Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
1 septembre 2020

La robe Cassandre

Impossible d'échapper à la robe Cassandre, l'un des patrons les plus désirables (et les plus en vue aussi) de l'été!
La robe Cassandre est une création Clématisse Pattern. Comme beaucoup de couturières, j'ai succombé à son dos dénudé et à ses bretelles croisées toutes fines, la rendant totalement indispensable pour les vacances!
J'ai aimé la coudre et j'ai adoré la porter...avec des tongs comme avec des sandales dorées suivant l'heure de la journée!!!

P1070518 2

P1070526 4

P1070522 3

P1070516 1

P1070553 10

P1070552 9

P1070547 7

J'ai utilisé une microfibre imprimée des Coupons de Saint Pierre, qui a été un régal à coudre et qui a l'énorme avantage d'être absolument infroissable et très agréable à porter par temps chaud!
Pour la réalisation du patron j'ai opté pour ma taille habituelle, je n'ai fait aucun ajustement de longueur (pour mes 1,66m), j'ai seulement raccourci la longueur de l'élastique de taille de quelques centimètres pour que le dos ne descende pas trop sur les reins!

Le haut est entièrement doublé et épouse bien le buste, au niveau du décolleté devant comme sur les côtés, ce qui permet de porter la robe facilement sans soutien-gorge.
C'était mon premier patron Clématisse Pattern et je suis conquise, le modèle est bien taillé et les explications limpides!

P1070549 8

P1070651 15

L'originalité de la robe réside aussi dans son montage au niveau de l'assemblage de la jupe au haut. C'est un montage que j'ai vu chez plusieurs marques de prêt-à-porter cette saison: le bord supérieur de la jupe est fini à la surjeteuse avec un roulotté, avant d'être froncé et assemblé envers contre endroit sur le haut. Cela demande un peu plus de précision pour l'épinglage (ou le faufilage), mais ce n'est pas compliqué à réaliser.
Si vous ne possédez pas de surjeteuse, vous pouvez remplacer le roulotté du bord supérieur de la jupe par un petit ourlet très fin.

P1070573 12    P1070577 13
Devant                                                                            Dos

P1070569 11

P1070628 17

P1070629 16

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
K
super robe d été et le tissus est magnifique
Répondre
A
Elle doit être parfaite quand il fait chaud!
Répondre
Y
Très belle robe! Bravo à toi. Je n'arrive toujours pas à coudre aussi vite que toi...<br /> <br /> Bises et à bientôt
Répondre
P
Comme d habitude vous êtes magnifique et cette robe vous va comme un gant .<br /> <br /> Romantique et sexy à la fois . Le tissu est très beau également et doit être très agréable à porter . Merci pour ce partage . Bonne fin de semaine Paulette
Répondre
L
Très belle ligne ! La robe idéale à porter en ce moment en Grèce oû nous avons très chaud en ce moment
Répondre
M
C'est vrai qu'on voit beaucoup ce genre de montage actuellement. Jupe envers sur haut endroit. Pas plus difficile à réaliser, mais la finition du haut de la jupe doit être bien régulière pour que ça fasse joli. Sinon, ça fait vite bricolo.<br /> <br /> Moi, je la porterais avec un soutien-gorge de maillot de bain avec ruban noué dans le dos. Mais c'est sûr que c'est nettement moins beau que carrément sans SG.
Répondre
C
Superbe et formidablement estivale ! <br /> <br /> Malheureusement pas soutien-gorge compatible ...mais c’est ce qui fait son charme.
Répondre
F
Très jolie robe !<br /> <br /> Cette microfibre est-elle en polyester ? Pas trop désagréable quand il fait chaud ?
Répondre
P
Ta version est magnifique. Elle te correspond tout à fait. Tu la portes très bien. Sublime !
Répondre
K
Magnifique!!!!! Merci pour le post! Le tissu a l'air très agréable à porter, quant au motif imprimé du tissu, c'est exactement ce que j'aurais choisi aussi... Vous avez dû faire des envieuses et des envieux!
Répondre
F
Bonjour Barbara, Cette robe est très jolie bravo ! Sexy par son décolleté dos, sage par son imprimé...
Répondre
P
Absolument magnifique et tu es si jolie, tu portes si bien tout tout tout, <br /> <br /> Amitié
Répondre
S
Magnifique tout simplement !!
Répondre
A
Elle est superbe et tu la portes vraiment bien !!
Répondre
B
Je l'aime beaucoup et comme je te l'évoquais sur I , je ne sais comment supprimer les fronce du devant car cela ne me mettrait pas du tout en valeur. Je réfléchis ...jusqu'à l'été prochain.<br /> <br /> Cet imprimé va très bien à ce genre de robe.Bravo!!!!
Répondre
T
Elle est superbe avec un très beau tissu.
Répondre
M
Ravissante ta robe<br /> <br /> Il nous faut encore un peu d'été et en coudre une en un éclair<br /> <br /> Elle te va à ravir<br /> <br /> Bonne fin d'après -midi avec 23 °
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 663 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 779 048