Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
4 mars 2020

Une blouse, un col victorien et des fleurs

Parfois l'inspiration vient du modèle, parfois l'inspiration vient du tissu!
Pour cette toute dernière blouse cousue, c'est ce crêpe fleuri et chamarré déniché chez Ellen (à Troyes) qui m'a totalement fait craquer! Pour le mettre en valeur j'ai choisi un modèle féminin et élégant: la blouse Azur de Atelier Scämmit.

P1050780 11

P1050751 3
P1050760 5

P1050750 2

P1050777 10

Cette blouse a été très rapide à réaliser d'autant plus que j'avais déjà utilisé le patron pour la réalisation de ma blouse à lavallière en novembre dernier!

Cette fois, aucune modification: j'ai suivi à la lettre le patron en choisissant le col victorien et les poignets simples sans froufrou.

J'aime beaucoup les fronces de part et d'autre de l'empiècement d'épaule qui apportent une touche de féninité et de raffinement au modèle.
Je n'ai pas rencontré de difficultés pour le montage, on retrouve les détails d'une chemise classique avec montage de col et de poignets avec fentes indéchirables.

Comme pour tous ses patrons, Atelier Scämmit propose des finitions avec coutures anglaises, mais le tissu utilisé ici étant un crêpe de viscose texturé, ce type de finition aurait généré trop dépaisseurs au niveau des surplus, j'ai donc réalisé des coutures simples et surjetées.

Pour vous faire une idée du montage, la vidéo du pas-à-pas est en accès libre sur le site ici.

P1050753 8    P1050755 4

P1050770 7

P1050767 6

P1050782 12

P1050747 1

A très bientôt!

 ♥ ♥ ♥

Commentaires
C
On la voit beaucoup sur les podcasts. Elle te va très bien.
Répondre
F
Bonjour Barbara, <br /> <br /> Bravo pour cette magnifique blouse. Le tissu est superbe !<br /> <br /> Amicalement,
Répondre
R
Encore une belle réussite que se sois le patron et le tissus
Répondre
F
Trop beau ce chemisier fleuri!!! on voit justement "fleurir" plusieurs modèles avec froufrous, col, bord des manches, empiècement devant, çà fait envie, et ce sont des modèles qui se prêtent bien à des adaptations! il y a le modèle de Fibre Mood en téléchargement gratuit en ce moment qui me fait de l'oeil!!! j'adore ta superbe réalisation si bien portée!!! (grrrrrr!!!! je suis jalouse!!!!)
Répondre
A
Elle est sublime. J'adore ♥
Répondre
F
Tes réalisations de tops, chemises, blouses sont une source intarissable d'inspiration pour moi. Celle-ci ne fait pas exception et le choix du tissu y est aussi pour quelque chose. C'est chouette d'avoir dans sa ville un magasin de tissus qui a des propositions aussi diverses et raffinées, dommage qu'ils n'aient pas de site web.
Répondre
B
Superbe comme d'habitude!
Répondre
L
Bravo Barbara ! Le tissu est parfait avec le patron, et jean et bottines complètent cette tenue pratique mais lumineuse. Les finitions sont au top, comme toujours. Bises et belle journée à toi.
Répondre
M
Je comprends que tu aies craqué sur le tissu, il est incroyable ! Tu crois qu'on puisse en trouver encore ? Mais non, ce n'est pas une boutique en ligne, il me semble, quel dommage !!!<br /> <br /> Ta réalisation est très réussie, j'adore. Encore une fois, je suis baba devant ce que tu fais.<br /> <br /> Ce sont tes collègues qui ont de la chance, tous les jours une nouvelle tenue à admirer. J'imagine que certaines doivent te demander (supplier) d''acheter tes vêtements.
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> ces blouses sont trés à la mode et me font envie , mais je ne suis pas couturiére mais pas du tout , alors bravo <br /> <br /> <br /> <br /> kénavo
Répondre
C
J'adore!!!!Bravo il est magnifique!!!:)
Répondre
E
Quand les planètes s'alignent!! un tissu romantique qui sublime un modèle bien étudié avec ses détails si féminins (je travaille dessus en ce moment), et le tout sur une silhouette qui met tout cela en valeur. Très inspirant, merci!
Répondre
A
Je n’ai jamais cousu des patrons atelier Scammit. Là, je suis conquise !!
Répondre
T
Adorable!!
Répondre
A
Très élégant ! Je comprends que le tissu t'ait inspirée !
Répondre
P
Absolument magnifique, toujours de jolis tissus et si bien porté, je suis une grande fan et c'est a chaque fois un grand plaisir de découvrir tes cousettes, j'avoue en plus attendre ça avec joie. Je m'en inspire souvent et ne suis jamais déçue. A très vite pour la prochaine
Répondre
C
Qu'il est joli ce chemisier, et le tissus Waouh. Le coloris vous va à ravir…<br /> <br /> Avec vous, tout est toujours simple, ce qui n'est pas hélas toujours mon cas !!!<br /> <br /> Un grand merci pour ce partage.<br /> <br /> Bien cordialement.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 685 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 720 851