Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
7 octobre 2020

Paris en rose

Après la surchemise Rya, j'ai cousu un second patron de la dernière édition du magazine Fibremood : la blouse Paris!
Le romantisme de sa coupe avec ses petites fronces et son lien à nouer s'accorde à merveille avec la délicatesse des fleurs roses de la viscose Blossom Orage de Ikatee Couture, vous ne trouvez pas?!!!

P1080490 8

P1080472 4

P1080492 9

P1080494 10

P1080502 13

P1080460 1

J'ai coupé ma taille habituelle et je n'ai rien modifié. J'aime particulièrement la forme des manches avec leur ourlet asymétrique: elles sont plus courtes sur le dessus ce qui leur confère une originalité particulière et beaucoup de chic (voir photo ci-dessous)!

Pour éviter que le décolleté ne se détende, j'ai thermocollé sur l'envers une fine bande de droit-fil qui se trouve cachée sous le biais d'encolure.
La taille n'est pas ajustée, le croisement des devants est maintenu par deux pressions au niveau de la taille et le lien est noué souplement sur le côté.
Suivant les morphologies (et profondeur de bonnet) le décolleté peut s'avérer un peu trop profond, si c'est le cas, une petite pression invisible suffira à le maintenir en place ou le port d'un caraco pourra être une autre option!

J'ai conservé la longueur de basque d'origine, celle-ci pouvant être facilement ajustée en fonction de vos envies, voir même allongée pour transformer la blouse en robe.

P1080451 2

La viscose Blossom Orage fait partie des Tissus exclusifs Ikatee, la qualité est au rendez-vous et des fils à coudre coordonnés sont proposés!
Allez jeter un oeil sur le site de Ikatee, vous verrez: les tissus proposés sont tous plus jolis les uns que les autres (et ne sont pas que pour les enfants!), le plus difficile est de choisir!

P1080466 3

P1080499 12

P1080495 11

P1080488 7A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
M
Pour être allé voir le patron sur le site de Fibre Mood vos réalisation donnent bien plus envie que ce qu'ils montrent !!! Bravo et merci de nous donner tant d'idées !
Répondre
C
ce modèle est ravissant et tu lui as choisi le tissu parfait ! bravo pour cette nouvelle pièce superbe !bravo....
Répondre
L
Merci de partager cette nouvelle expérience et de nous livrer ce beau résultat ! J'aime beaucoup les formes portefeuille et autres hauts croisés mais coudre ce patron m'avait semblé un peu redondant : j'ai déjà Eugénie de l'Atelier Scammit. A vous lire, je réalise qu'il est bien différent ! Le détail des manches m'avait échappé. Rassurée sur la manière dont il "taille", je vais l'envisager. Belle semaine !
Répondre
I
très jolie et le tissus est splendide je vais faire un tour sur leur site que je ne connais pas <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
C
très joli le tissu, la chemise et le mannequin qui porte cela à merveille! bravo
Répondre
C
Ce tissu est magnifique, j'aime beaucoup ce modèle tres' feminin
Répondre
M
Tres bel article très féminin j'aime beaucoup
Répondre
C
Tissu et modèle sont frais et très jolis !
Répondre
M
magnifaiiique
Répondre
P
Ce tissu me fait de l'oeil depuis notre retour de vacances. Mais l'envoi de colis vers Abu Dhabi est compliqué. Alors je me raisonne. Ta version de Paris est superbe. Les cache-coeur sont toujours très féminins et très flatteurs. Les manches sont très raffinées. Un joli modèle
Répondre
Y
Magnifique! je n'avais pas fait attention au détail des manches que j'aime particulièrement.<br /> <br /> Bravo à toi!
Répondre
A
Elle est bien jolie, et dans un esprit romantique oui. Et j'aime le bas des manches légèrement asymétrique, cela change.
Répondre
F
J'avais eu un coup de coeur pour ce modèle à la parution du dernier Fibremood, et ta superbe réalisation me fait encore plus envie!!!! Quelle tentatrice cette Barbara!!!! Merciiiiii pour ces belles inspirations! Bizzzz
Répondre
R
Superbe le modèle, la coupe, l'imprimé une merveille elle vous va à ravir<br /> <br /> cordialement
Répondre
N
Trop jolie cette blouse ! Ce modèle est-il difficile pour un niveau débutant/intermédiaire ?<br /> <br /> Ancienne copine d'atelier de Pauline à Val-de-Seine, je suis avec beaucoup de plaisir vos créations, que de belles choses avec des tissus toujours très bien choisis!<br /> <br /> Nina
Répondre
M
Bonjour Barbara,<br /> <br /> C'est la classe! le modèle, le tissu et vous, tout est beau et parfait, et tout m'a tapé dans l'oeil! Je vais faire un tour sur le site.Merci!<br /> <br /> Avec mes amitiés.Marie Thérèse.
Répondre
C
Bravo pour cette très jolie version:)
Répondre
E
Superbe et que ce tissu est beau. <br /> <br /> J' attend toujours avec impatiente vos réalisations.<br /> <br /> Cordialement couturesque Christine
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 679 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 746 356