Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
14 septembre 2020

Eugénie au pays où le noir est couleur!

Dernière pièce de ma série "cousettes en vacances" avant de passer aux premières pièces de rentrée...dès mercredi!!!

Vous l'avez probablement reconnue avec son décolleté croisé et son empiècement sous poitrine, il s'agit de la robe Eugénie d'Atelier Scämmit, ma 3ème version du patron dans une sublime broderie anglaise noire de Pretty Mercerie et photographiée ici dans les rues de Figueira da Foz!

P1070910 9

P1070790 2

P1070879 5

Pour cette version que je souhaitais estivale, j'ai supprimé les manches et je les ai remplacées par des volants!
Rien de très compliqué: j'ai mesuré l'emmanchure et multiplié par 1,5 pour avoir la longueur du tissu à couper. Le volant fini mesure 7 cm au niveau de l'épaule et 4 cm au niveau de l'assemblage sous le bras, il est fini avec un double repli de 0,5-0,7 cm max.
Je n'ai pas doublé le corsage, mais j'ai doublé la jupe avec un voile de coton noir, que j'ai coupé 2 cm plus court.
La jupe et son jupon ont été froncés et assemblés en même temps au corsage.

P1070832 3

P1070852 4

P1070914 10

P1070906 8

P1070895 7

P1070886 6

P1070815 1

Je porte justement cette robe aujourd'hui (elle est très bien pour travailler aussi!) et j'espère pouvoir encore en profiter un peu!

J'aime les beaux jours et la chaleur, j'aime porter des tenues légères et estivales mais j'aime aussi les changements de saison, ces moments où de nouvelles envies de garde-robe naissent pour devenir des indispensables, alors que la veille encore on ne les soupçonnait même pas!
Bref, tout ça pour vous dire, qu'une pièce d'automne va faire son entrée sur le blog dès mercredi et que j'ai hâte de vous la présenter!

Je déclare donc ouverte la collection Automne/hiver, même s'il fait 32°C aujourd’hui à Troyes, car la météo peut changer radicalement d'une semaine à l'autre et il ne faudrait pas être prise au dépourvu!!!

A très vite!

♥ ♥ ♥

Commentaires
B
Merci pour votre réponse, B. J'avais bien vu vos explications, mais suis trop novice pour tenter de les dessiner moi-même... J'espère trouver un patron qui en propose prochainement. <br /> <br /> Je renouvelle mes compliments pour chacune de vos robes, que j'ai regardé avec admiration ces derniers jours: elles sont vraiment superbes.
Répondre
B
Bonjour, elle est vraiment superbe, bravo. Je voudrais également faire des manches comme les vôtres, mais ne trouve pas de patron. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? Merci.
Répondre
A
Bonjour, comment faite vous pour calculer les manches volant ? Merci!
Répondre
G
Bonjour, je suis débutante en couture et suis justement en train de coudre une blouse Eugenie. Jadore votre version robe à volants a la place des manches ! Avez-vous coupé la manche dans le droit fil ? A quoi ressemble t elle a plat ? Est-elle froncée sur tout le pourtour de la manche? Merci :)
Répondre
A
Superbe ! Quel beau tissu !
Répondre
L
Vraiment, quelle belle idée ! Cette version d'Eugénie est parfaite...
Répondre
A
J’ai le patron, votre version me donne des idées !!
Répondre
A
superbe!
Répondre
M
Magnifique comme d'habitude !<br /> <br /> Et quel bronzage ......ça fait rêver ...<br /> <br /> On peut attendre pour l'automne !
Répondre
E
sublime version !!! bravo !!!
Répondre
N
Joli comme d'habitude et peut être pas très difficile à faire non ?
Répondre
P
Super version d'Eugènie. C'est un patron à coudre et recoudre avec bonheur. Une valeur sûre. Quel beau cadre pour les photos. J'ai hâte de voir ta pièce de rentrée. <br /> <br /> Je suis comme toi j'aime les changements de saison. Et ici ça me manque terriblement
Répondre
M
Bonsoir Barbara ,cette jolie robe vient clôturer de belles découvertes de rentrée de vacances.Hâte d'admirer le premier modèle automne/hiver de "Bee Made",robe,pantalon ou veste ? Je suis impatiente....Amitié.
Répondre
E
Sublime j'aime tout, la robe le sac sceau et les sandales.<br /> <br /> Voici une fin d' été bien ravissante.<br /> <br /> Bonne continuation couturesque Christine
Répondre
E
Magnifique robe et photos superbes !<br /> <br /> bravo
Répondre
T
Cette robe est charmante !
Répondre
F
Quelle jolie robe si bien mise en valeur et réalisée par Bee!!! moi qui ne suis pas fan du noir, je suis prête de l'adorer dans cette jolie robe!!!... oh là là!!! comme j'ai hâte d'être à mercredi!!! Bizzzzzzz Barbara!!!
Répondre
M
Plusieurs réflexions à partir de ce message. D'abord Portugal, le pays où le noir est couleur, avec cette photo sublime d'une femme en noir, très belle, qui porte sur la tête un amas de couleurs vives. Une publicité magnifique, très belle, très esthétique, que j'ai beaucoup aimée.<br /> <br /> Ensuite, la robe, noire, mais qui sait dévoiler la peau (très bronzée) juste ce qu'il faut. Par les trous de la broderie anglaise, parce qu'on voit les bras et les jambes. En fait, le noir est beau l'été, lorsqu'il couvre juste ce qu'il faut, mais surtout pas trop.<br /> <br /> Et enfin, ta réflexion: Ne pas se trouver prise au dépourvu lorsque l'hiver sera venu. Quoi, toi, Barbara Bee Made, te retrouver prise au dépourvu côté vêtements ???? Qui pourrait y croire???
Répondre
B
J'adore le noir (mais pas mes petits fils) et je trouve cette version très belle : les volants et droite après les fronces !<br /> <br /> Un modèle que l'on peut porter au delà de l'été .<br /> <br /> Et les photos sont superbes !!!<br /> <br /> BRAVO!!!!!!!
Répondre
P
sublime, moi qui n'aime pas le noir, je craque totalement et cela me donne des idées, car de noir je n'ai dans mon dressing, même pas en sous-vêtements, il faut peut-être que je m'y mette. Amitié<br /> <br /> Patricia
Répondre
F
C'est toujours un duo gagnant la broderie anglaise sur une petite robe légère et froufroutante et comme le temps se maintient toute la semaine au beau, profitons-en pour continuer avec notre garde-robe d'été. J'avoue que la perspective de l'automne ne me fait plus l'effet 'rentrée des classes' de mon enfance, c'est plutot : 'zut, il va falloir se rhabiller et oublier les tongs...'. Du coup, je ne suis pas hyper motivée pour coudre de l'hiver. Ca reviendra surement quand il fera plus frais. Bonne semaine !
Répondre
A
magnifique robe noire si bien portée et dans un endroit tout aussi magnifique : le portugal . J'ai cru comprendre que vous avez repris le travail,mais avec les températures de l'été indien ,il est encore possible de porter des jolies robes d'été et se sentir encore en vacances ,!!!bon courage .Agnès D
Répondre
C
J’adore cette version ...le noir est l’une de mes couleurs préférées… Tes photos au Portugal sont magnifiques comme toujours et tu peux encore en profiter à Troyes comme à Bordeaux où il fait 39°5 !!!!! Bises
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 748 469