Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
12 mars 2020

Tuto: des boucles d'oreilles printanières

Cela ne vous aura pas échappé: la mode est un éternel recommencement!
Ces boucles d'oreilles en perles sont une copie conforme d'une paire que je portais dans les années 90! J'ai toujours aimé les boucles d'oreilles et encore plus les grands modèles, probablement à cause de mes cheveux dans lesquels disparaissent les modèles trop discrets!
C'est quand j'ai vu les nouvelles boucles Charlie proposées par Sézane, que j'ai repensé aux miennes et je me suis dit que je pourrais facilement les réaliser moi-même!

Une commande Perles&Co plus tard, voici ma version en perles Swarovski nacrées!

P1050888 14

P1050835 10

P1050876 12

P1050821 3

 

Tuto: des boucles d'oreilles en perles

Fournitures:

  • une paire de dormeuses (Dormeuses avec anneau et porte-cabochon à fond plat 10 mm doré rose HQ x2)
  • 2 cabochons à coller (Cabochon Nacré Swarovski 5817 10 mm Pearlescent White Pearl)
  • 6 perles 10 mm (Nacrées Swarovski 5810 10 mm Pearlescent White Pearl)
  • 8 perles 8 mm (Nacrées Swarovski 5810 8 mm Pearlescent White Pearl)
  • 12 perles 6 mm (Nacrées Swarovski 5810 6 mm Pearlescent White Pearl)
  • 50 cm de fil en métal cuivré
  • Colle

P1050815 1

P1050818 2

 

Explications:

  • Sortez le nombre de perles nécessaires et coupez deux morceaux de fil métal de 20 cm environ
  • Déposez une goutte de colle sur le support des dormeuses et collez les cabochons.

P1050822 4

  • Sur chaque fil, enfilez les perles dans l'ordre suivant: 3 petites, 2 moyennes, 3 grosses, 2 moyennes et 3 petites

P1050824 5

  • Formez un anneau perlé en tirant et en twistant les extrémités du fil, pour qu'il n'y ait pas d'espace entre les perles.
  • Les fils doivent être entortillés sur 1,5 cm environ.

P1050826 6

  • Passez les deux fils ensemble dans l'attache de la dormeuse pour former un anneau puis repassez une seconde fois en serrant bien entre les 2 perles centrales.

P1050827 7

  • Repassez chaque extrémité de fil dans la perle la plus proche, tirez bien et coupez à ras de la perle.

P1050829 8

Tadaam!!

P1050831 9

Toutes les fournitures (perles, cabochons et dormeuses) proviennent du site de Perles&Co, mais en cette période de confinement, c'est le moment de faire preuve d'imagination, vous pouvez utiliser des attaches de boucles d'oreilles ou des perles de colliers que vous ne portez plus, explorer les boites de perles de vos enfants ou encore trouver quelques fournitures au rayon jouets du supermarché!

P1050851 11

Prenez soin de vous et à très bientôt!

♥ ♥ ♥

 

Commentaires
L
Bonjour, C'est du fil de combien d'épaisseur svp et pour la colle, c'est quel type de colle? Merci
Répondre
E
Wow! Merci beaucoup. I was looking for this tutorial!
Répondre
C
Si cela fonctionne, c'est génial ! Les BO sont magnifiques ! <br /> <br /> Bravo et merci pour ce Tuto !<br /> <br /> Quel en est le poids ?
Répondre
Y
Coucou Barbara, merci pou ce tuto. Tes boucles d'oreilles sont très jolies!<br /> <br /> Bravo
Répondre
P
Merci pour ce tuto. Elles sont ravissantes. C'est tout à fait ton style. Bravo !
Répondre
C
Bonjour, quelle taille et quel poids svp pour les boucles ?
Répondre
V
J'ai acheté moi aussi la semaine dernière des fournitures chez perles& co pour copier les si jolis colliers couleur turquoise portés avec des bijoux dorés par tous les mannequins de la collection printemps.<br /> <br /> Je dois dire que le résultat me plait beaucoup ( et le prix ausssi !).<br /> <br /> J'ai aussi eu un coup de coeur pour ces boucles d'oreilles!<br /> <br /> Merci de nous donner ce tuto.<br /> <br /> J'en profite pour vous redire mon admiration devant toutes les merveilles que vous réalisez en couture, c'est toujours parfait et même plus.<br /> <br /> Bonne journée à tous.
Répondre
R
Merci pour cette bonne idée, durant cette période de confinement que du bonheur !!
Répondre
P
merci beacoup pour ce tuto qui va nous occuper quelques heures durant ce confinement .
Répondre
F
Très jolie idée et vraiment pas compliquée en plus. Merci d'enchanter nos jours !
Répondre
A
Très beau...
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 748 469