Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
7 juillet 2021

La robe Sixties de Popeline et Linon

Quand Linda, la créatrice de Popeline et Linon, m'a proposé de coudre l'un des patrons de sa dernière collection: la collection Euphorique, mon choix a été vite fait! La robe Sixties était une évidence, ultra féminine avec son dos lacé, ses manches bouffantes et cette petite ouverture sur le devant suffisamment discrète pour être sexy sans en faire trop!

P1110533 7

P1110510 5

P1110499 2

P1110496 1

P1110497 3

P1110552 12

Pour tempérer le potentiel "caliente" de la robe, j'ai choisi de l'allonger pour obtenir cette longueur midi et je l'ai associée à une merveille de tissu: le coton brodé ginger à motif couronnes de fleurs de Pretty Mercerie!
J'aime particulièrement les broderies contrastées et l'aspect légèrement gaufré qu'elles apportent au tissu. Sa couleur rend d'autant plus discrète l'ouverture sur le devant!

P1110505 4

Pour ce qui est du patron, j'ai coupé ma taille habituelle (36) et j'ai prolongé les côtés de la jupe de 35 cm pour obtenir cette longueur. Au total, il m'aura fallu 2,60m de tissu en 135 cm  de large.

J'ai coupé le lien à nouer au dos sur le bord de la lisière, là où le tissu n'est pas brodé, cela permet d'obtenir un lien plus fin et j'avoue que ça m'a bien facilité la tâche pour retourner le tube!

J'ai trouvé le patron bien coupé et facile à ajuster (élastiques aux épaules et lien à nouer dans le dos). La taille est appuyée sans être trop moulante et la jupe en forme dessine bien les hanches. La robe se ferme à l'aide d'un zip  sur le côté.

En conclusion, je suis ravie du résultat, Sixties est une robe estivale facile à porter. (même si je ne la mettrais pas au bureau!)
Le haut est entièrement doublé et son décolleté est suffisamment haut pour permettre de porter la robe sans soutien-gorge. Ceci dit, si vous êtes inconditionnelles, rien n’empêche de porter un modèle spécial dos nu avec une attache basse ou un modèle adhésif!

P1110520 6

P1110541 8

P1110542 9

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
A
Elle est canon, j'adore le tissu !!
Répondre
M
Magnifique tissu pour une robe magnifique. Bravo. <br /> <br /> Mireille
Répondre
F
... je viens de regarder la robe en photo sur le site : bof ! très ordinaire, à 1000 lieues de la robe charmante et élégante que tu as cousue. Comme quoi on en revient toujours à la même réflexion : savoir interpréter un modèle permet de faire des merveilles !
Répondre
B
Y at il un modèle et une couleur qui ne te va pas ? Tout le monde ne peut porter ce modèle mais il est très beau et tu as bien fait de le rallonger en hauteur .<br /> <br /> Le seul bémol pour moi : je n'aurais pas resserré les manches à leur base mais vraiment petit détail.<br /> <br /> Bonnes vacances si tu pars pour ton Sud!
Répondre
F
Bonjour Barbara, <br /> <br /> Très très très joli ! Le tissu est superbe et la coupe féminine. <br /> <br /> Tu as bien fait de tailler plus long, c'est magnifique et classe ! <br /> <br /> Je retiens ton astuce de couper le lien dans le bord plus facile à travailler.
Répondre
R
toujours de beau modèle et de jolie tissu
Répondre
J
simplement une merveille <br /> <br /> bravo
Répondre
D
Superbe quelle élégance..
Répondre
A
Très joli choix de tissu
Répondre
S
Encore une belle création avec un tissu très bien adapté comme toujours <br /> <br /> Encore bravo pour toutes ces belles réalisations qui me font rêver 👏👍
Répondre
M
Encore une magnifique réalisation ! Tu es très belle dans cette robe et j'avais regardé ce tissu en étant dubitative mais là je suis convaincue.
Répondre
M
wahoooo<br /> <br /> j'adore<br /> <br /> bravo
Répondre
M
Superbe!!!<br /> <br /> Bonne idée pour la longueur. Je trouve la robe plus élégante ainsi.
Répondre
F
Quelle belle robe!!! l'association tissu/patron est particulièrement réussie!!! Bravo Bee!!!!!
Répondre
I
Prête pour les vacances, en espérant le soleil ; Top classe comme d'hab
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 743 297