Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
29 décembre 2020

Petit bonnet à croquer

Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas sorti mes aiguilles (mon placard est déjà rempli de snoods et écharpes de toutes les couleurs!), qu'offrir un cadeau tricoté main pour un petit lutin à venir, était l'occasion de reprendre en douceur avec un modèle rapide à tricoter malgré la finesse des aiguilles (3 et 3 1/2)!

C'est sur le site de Phildar que j'ai trouvé ce modèle complétement craquant, il s'agit du bonnet Wilbert, un modèle réalisé en Phil Merinos 3,5 Vermillon et qui va de la taille naissance au 6 mois. J'ai choisi la couleur présentée sur le site, elle est vraiment très lumineuse (légèrement plus orangée en vrai que sur mes photos!)

P1090151 6

P1090157 5

Le bonnet n'est pas très compliqué à réaliser si vous maitrisez les torsades. Les oreillettes sont tricotées à part, bordées d'un rang de mailles serrées au crochet et assemblées au bonnet. Les cordelettes sont réalisées également au crochet.

Je trouve le modèle d'un bon rapport qualité/prix pour un fil 100% laine Mérinos! Son coût de revient (laine + modèle à télécharger) est de 12,97€.

P1090156 4

P1090154 3

P1090153 1

P1090158 2

Ce post sera définitivement le dernier de 2020!
Que les derniers jours de cette année si spéciale vous soient les plus doux et les plus chaleureux possible!

Prenez soin de vous et à l'année prochaine!

♥ ♥ ♥

Commentaires
P
Merci pour ce dernier post coloré et joyeux .<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un très bon réveillon et une année 2021 plus sereine ....
Répondre
L
Que ce dernier jour de l’année te soit doux également ...Passe un bon réveillon...bises
Répondre
T
La couleur est superbe, tout a fait de saison. Felicitations !!!!!
Répondre
F
Plein de bonnes choses pour l'année 2021 ! Ce petit bonnet est bien signé que la vie continue !
Répondre
P
Très mignon ce bonnet ! Mariage de ta fille l'année dernière, ce bonnet serait-il le signe de l'arrivée prochaine d'un bébé dans la famille ?<br /> <br /> Bonne fin d'année
Répondre
L
Un vrai bonnet de mini Père ou Mère NOEL. Bonne fin d'année
Répondre
A
Ce bonnet est magnifique. Bonne fin d’année!!
Répondre
B
Mais oui, quel joli modèle ! Il me reste justement plusieurs pelotes de Mérinos 2,5.... Allez, un encours de plus !<br /> <br /> Bon bout d'an.
Répondre
O
Merci pour ces gentils vœux et bravo pour ce joli bonnet qui saura protéger une adorable petite tête, je n'en doute pas.<br /> <br /> Très bonne fin d'année à toi 😊
Répondre
M
il est adorable ce bonnet <br /> <br /> bon bout de l 'an <br /> <br /> bonne continuation
Répondre
N
Oh trop mimi. La famille va t elle s'agrandir ?
Répondre
F
Bonjour Barbara,<br /> <br /> C'est un très joli ouvrage... et si bien présenté !
Répondre
M
Ce petit bonnet est adorable ,le petit lutin sera gâté...Verrons-nous les jours prochains le trousseau réalisé par Bee Made se compléter ....Belles fêtes de fin d'année dans la chaleur du partage de l'affection et l'amitié.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 677 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 740 841