Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
23 septembre 2020

Ensoleiller l'automne!

Qui a dit que l'automne était synonyme de froid et de grisaille? Même si les prévisions des prochains jours ne sont pas des plus estivales, les journées de fin septembre et de début octobre sont souvent des moments privilégiés où tenues légères et petites laines cohabitent sans prétention pour nous permettre de profiter de l'été indien!

La semaine dernière j'ai donc cousu une pièce plus estivale qu'automnale, mais que je pense porter encore quelques semaines avec un pull douillet ou un perfecto! Il s'agit de la jupe La Mordante de Fier comme un paon, vite cousue et aussitôt portée! Je suis complètement fan de son allure virevoltante et aérienne!

P1080305 9

P1080303 8

P1080299 7

P1080279 4

Je vous avais déjà parlé il y a quelques mois du concept original de la marque Fier comme un paon, que j'avais eu l'occasion de tester.
Le principe est simple: Vous choisissez sur le site un modèle et un tissu parmi la sélection proposée.
Si vous choisissez l'option "sur mesure" plutôt qu'une taille standard, vous recevrez un questionnaire qui vous invite à prendre vos mensurations de manière précise et une dizaine de jours plus tard vous recevrez, roulé dans un carton, le patron et les pièces de tissu découpées à vos mesures, ainsi que toutes les fournitures nécessaires au modèle.
Il ne vous restera plus qu'à télécharger les explications en ligne et à sortir votre machine à coudre! Fini les étapes fastidieuses de choix de la taille, décalquage et découpage du patron et du tissu et vive la couture!!!

*A noter que le patronage prend en compte le retrait du tissu après lavage. 

IMG_0368

Pour ce modèle, une javanaise de viscose imprimée en 2 coloris était proposée (je ne connaissais pas cette appellation auparavant), il s'agit d'une viscose avec un tissage spécifique qui lui confère un aspect très doux et fluide. Elle est très agréable à porter et absolument pas transparente!  

Si vous souhaitez l'acheter pour d'autres projets, elle est en vente sur le site Stragier (imprimé Leo Tuly - Coloris Moutarde / cobalt).

P1080274 3

P1080260 2

Pour revenir au patron de la jupe La Mordante, rien à redire, le patron est simplissime, c'est une jupe portefeuille qui se croise et se noue autour de la taille à l'aide de liens.

Sa longueur est asymétrique, elle virevolte et dévoile les jambes à chaque pas, la rendant ainsi extrèmement féminine!

J'ai terminé l'ourlet du volant par un double repli de 0,5cm. Mon astuce pour réussir un repli fin sur une forme arrondie est de faire au préalable une piqûre à 0,5cm du bord, cela sert de guide pour le premier repli et cela évite au bord de se détendre. Très efficace!

P1080291 5

P1080282

P1080311 1

P1080306 10

P1080297 6

P1080313 12

P1080308 11

A tres bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
E
Bonjour. J'ai reçu cette jupe et j'ai hâte de m'y mettre. J'espère parvenir au même résultat que vous :) Avez-vous utilisé un pied pour ourlet roulotté ? Merci.
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Comme habituellement, c'est magnifique. Quel talent pour choisir les tissus ! On vous envie ainsi que la dextérité en couture. Petite question, pensez-vous que le tissu choisis pour la jupe pourrait être assez fluide pour la Robe Cassandra de Clématite Patterns que vous nous avez présenté il y a qqes temps. Il me semble assez fluide, mais je ne vois pas s'il est assez lourd.<br /> <br /> Je vous remercie par avance,<br /> <br /> Crdlt
Répondre
M
Jolie jupe de fin d'été ,j'espère que les températures automnales vous permettront de la porter encore...Bon weekend .
Répondre
P
Ce tissu est sublime. Jolie jupe bohème, parfaite pour ta silhouette.
Répondre
C
Je l'avais déjà vu présentée mais moi perso je n'aime pas ce modèle car on voit l'envers du tissu (pas certaine d'être claire) et puis ici la neige est arrivée cette nuit donc ...
Répondre
L
Elle ressemble à s’y méprendre à bohème de Vanessa Pouzet , la différence est qu’ici les morceaux sont prédécoupés . Le kit reste pour moi un peu cher , dommage . Me reste à l’admirer sur toi qui comme à ton habitude porte toujours tout à merveille . Merci pour l’astuce couture . À bientôt pour de nouvelle cousette 👍🏻👌🏻
Répondre
C
Magnifique , ce tissus est un vrai rayon de soleil!!!
Répondre
F
Très jolie réalisation. J'ai également,t cousu cette jupe, mais le patron, qui date déjà un peu, était de Vanessa Pouzet. Je suis étonnée de la ressemblance ...
Répondre
Y
Bravo Barbara, comme d'habitude très beau choix de tissu et du modèle!<br /> <br /> Merci pour l'astuce que je ne manquerai pas de tester prochainement!
Répondre
E
Sublime!!!!!! surtout avec les converses<br /> <br /> Les tissus Stragier sont d' excellente qualité et Fier comme un paon une bonne référence, très bon choix.<br /> <br /> Christine
Répondre
F
Magnifique jupe, Bee!!! J'adore le tissu!!! Merci pour le "truc", je ne manquerai pas de l'utiliser prochainement!!!! Bizzzz
Répondre
L
En Grëce il fait encore 29 et ce , pour pas mal de temps donc cette tenue serait totalement adéquate ... Même en octobre
Répondre
C
Elle est magnifique et vous va å ravir
Répondre
B
J'avais déjà vu cette forme de jupe avec volant et acheté le patron mais je l'aime toujours autant : elle te va très bien avec baskets ou nus pieds ou avec des ballerines.<br /> <br /> Le tissu est très beau et avoir fait les photos avec les mêmes tonalités ...que dire!!!que tu sais déjà !!!!!!!!<br /> <br /> Merci pour l'idée pour le repli!!<br /> <br /> Nous changeons aujourd'hui ici de température plus que correcte pour le début d'automne!<br /> <br /> Belle fin de semaine!
Répondre
M
Quelle jolie réalisation encore une fois. De plus, portée à merveille. Merci encore pour tes précieux conseils.
Répondre
M
Très joli motif. Cette jupe te va à ravir. Toujours pas fan des baskets. De jolis nu-pieds mettraient le modèle encore plus en valeur... félicitations pour tes créations. Je suis toujours aussi fan.
Répondre
C
Bravo pour cette jolie jupe qui prolonge l'été!!!:)
Répondre
A
Je ne connaissais pas non plus cette appellation. Sinon cette jupe te va à ravir !
Répondre
C
Très bonne idée de faire une piqûre à 0,5cm du bord pour éviter la déformation du tissu. Faudra que je me souvienne de cette excellente astuce ! Merci Barbara de partager vos petits secrets. <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Corinne
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 677 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 742 203