéro du magazine (l'édition 7) et cousu depuis un moment...mais je n'avais pas encore pris le temps de vous le partager ici! S'il vous tente, la bonne nouvelle est qu'il est toujours disponible sur le site en téléchargement pdf!

Il s'agit de la blouse Glory, hyper tendance avec son col montant et sa patte de boutonnage originale sur l'épaule!

P1040892 5

P1040910 11

P1040890 4

P1040874 2

P1040885 3

A la recherche d'une blouse un peu habillée, mais facile à porter, j'avais craqué pour ce modèle que j'ai associé à un voile de viscose imprimé lurex. Il s'agit d'un tissu des Coupons de Saint Pierre. Je l'aime beaucoup, je trouve l'imprimé très raffiné avec cette touche de lurex.
Le tissu est fin et légèrement transparent mais se travaille bien. Il faut simplement veiller à faire de jolies finitions et à bien repasser les surplus de couture qui restent visibles par transparence.

A noter qu'un tissu fin ou fluide sera plus adapté à ce modèle qu'une matière rigide qui aurait un rendu très volumineux à cause des fronces!

J'ai coupé la blouse dans ma taille habituelle et la coupe tombe parfaitement. Le point le plus délicat est le montage de la patte de boutonnage, qui demande du soin et de l'attention au moment de la coupe car les épaules ne sont pas symétriques!
J'aime le col cheminée qui n'est pas trop ajusté autour du cou. Pour lui éviter un effet trop rigide, j'ai entoilé seulement la partie intérieure du col avec un thermocollant léger gris foncé.

Pour le boutonnage du col et des poignets, j'ai utilisé les mêmes petits boutons boules dénichés chez Ellen à Troyes.

P1040884 1

P1040902 9

P1040901 8

Si comme moi, vous utilisez un tissu un peu transparent, l'astuce est de porter des sous-vêtements assortis pour une allure plus sexy ou un petit top à bretelles (comme ici) pour une allure plus sage et passe-partout!!!

P1040900 7

P1040909 10

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
L
Bonsoir<br /> <br /> Votre article m’a fait craquer : j’ai donc acheter le patron en pdf ! Reste à me commander le tissu nécessaire : je ne trouve pas les indications sur le patron, pourriez-vous me dire quelle quantité de tissu vous avez utilisé ?<br /> <br /> Vous en remerciant par avance.
Répondre
P
Cette blouse est de toute beauté. J'adore ce tissu. Il est raffiné et élégant. Perso je porte toujours un top à bretelles sous les vêtements transparents mais je dois cacher mes rondeurs ....
Répondre
A
Comme toujours, une vraie petite merveille, j'aime beaucoup l'effet de transparence du tissus et l'élégance de l'effet "vaporeux", Belle et douce journée
Répondre
M
Bonjour Barbara ,cette nouvelle blouse est très raffinée et confectionnée avec talent...les détails du col et des poignets ont une grande similitude avec la blouse Valentine du livre "les petits hauts" Bravo pour cette nouvelle réalisation.
Répondre
R
J aime beaucoup se que tu fais tes tissus aussi son toujours choisis avec goût
Répondre
S
Très élégant, j'aime beaucoup!
Répondre
M
Très jolie, comme d'habitude. J'aime beaucoup ton tissu, ses motifs et ses couleurs. Comme finitions qu'as tu choisi de faire ? des coutures anglaises ?
Répondre
A
Très très jolie ♥
Répondre
F
Quelle jolie tunique!!! le tissu est ravissant aussi et lui convient parfaitement!!! Bravo Barbara!!!
Répondre
A
Très classe ! J'aime beaucoup les poignets !
Répondre
M
Très , très jolie !!
Répondre
B
Ton choix du tissu est excellent , fluide et j'aime les couleurs quant à la forme elle te va comme toujours très bien!<br /> <br /> Belle association de couleur avec ton pantalon.
Répondre
C
C'est une réussite!!!Bravo!!!
Répondre
F
Toujours aussi chouette les patrons de Fibermood. Et que dire de la réalisation et du choix du tissus, bravo Barbara, c'est magnifique.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 677 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 742 203