Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
4 mai 2021

I am Cinderella

Avez-vous vu la dernière collection de I am Patterns
I am a Princess est inspirée de 4 princesses mythiques: Diana, Cléopâtre, Shérazade et Cinderella qui ont donné leur nom aux quatre jolis modèles de cette nouvelle collection!

Tous les robes me plaisaient, chacune dans son style et finalement c'est mon coupon de tissu qui a guidé mon choix! Je serai Cinderella!
Cinderella est le patron qui a été conçu en collaboration avec Cindy du compte  @ledressingdecindyDeux longueurs et plusieurs variantes de manches sont proposées pour permettre des looks totalement différents en fonction des tissus utilisés!

Parmi ses autres atouts: sa coupe qui s'adapte à toutes les morphologies et sa simplicité de montage qui la rend réalisable en très peu de temps même par les couturières les plus débutantes !

P1100565 3

P1100561 1

P1100551 8

Le tissu que j'ai utilisé est un coupon de viscose acheté sur le site des Coupons de Saint Pierre cet hiver! J'avais craqué pour ses rayures colorées en étant certaine d'en trouver l'usage aux beaux jours...et c'est chose faite!

Le patron taille bien: j'ai coupé un 36 pour mon 36 habituel. J'aime le decolleté en V pas trop profond pour être porté en toute circonstance et la longueur de la robe qui convient à ma taille (1,66m). Pour vous faire une idée de la longueur, vous pouvez vous fier à la photo ci-dessus sachant que j'ai coupé le patron tel que sans aucun ajustement.

P1100623 12

Le seul "souci" que j'ai rencontré est l'arrondi de la robe au niveau de l'ourlet: la robe est coupée en arrondi mais mon tissu étant plutôt lourd, les côtés de la robe dans le biais se déformaient sous l'effet du poids et étaient plus longs que les milieux devant et dos. J'ai donc dû arrondir en recoupant les côtés pour obtenir une longueur homogène.

Ce n'est pas compliqué à gérer si on sait comment s'y prendre! Je vous explique ma technique à partir de la photo ci-dessous:

thumbnail_IMG_4168 13

Tout d'abord il faut positionner la robe sur votre mannequin en veillant à ce que les épaules soient bien en place.

Mesurez alors, à l'aide d'un mètre, la hauteur du sol jusqu'à la longueur la plus courte de la robe (50 cm au niveau du milieu devant sur la photo) et marquez tout le tour de la robe avec des épingles à hauteur de cette mesure.
Ensuite il ne vous  reste plus qu'à couper de manière régulière et harmonieuse le long des épingles pour réaliser votre ourlet!

(En revanche, si vous ne possédez pas de mannequin, il faudra demander de l'aide pour que quelqu'un fasse ces opérations directement sur vous!!!) 

P1100578 4

P1100579 5

Ce que j'aime vraiment dans ce modèle c'est son côté versatile! Avec une ceinture, la robe change complètement de style et j'aime beaucoup aussi!
Plus habillée avec des talons et une taille marquée ou bien plus sportive associée à des baskets et une visière pour un look Roland Garros Vintage!!!

P1100581 7

P1100586 9

En conclusion, je dirais que je suis fan de Cinderella! Légère, fluide et facile à vivre en toutes circonstances ou presque, bref une robe de princesse qui tourne et dans laquelle on se sent bien!

P1100685 11

P1100764 10

Et vous, quelle princesse êtes-vous?

♥ ♥ ♥

Commentaires
L
Les patrons sont faits par d'autres personnes . Elle ne donne aucune astuces de couture ou essaie d'expliciter certaines étapes de la réalisation du patron. Rien NADA<br /> <br /> ELLE est là pour nous dire que le patron est de bée made ou autre . Qu'elle a choisi le tissu à tel endroit ect ....ON SAIT qu'elle fait 1m66 et fait du 36. En résumé tout lui va et tant mieux pour elle. Mais on a déjà marre de toutes ses tailles qui se vendent dans les commerces qu'il faut transformer pour les mettre ETC ETC......<br /> <br /> Cordialement
Répondre
A
très jolie robe sur vous( tout vous va si bien!)<br /> <br /> Comme vous, j’ai le problème d’arrondi qui est très marqué car je suis grande taille!<br /> <br /> Merci pour les explications 😄😉
Répondre
C
Elle est très jolie, j'adore !
Répondre
L
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je vote pour Cinderella, ma princesse préférée à qui je dois mon prénom (Cindy) ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Cette robe vous va à ravir et vous avez fait un très bon choix concernant les accessoires. J'aime également beaucoup le tissu, bref tout est parfait. Je ne couds pas, mais c'est toujours un plaisir de découvrir vos belles réalisations en particulier les robes.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un très bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br /> À bientôt...
Répondre
F
C'est incroyable comme vous savez mettre en valeur le modèle le plus simple Barbara!!! avec toujours le tissu qui va bien!!! Bravo et merci encore mille fois pour l'inspiration!!!
Répondre
M
cela fait un moment que je regarde ce qui se fait en couture sur le net. Je trouve que vous faites partie des rares personnes qui font de la belle ouvrage.Les finitions de vos créations sont très bien réalisées, ce qui est très rare.<br /> <br /> BRAVO
Répondre
M
J' adore j 'en aimerais bien une comme elle<br /> <br /> Bonne soiree
Répondre
M
Petite robe légère et fluide, comme tu aimes. Le choix du tissu à rayures allonge la silhouette. Bon, ceci dit, toi, tu n'en a pas besoin.
Répondre
M
Superbe dans ce tissu ,elle sera bien agréable à porter pendant les journées chaudes et en bonus adaptée à toutes ,bravo<br /> <br /> Mireille/Barninette
Répondre
M
Merci beaucoup pour cette présentation ; ce modèle est très seyant et vous le portez très bien.
Répondre
P
Ta version est très sympa.<br /> <br /> Merci je sais pourquoi les cotés de ma robes sont plus longs, et mieux encore je sais comment y remédier. C'est vrai qu'elle convient à toutes les morphologies et est agréable à porter.<br /> <br /> Elle te va super bien
Répondre
L
Une belle robe, qui paraît super confortable. Je la préfère sans ceinture. <br /> <br /> Merci pour le truc pour l'arrondi du bas.
Répondre
J
j adore
Répondre
M
Bonjour, c'est vrai que la robe a l'air simple.... A première vue. Perso, j'aurai parié sur un tissu tacheté de la collection atelier brunette... Je suis fâché avec les rayures ! Mais celle ci sur vous est canon ! Belle journée.
Répondre
Y
Magnifique!! Le choix judicieux du tissu met le modèle en valeur! Ta valise d'été est déjà commencée... Bravo à toi!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 743 297