Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
16 octobre 2020

Jane au pays des merveilles

Après Rya et Paris, je vous présente une nouvelle pépite de la dernière édition du magazine Fibremood: la robe Jane associée ici à un tissu qui porte particulièrement bien son nom: l'imprimé Merveille Multico issu de la collab' I am Patterns x Atelier 27 intitulée Merveilles de l'Est!

P1080577 13

P1080573 8

P1080584 10

P1080585 14

Je ne me souviens plus si c'est l'imprimé Merveille qui m'a donné envie de coudre Jane ou bien l'inverse, mais ce qui est sûr c'est que les deux associés ont été une évidence!

Jane a été peu vue sur les réseaux sociaux, et pourtant c'est un modèle vraiment original avec son encolure en U froncée et ses manches raglan. Sa coupe est droite et sa longueur midi. Elle est pratique car elle s'enfile sans fermeture éclair et peut se porter avec ou sans ceinture!
J'ai coupé ma taille habituelle, et la seule modification que j'ai faite est d'allonger les manches de 10 cm afin de les avoir plutôt 7/8 que 3/4, ce que je trouvais plus confortable pour la saison. (#TeamFrileuse)

Le niveau de difficulté du patron est de 2 sur 5, elle est facilement réalisable par les débutantes, le seul point d'attention est le montage du biais au niveau de l'encolure et des poignets. Le biais est "à cheval" sur le bord, donc apparent, il demande de la minutie pour le pliage et la surpiqûre.

Le tissu quant à lui a été une "merveille" à coudre! C'est un crêpe de polyester qui contient 8% d'élasthane, ce qui lui confère un joli tomber, le rend confortable et infroissable, il est produit en France et possède le label Oekotex! Je ne vous parle pas des couleurs et de la luminosité de l'imprimé, les photos parlent d'elles-mêmes!

Ce crêpe a eu tellement de succès qu'il est déjà épuisé (comme les 2 autres variantes!) sur le site Atelier 27, mais j'ai vu qu'il était encore disponible chez La petite boite à coupons! ;-)

P1080533 5

P1080547 9

P1080552 2

P1080535 7

P1080534 6    P1080520 3

La longueur est parfaite avec mes bottes hautes, mais se porte très bien aussi avec des boots.
Et parce qu'il faut bien se couvrir pour sortir, je vous montre aussi Jane accompagnée d'un perfecto et d'une écharpe...j'aimerais me faire un manteau noir pour cet hiver, mais je n'ai pas encore trouvé un tissu qui me plait sans que ça me coûte un bras!!! Si vous avez des pistes, je suis preneuse!

P1080563 12    P1080560 11

A très bientôt!

Commentaires
C
Votre robe est sublime . Ce tissu est maintenant en vente sur le site de lulu la luciole et j’en ai acheté 2,5 m. J hésite encore sur le patron mais je songe à une robe zéphyr de scämmit . Il faudra que je la double, le tissu est un peu transparent . Merci vous avez déclenché un vrai coup de cœur
Répondre
A
L'association parfaite ♥
Répondre
C
Elle est vraiment magnifique et ce tissu est juste wouah
Répondre
L
Encore une fois une belle découverte grâce à toi !!! Merci
Répondre
P
Elle me fait de l'oeil depuis la sortie du magazine cette Jane. J'attends de trouver le bon tissu. Ta version est sublime et parfaite dans ce tissu. Très classe. J'ai commandé cet imprimé en popeline, j'attends de le recevoir. Ici je ne porte que du coton. Bravo tu es ravissante
Répondre
C
Perso, je n'ai rien aimé dans le dernier FB, mais c'est vrai que vous avez su avec ce joli tissu, sublimer cette robe qui va à merveille avec votre joli perfecto. Il vient d'où d'ailleurs si ce n'est pas indiscret ?
Répondre
M
Bonsoir Barbara,<br /> <br /> Bravo encore pour cette version pleine de PEPS!<br /> <br /> Vos réalisations sont toujours très agréables à découvrir, et donnent envie !!, même si en ce moment je choisirai de la laine !(moi aussi je suis frileuse)<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Marie Thérèse
Répondre
D
J’avais vu la version de « Jane » dans Fibremood mais elle ne m’avait vraiment pas tapé dans l’oeil. Je trouve votre version beaucoup plus jolie que celle du magazine. Quel dommage que le tissu soit épuisé.
Répondre
M
Vos travaux sont magnifiques et surtout vous les portez avec élégance !<br /> <br /> Vous pourriez trouver de beaux tissus haute couture chez Bennytex à Bobigny ou par correspondance. Il ne faut pas se fier à l'aspect de l'entrepôt mais on y trouve des merveilles. Encore bravo pour tout ce que vous confectionnez.
Répondre
F
Vraiment magnifique cette version fleurie et joyeuse de cette belle robe qui a tout pour plaire : facile à réaliser et facile à porter!!! Quelle bonne idée de rallonger les manches en cet automne frisquet (dit par une encore plus frileuse que toi : aujourd'hui 23° dans le Var!!!) Bravo, Barbara!!!
Répondre
F
Bonjour Barbara, Jolie robe et très bel imprimé ! Le crêpe c'est quand même l'idéal pour un beau tomber !
Répondre
A
Absolument magnifique !!!! Le tissu est bien mis en valeur par ce joli modèle de robe.<br /> <br /> Encore une réussite à votre actif !!!!!
Répondre
D
Magnifique ! Je viens de commander le tissus crèpe imprimé « magie » qui devrait également faire de l’effet dans ce modèle. Bravo, votre baguette magique embellit même les patrons des créateurs. Un souffle de bonheur en vous lisant, rien de moins !
Répondre
V
Jolie robe !<br /> <br /> Pour le manteau, il y a un drap de laine noir sur tissus de rêve à un prix super remisé.<br /> <br /> Je vais peut-être me laisser tenter.
Répondre
P
Que dire de plus, une merveille de tissu qui a donné une merveille de robe, portée merveilleusement bien. Pour le tissu de manteau, moi aussi je cherche une merveille, mais les plus beaux sont horriblement chers cette année je trouve.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
T
J'ai acheté le magazine grâce à toi, et comme je ne mets jamais de robe, j'ai bien envie de transformer ce modèle en blouse ! Ta version est magnifique !
Répondre
M
Vraiment sublime, ce modèle est une valeur sûre, l'encolure , manches raglan , sans fermeture et ce bijou de tissu lumineux 😍<br /> <br /> Tu me donnes envie de faire l'achat du patron. Tu es lumineuse. <br /> <br /> Bravo. <br /> <br /> Mireille
Répondre
I
WAOUHHHHH!!<br /> <br /> C'est mon premier et dernier mot !<br /> <br /> Bises de Normandie
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 678 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 740 841