Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
1 octobre 2020

I am Panoramix

Je n'aurais jamais imaginé un jour publier un article couture avec un tel titre...mais ça c'était avant de découvrir la nouvelle collection de patrons de I Am Patterns: I Am Magic, un univers merveilleux où Panoramix côtoie Irma, Clochette et Merlin!!!

La collection est sortie la semaine dernière et j'ai eu la chance de coudre en avant-première l'un des 4 modèles! Je vous présente donc aujourd'hui I Am Panoramix, le pantalon de la collection, un modèle féminin et ajusté, original et sage à la fois!

P1080438 17

P1080384 10

P1080334 12

P1080372 9

Le patron permet également de réaliser une version "simple" sans le pli devant et de choisir des poches plaquées ou passepoilées au dos. Comme vous pouvez le voir, j'ai choisi la version avec le grand pli sur le devant et les poches passepoilées.

Panoramix est facilement réalisable car il ne possède pas de braguette mais un zip invisible sur le côté.
J'ai coupé ma taille habituelle, le pantalon ayant une taille haute et les jambes fuselées, je vous conseille de faire une toile ou à minima de bien vérifier toutes les mesures pour l'ajuster à votre morphologie.

Pour ma part j'ai dû enlever 2 cm au niveau du milieu dos, car un pli d'excédent de tissu se formait sous la taille et j'ai raccourci les jambes de 2 cm pour avoir une longueur cheville (je mesure 1,66m).

Au niveau de la confection, je n'ai pas rencontré de difficultés, il faut cependant être très précis lorsque l'on vient piquer dans le creux du pli  pour le fixer. Pour vérifier j'ai superposé les deux jambes devant après avoir cousu le pli, elles doivent se superposer parfaitement, si ce n'est pas le cas, il faudra découdre pour recommencer! (Oui ça sent le vécu!!!)

P1080348 6

Avec son pli dans le biais du tissu, j'ai tout de suite pensé qu'un tissu à carreaux le mettrait en valeur...et justement, j'avais ce tissu acheté chez Ellen à Troyes l'an passé (prévu à l'origine pour une jupe portefeuille que je n'avais pas eu le temps de coudre)! Je ne me souviens plus de la composition mais je pense qu'il contient un peu de polyester et du lycra car il est légèrement extensible en largeur.

Les raccords de carreaux étaient limités: milieu dos et côté gauche puisque le devant droit est coupé dans le biais!

P1080400 4    P1080405 3    P1080409 2

J'aime beaucoup le rendu de ce pantalon très chic qui ne passe pas inaperçu! Suivant la façon dont on bouge la jambe, le pli se plaque ou ondule jusqu'à la cheville.
C'est un pantalon très facile à porter avec baskets, mocassins ou boots et accompagné d'un pull ou d'une chemise!

Les versions portées par la jolie Naoël et postées sur Instagram par I Am Pattern sont vraiment belles aussi (je craque pour le pantalon simple fleuri!): A découvrir ici et ici!

P1080441 1

P1080432 8

P1080352 7

 

P1080430 15    P1080429 14    P1080427 13

P1080439 18

P1080436 16

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

 

Commentaires
M
Il semblerait quand même que ces tailles ne correspondent pas aux tailles françaises. Pouvez-vous me le confirmer.<br /> <br /> Pour moi cela passe du 40 au 44.<br /> <br /> Cdt
Répondre
M
Les mesures et métrages proposées ne correspondent pas à ma taille habituelle . Que dois je prendre ?
Répondre
A
Vous faites un vêtement par semaine ???
Répondre
A
Super modèle ! j'ai admiré la jonction de chaque pièce qui coïncide parfaitement avec les lignes des carreaux ! j'avoue que ce n'est pas évident, cela demande beaucoup de minutie. Très beau travail pour un rendu très original. Bravo !<br /> <br /> .
Répondre
F
Un modèle incroyable Barbara!!!! et parfaitement réalisé!!!! Encore et toujours : "Bravo"!!!!
Répondre
F
Bonsoir <br /> <br /> Magnifique <br /> <br /> Mais comment faite vous pour réaliser autant de vêtements en peu de temps ?<br /> <br /> Et toujours sympa <br /> <br /> Je suis admirative !!<br /> <br /> Florence
Répondre
A
La coupe te va tellement bien ! J'aime beaucoup porté avec la chemise blanche !
Répondre
P
Jolie pièce. Ce tissu est superbe. Bravo pour les raccords. Tu portes ce pantalon avec élégance. J'aime beaucoup le look chemise, tennis.
Répondre
M
Bravo pour les superbes raccords !!!!
Répondre
F
Bonjour Barbara, <br /> <br /> ... modèle super original et belle réalisation comme toujours. Le tissu est sympa, et c'est joli avec un chemisier blanc. Bravo !
Répondre
P
Absolument superbe, la grande classe, bravo
Répondre
C
Bravo pour ce magnifique pantalon très classe et très original!!!:)
Répondre
M
Encore une superbe réussite, quelle classe ce pantalon bien original, il faut dire que vous avez la silhouette parfaite .... Vous êtes trop belle et trop douée. Avec toutes mes amitiés.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 678 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 739 889