Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bee made
15 mars 2021

Un Tee-shirt pour deux

Delphine de Just Patterns m'a proposé de coudre en avant première son nouveau patron, il s'agit du "Claudia tank", un tee-shirt tout simple sans manches avec des épaulettes pile dans la tendance!
Je venais d'acheter 2 mètres d'un superbe jersey gris, laqué argent en surface (rayon haute-couture de chez Ellen à Troyes) et ma fille Marie était à la maison le week-end dernier, nous avons donc décidé de le coudre en duo et de faire le shooting dans la foulée!

P1100079 10

P1100066 11

P1100069 7

Le patron est simplissime et se coud en moins de 2 heures. Il peut être assemblé à la machine avec un point extensible, mais le plus rapide est de le coudre à la surjeteuse si vous en avez une!

Ici nous avons tout assemblé à la surjeteuse avec un surjet 4 fils. Seul l'ourlet est piqué à la machine avec une double aiguille pour conserver l'élasticité du jersey.
Le modèle n'est pas oversize, la taille est légèrement marquée et les épaules ne sont pas sur-taillées. Nous avons fait un 36 pour moi et  un 38 pour Marie en se fiant au tableau des mensurations et le modèle tombe juste.
Les épaulettes que j'avais en stock sont cependant un peu épaisses, et je pense que des plus fines auraient été plus appropriées pour gagner 1 cm de chaque côté au niveau de l'épaule. Elles sont cousues à la main entre la parementure d'emmanchure et l'épaule, elles seront donc faciles à remplacer.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ne pas mettre d'épaulettes du tout, de manière à conserver le style mais sans le volume!

P1100113 4

P1100115 3

P1100076 8

P1100086 6

Je viens de voir sur le site, que le patron du Claudia Tank était en promo pour son lancement à 6,80€ au lieu de 8,50€, alors s'il vous plait, c'est le moment de l'acquérir, les explications sont disponibles en français et c'est un basique que vous pourrez faire dans de multiples couleurs pour vous accompagner tout l'été, d'autant plus qu'il ne nécessite que 70 cm de tissu en grande largeur!

P1100098 1

P1100105 5

P1100090 2

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super le duo, très beau t-shirt ils vous vont super bien :).
Répondre
M
J'avais oublié de vous féliciter toutes les 2: Quel beau duo de choc! Beaucoup de complicité et d'amour, ! Bravo pour ces tee--shirts argentés ( je les préfère en manches courtes, sans épaulettes) mais affaire de goût .Amitiés à toutes deux.<br /> <br /> Marie Thérèse
Répondre
M
Le style des t-shirt est top. J'adore les gens qui créent des choses 😊
Répondre
L
Whaou ! j'espère avoir un jour le plaisir de partager un moment comme celui ci avec une de mes filles !<br /> <br /> C'est un plaisir de vous voir si heureuses et on voit que vous avez passer un super moment !<br /> <br /> Perso, je ne suis pas convaincue des épaulettes..... Ce n'est pas mon truc.<br /> <br /> Bonne soirée à vous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je vous lis toujours mais je ne mets pas souvent de commentaires ! Mais là, j ai adoré le modèle réalisé et les " modèles "qui ont un sourire juste super pour nous embellir la journée ! Mère et fille vous êtes extras toutes les deux ! Cordialement et merci encore cela réchauffe le coeur !
Répondre
M
Très sympa, un après-midi couture avec sa fille. En plus, Marie, elle est très douée. Si elle ne perd pas sa motivation en route, elle est promise à un bel avenir couturesque. Le T-shirt en lui-même est pas mal conçu, et ta version dans ce tissu irisé est très jolie. Les épaulettes, c'est selon les goûts de chacun... pas trop pour moi, mais bon, ça donne un style, c'est sûr.
Répondre
F
Quel joli duo mère/fille!!!!! Bravo toutes les 2 pour votre cousette à 4 mains!!!!
Répondre
L
Bravo pour cette cousette duo ! <br /> <br /> Vous êtes belles toutes les deux, rayonnantes !
Répondre
O
Le modèle semble tout simple en effet, mais pour ma part, je le ferais sans épaulettes. J'ai les épaules suffisamment larges sans avoir envie de les marquer davantage.<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup ce shooting mère /fille. <br /> <br /> Quelle complicité dans les regards et les sourires...<br /> <br /> J'adore... 🤗🤩
Répondre
S
Bravo à toutes les deux , il est superbe !!
Répondre
Bee made
Publicité
Bee made
Newsletter
3 688 abonnés
Archives
Publicité