Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
24 novembre 2021

Olive verte

Pas de recette de cuisine dans ce post, mais la présentation d'une nouvelle robe Fibremood dénommée Olive et cousue dans une jolie viscose imprimée sur fond vert!

Olive est une robe issue de l'édition #17 de Fibremood, elle est à la fois confortable et raffinée avec ses fronces apparentes au niveau du montage de la jupe. 
Sa particularité: elle s'ouvre au choix dans le dos ou sur le devant et si vous choisissez cette option, vous pourrez ajuster votre décolleté (de ras du cou à très sexy!!!)  en jouant sur l'ouverture de la fermeture invisible!

Sa longueur est parfaite pour l'associer avec des bottes (qui font leur grand retour cet hiver!), et, selon l'humeur, vous pourrez aussi la ceinturer pour marquer sa taille et changer de style!

Il lui manquait juste des poches...que j'ai ajoutées dans les coutures des côtés! J'utilise une forme de base que je garde toujours sous le coude, pour dégainer au moindre manque!!!

P1130647 11

P1130630 6

P1130602 2

P1130606 3

P1130631 7

J'ai réalisé Olive dans ma taille habituelle. Le patron ne présente pas de difficultés, la finition de l'encolure est réalisée à l'aide d'un biais plié en deux. Le corsage est ajusté par deux pinces poitrine et les manches longues bouffantes se terminent par un bracelet sans boutonnage.

Le montage de la jupe au corsage est juste un peu plus délicat qu'un montage "classique", endroit contre endroit et bord à bord, puisqu'ici le bord supérieur de la jupe est d'abord ourlé avant d'être positionné envers sur endroit du corsage pour être piqué. Il faut donc bien suivre les instructions et marquer les repères tels qu'indiqué et tout se passe bien!

Il me restait un peu de tissu pour réaliser une ceinture, je vous ai donc fait aussi quelques photos avec la robe ceinturée!

P1130620 4

P1130635 8

P1130637 9

P1130640 10

P1130628 5

Ce tissu est une viscose imprimée issue de la collection Fibremood x PolytexStoffen, si vous avez eu la chance d'aller au CSF vous avez pu la voir en vrai!
Je suis vraiment fan de la couleur, c'est un vert sapin tâcheté de rose mais très difficile à prendre en photo, comme beaucoup de verts d'ailleurs!

Sur le site de Fibremood, à la page du tissu (ici) vous pouvez retrouver tous les revendeurs par pays. 

IMG_7662Tissu Collection Fibremood x Polytex Stoffen et fil Seralon de Mettler

P1130672 13

P1130659 1

Vous avez été aussi plusieurs à me demander si les marges de couture étaient incluses chez Fibremood, alors voici la réponse:

SI vous décalquez le patron à partir du magazine, les marges ne sont pas incluses, vous devez donc les ajouter pour la coupe.
Si vous téléchargez le patron en pdf, vous avez le choix: 

  • le calque avec la taille indique la ligne de couture
  • le calque avec la taille + "SA" indique la ligne de coupe (SA comme Seams allowance)

Si vous cochez ces 2 calques vous avez donc les deux lignes, perso c'est ce que je fais car c'est plus pratique!

 

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

* Ce post a été créé en collaboration avec Fibremood - Tissu et patron ont été offerts.

 

Commentaires
M
Quelle jolie robe, de part le modèle, original avec sa FE devant invisible, toujours exécutée de facon professionnelle ! Tissu magnifique, ( pour nous, il faut le commander à Versailles).Bises MT
Répondre
M
Comme souvent, je dirais même toujours, ta réalisation est nettement plus réussie et plus motivante que la robe présentée sur le modèle. Dû au tissu ? oui, sans conteste. Mais pas que... le mannequin y est aussi pour quelque chose. Et l'interprétation : petites modifs éventuelles, façons de se tenir, de l'accessoiriser...<br /> <br /> Bref, un grand bravo, comme d'habitude.
Répondre
J
C'est joli. Bonne idée d'ajouter des poches. Je la préfère sans ceinture ...
Répondre
F
Très jolie robe, facile à porter, tissu "top", et réalisation... parfaite, comme d'habitude!!! Bizzzz Barbara!
Répondre
P
Je suis archi fan. Tissu et patron. Une robe exactement comme j'aime. Et ce tissu est magnifique. Hâte de rentrer pour les fêtes récupérer mon magazine et mes tissus.
Répondre
Y
Je n'avais pas remarqué le potentiel de cette robe, merci à toi. Elle est très jolie et le choix du tissu assez judicieux!
Répondre
F
Bonjour Barbara, <br /> <br /> Elle est superbe cette robe, le tissu est très beau ! <br /> <br /> Comment fais-tu pour trouver des zips exactement assortis comme ça ? C'est tellement difficile... !
Répondre
D
What beautiful fabric, I really like this dress, I'm not quite convinced by the ruffles on the outside , but how lovely!<br /> <br /> I have some rayon I was going to make another Feliz with, but maybe this one instead !
Répondre
C
Bonsoir Barbara, ma question est peut être bête mais peux tu me dire si les robes en viscose "collent" aux collants ? ou faut il les doubler pour ne pas avoir ce pb ? Merci bcp de ta réponse.
Répondre
S
Bon ok, toujours la classe et le savoir faire ! 👏😘
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 679 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 746 356