Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
1 novembre 2021

La jupe Bo Aime - Le défi

La mercerie Un Chat Sur Un Fil m'a proposé de faire partie du jury aux côtés d'Anne-charlotte ,Perrine et Eve, pour leur nouveau défi couture: Coudre la jupe Bo Aime!

SI vous n'en avez pas encore entendu parler, allez vite sur leur site, vous y trouverez toutes les infos, il y a des bons d'achat à gagner, le tuto pour réaliser cette jupe est GRATUIT et vous avez jusqu'à la fin du mois pour participer! Aucune excuse pour ne pas tenter votre chance!!!

Bien sûr, moi aussi (même si je ne participe pas!), j'ai cousu ma jupe dans un tissu offert par Un Chat Sur Un Fil. J'ai choisi une viscose que je trouvais parfaite pour cette jupe: l'imprimé Lucienne, j'ai craqué pour son motif bohème et les petites touches de lurex doré qui le parsèment!

P1130431 10

P1130439 8

P1130434 3

P1130432 7

 

P1130438 5

La jupe se décline en 3 variantes, j'ai cousu ici la variante avec 3 volants sans aucune modification de mesure, même pas en longueur!

Un élastique de 3 cm de large est utilisé pour la ceinture, il est glissé dans le tunnel formé à la taille et pour qu'il ne vrille pas lorsque j'enfile la jupe, je l'ai surpiqué avec un point zigzag large sur son milieu.
Pour une taille 36, j'ai consommé environ 1,50 m de tissu en grande largeur.

P1130462 1

P1130444 4

Je suis vraiment ravie du résultat, avec ou sans ceinture, la jupe se place bien et est très seyante! Elle a une belle ampleur et c'est une pièce très confortable. Sur Instagram, je vous ai posté un réel pour vous montrer quelques associations portées avec la jupe, mais celle que je préfère est vraiment celle-ci, avec mon petit pull Sezane, ma ceinture et mes bottes en daim, je trouve que cela fait un look très #sezanelike !!! Comme quoi les patrons les plus simples peuvent aussi avoir du style!

P1130441 2

P1130451 6

La vidéo du tuto est dispo ici, et c'est un modèle vraiment accessible à toutes: les débutantes comme les plus expérimentées, alors, je compte sur vous pour participer!

Bonne chance à toutes et à très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
P
Où trouve t on les patrons svp ? Merci
Répondre
A
Bonjour Barbara,<br /> <br /> Cette tenue d’Automne est magnifique, j’adore !!!jusqu’aux bottes….mais pourrais-je vous demander la marque ? Espérant que je ne sois pas trop indiscrète ….<br /> <br /> A l’avance je vous en remercie.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
L
Comme toujours très joliment portée ... Ces imprimés très seventies reviennent en force !
Répondre
F
Super jolie jupe! Elle est dans mon programme... parmi quelques autres!!! Avec ce joli cardigan et ces bottes, le look est parfait!!!!! Bravo Beee!!! ah oui... quelle bonne idée le zig-zag sur l'élastique!!!!! Tu résouds là l'un de mes soucis!!!! Merciiiiiiii!!!!
Répondre
L
Ensemble parfait, féminin et hyperpratique à porter ! Bravo !
Répondre
F
Bonjour Barbara, J'aime beaucoup cette jupe bohème. Le tissu est superbe. Je suis allée voir ton petit montage : c'est très joli avec le blouson noisette !
Répondre
M
belle tenue pour l' automne <br /> <br /> <br /> <br /> l 'ensemble est de trés bon gout <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
B
Tu as vraiment le don pour trouver un tissu superbe et bien sûr tu sais magistralement l'associer aux accessoires .<br /> <br /> Ce que j'aime dans ta version avec ce tissu c'est que l'on ne voit pas la marque des volants mais je suis sûre que c'est savamment travaillé . Le modèle avec petits motifs joue peut être . Un ensemble aux couleurs de l'automne que tu vas mettre souvent! Belle semaine et bon courage si tu n'es pas en vacances.
Répondre
P
Canon dans ce tissu.
Répondre
A
Ravissante ! J'aime beaucoup ton look !
Répondre
C
J’adore cette association. C’est vraiment joli
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 677 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 742 203