Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
27 avril 2020

Le pouvoir des fleurs

Vous allez croire que c'est une manie chez moi de décliner les patrons de blouses en robes, mais cette fois-ci pas d'improvisation ni de hack, le patron Alex mum est un patron 2 en 1 qui propose dans la même pochette plusieurs variantes!

Souvenez-vous, c'était il y a un peu plus de 2 semaines, je vous avais montré ma blouse Alex en coton rayé brodé de fleurs et je vous avais dévoilé en fin d'article le second coupon de mon colis Ma Petite Mercerie: une viscose imprimée d'une profusion de fleurs absolument incroyable et douce!

Et bien voici ce qu'elle est devenue après passage sous le pied de ma machine!

P1060175 12

P1060155 4

P1060161 5

P1060150 3

P1060146 2

P1060172 10

Pour cette seconde réalisation du patron Alex Mum d'Ikatee, j'ai choisi la version robe avec les manches courtes bouffantes et le col lavallière.
Une ceinture amovible et deux passants permettent de ceinturer joliment la taille. La robe est entièrement boutonnée sur le devant et les côtés se terminent par deux fentes.
Petit bonus: des poches sont cachées dans les coutures des côtés!

Comme sur la blouse, la robe a également de petites fronces sur le devant au niveau de l'empiècement et un pli creux dans le dos. Je n'ai fait aucune modification au patron et la robe arrive juste au dessus du genou (pour mes 1,66m) et tout tombe nickel!

Je suis vraiment conquise par les manches bouffantes qui lui confèrent un rendu différent de ma première blouse!
Ce qui change aussi totalement le style, c'est bien sûr le tissu! Cette viscose de  Ma Petite Mercerie est très fluide et très douce, presque satinée, elle est vraiment agréable à porter et ne se froisse absolument pas! Que du bonheur!

Les boutons (que l'on peine à distinguer sur l'imprimé chargé!) proviennent également du site de Ma Petite Mercerie, ce sont de petits boutons 2 trous tout simples...avec un tel imprimé, il n'était vraiment pas utile d'en faire plus!!!

P1060167 8

P1060189 14

Le col lavallière peut être noué, mais je préfère porter cette robe largement ouverte avec les deux liens pendants pour plus de légèreté...d'ailleurs comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, on ne voit pas grand chose à part des fleurs!

P1060164 7

P1060163 6

P1060174 11

P1060181 1

Gardez le sourire et prenez soin de vous,
A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
M
La robe paraît simple, mais elle ne l'est pas tant que ça. Il y a des poches, des passants de ceinture, des manches un peu travaillées. C'est le genre de robe facile à porter, simple et efficace, et très seyante.<br /> <br /> En plus, avec ce magnifique tissu, une vraie réussite.
Répondre
C
Waouhhh. Elle est magnifique
Répondre
C
Très jolie robe. Elle vous va bien et j'aime les détails. Les manches, par exemple dont l'embu fait une bien jolie tête. <br /> <br /> Pas de podcast ? Je les ai découvert avec le confinement et j'y prends goût. <br /> <br /> Je vous souhaite un bon premier Mai !
Répondre
L
J'adore vos" manies "! Votre blog si créatif , fignolé, toujours juste dans ses explications, est un bouquet de fraicheur, . Pas de vanité inutile, pas de suffisance, juste une description pleine de bienveillance et de gentillesse. Merci chère Barbara
Répondre
C
Quelle jolie robe pour l’arrivée du printemps ! Le mix tissu/patron est très réussi, comme à chaque fois. Hâte de voir la suite de votre garde robe printemps été 😊
Répondre
F
Bonjour Barbara, cette robe est magnifique, l imprimé est merveilleux ! Bravo !
Répondre
F
C'est une magnifique robe Barbara!!! Te voici cachée dans un bouquet de fleurs... c'est une impression de printemps heureux, ce que l'on souhaite à tous!!! Encore une réalisation qui me fait très envie!!!! hihihi!!!! Bizzzzzzzzzzz à toi!
Répondre
P
Toujours aussi reussie !!! Vous avez un réel talent et vous etes magnifique !
Répondre
A
Très jolie ♥
Répondre
S
Magnifique Barbara ! Quel talent !
Répondre
Y
Bravo Barbara pour cette sublime robe !Le tissu est magnifique!
Répondre
G
superbe, beau choix de tissu, et tres seyante<br /> <br /> bravo
Répondre
V
Elle est superbe.<br /> <br /> Quel talent ! comme à chaque fois très beau choix de tissus.<br /> <br /> Bravo.
Répondre
M
Tout simplement ravissant mais tout vous va à merveille<br /> <br /> Bravo
Répondre
H
c'est superbe ,comme à chaque fois<br /> <br /> quel talent<br /> <br /> bravo
Répondre
A
Superbe comme d'habitude .les petites fleures sont très jolies et vous portez la robe merveilleusement bien ,Douce journée .Agnès D
Répondre
V
Bonjour Barbara,<br /> <br /> Je vous ai découverte un peu par hasard (avant le mariage de votre fille avec sa superbe robe cousue de fils d'amour !) et depuis je ne manquerais aucun de vos rendez-vous. Vous êtes talentueuse et inspirante. Vos réalisations sont toujours superbes et vous rédigez chaque aventure de création avec humour et style en pensant aux moindres détails. Chacun de vos messages est comme une pochette cadeau que j'ai hâte d'ouvrir !<br /> <br /> Un grand merci pour ce partage ! Prenez-soin de vous.<br /> <br /> Bien à vous <br /> <br /> Véronique
Répondre
C
Elle est magnifique!!!bravo:)
Répondre
D
Beautiful, this looks gorgeous and so season appropriate! I just wanted to say I love receiving your blogs your makes are so lovely. Stay safe! Best wishes Debs
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 748 469