Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bee made
14 janvier 2022

Carmen à la montagne ou presque!

Après dix jours d'isolement et une longue période de récupération (qui n'est pas encore finie d'ailleurs), je retrouve enfin l'envie et le courage de créer et de partager ici!
Alors, tout d'abord, je vous souhaite une année aussi douce que possible, remplie de santé, de petits et grands bonheurs, de moments partagés et de jolis projets, bref que tout ce qui vous tient à coeur se réalise!!!!

Aujourd'hui, je vais vous montrer des pièces de saison dont une en particulier qui était sur ma To-do-list hivernale: un manteau en fausse fourrure vitaminé, anti-morosité garantie!

Voici donc Le manteau Carmen de l'édition n°17 de Fibremood cousu dans une fausse fourrure orange offerte par My Little Coupon!

IMG_8388 10

IMG_8389 11

IMG_8390 12

IMG_8403 7

IMG_8537 3

Lorsque l'on coud de la fausse fourrure, mieux vaut choisir un modèle simple car la fourrure est volumineuse, et ne se repasse pas ou seulement avec précaution. J'avais en tête un manteau long avec une coupe originale, et le manteau Carmen répondait tout à fait à mes critères!
Sa forme est légèrement arrondie au niveau des hanches, ce qui le rend confortable sans être oversize.
Les manches sont constituées de 3 parties, elles s'évasent au niveau de la partie supérieure puis se resserrent sur les parties centrale et inférieure, ce qui donne cette forme boule originale. Les poches sont prises dans les coutures des côtés.
Un lien est prévu pour nouer le manteau, mais je ne l'ai pas cousu, je me suis contentée des pressions pour éviter l'effet peignoir!

IMG_8578 1

IMG_8385

IMG_8406 4

Je n'ai pas rencontré de difficulté sur ce modèle et j'ai coupé ma taille habituelle.

J'avais reçu la fausse fourrure My Little Coupon depuis un moment et des plis s'étaient formés avec le pliage. Pour les faire disparaître j'ai utilisé un Steamer: j'ai passé une première fois sur l'envers du tissu et ensuite rapidement sur l'endroit en le passant dans le sens du poil, j'ai trouvé la technique efficace et cela n'abime pas du tout la fourrure! (dans tous les cas toujours tester sur une petite partie de votre coupon avant de vous lancer!)

Pour le repassage en cours de confection, j'utilise le fer à repasser à température moyenne avec une patemouille.

Cette fausse fourrure est de très belle qualité, elle est construitre sur une base maille et l'envers est entièrement entoilé, ce qui m'a permis de ne rien entoiler sur ce modèle même pas le col ni les parementures!

Parce que j'aime les petits détails et les jolies finitions, j'ai utilisé une doublure imprimée pour le devant de poche, la partie dos de la poche étant en fausse fourrure, et j'ai également cousu à l'intérieur du manteau une jolie étiquette de La Petite Maison Couture: "Laisse ta magie partout où tu passes"

IMG_8577 2

IMG_8579 5

IMG_8398 6

Je suis ravie de ce manteau, qui, quoi qu'on en pense, est facile à porter, il s'accorde avec toutes les nuances neutres allant du blanc au noir, en passant par les écru, beige, camel, gris (éviter quand même le total look noir et orange en dehors de la période d'Halloween!), je suis fan des accords avec les pastels comme ici le rose poudré de mon pantalon Betty ou encore le bleu pastel, le chambray ou le jeans clair. 

Et puis pour celles qui ont envie d'oser: le colorblock se tente aussi avec du rose bonbon, du bleu klein ou encore du vert gazon!!!

Puisque je viens de vous en parler, j'en profite pour vous montrer aussi quelques photos de mon pantalon Betty (Edition 16 de Fibremood) réalisé dans le velours côtelé Betty rose tendre issu de la collection Fibremood x Polytexstoffen (chez Ma Petite Mercerie).
Je suis ultrafan de ce pantalon taille haute, les découpes de ses poches rappellent la coupe mythique et intemporelle des pantalons Closed (ou Marithé & François Girbaud pour celles qui se souviennent, c’était dans les années 80 et ils existent toujours!!!

P1130990 5

P1130987 3

P1140006 1

P1130994 6

P1140007 7

Pour ce modèle j'ai coupé ma taille habituelle et je n'ai pas fait de modifications ni même touché à la longueur des jambes, le pantalon arrive à la cheville pour mes 1,66m.
Je le porte ci-dessous avec mon gilet doudou cousu l'hiver dernier!

P1140008 8

Et pour terminer je vous partage encore quelques photos de notre shooting de samedi dernier, non pas fait à la montagne (vous aviez été plusieurs à me souhaiter bonnes vacances sur IG!) mais au bistrot Splash sur les bords de Seine à Asnières qui devient Chez Monix pendant toute la saison d'hiver avec une déco incroyable, ambiance chalet montagnard à l'intérieur, télécabines, skis et sapins enneigés!

Ci-dessous, Marie porte aussi du Fibremood: le sweat Didi qu'elle a cousu dans un lainage de chez Ellen à Troyes! Je crois qu'elle a attrapé le virus!

IMG_8420 9

IMG_8482 8

A très vite!

♥ ♥ ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou, J'adore ton manteau il te va si bien ! c'est incroyable comme cette couleur te va bien ! Le pantalon est super aussi et vous êtes bien belles toutes les deux.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Salomé
Répondre
C
Bravo pour le manteau, et bonne idée d'avoir évité le côté peignoir (c'était quand même le gros risque, on le voit bien dans le magazine...). La couleur est très jolie. Moi, je trouve toujours que c'est difficile de choisir la fausse fourrure... Super pantalon betty.
Répondre
A
Gros coup de cœur pour ton pantalon ! (Et pourtant je n'aime pas vraiment le rose habituellement...)
Répondre
F
Bonjour Barbara, Tout est beau (bravo à Marie, ton sweat est super !) et j'ai un coup de coeur particulier pour le pantalon : pour le tissu, car j'adore le velours côtelé, et pour sa coupe, qui est géniale. Bon rétablissement à toi et félicitations pour les photos originales.
Répondre
F
Alors, je crois que je me répète, mais je ne suis pas trop fan des patrons de Fibermood. Pourtant lorsque je vois tes réalisations, je craque ! J'adore ton interprétation du manteau et le pantalon est très joli aussi. Le pull de Marie est très chouette. Elle suit tout à fait les traces de sa maman. Bravo à toutes les deux.
Répondre
N
magnifique
Répondre
L
A toi aussi bonne année et surtout bonne santé. J'adore ce manteau à la couleur vitaminée
Répondre
M
Magnifique la couleur, et idéale, la forme droite pour cette fourrure volumineuse. Tu as bien fait de virer ce lien qui, franchement, n'est pas très heureux. Comme d'habitude, tes réalisations sont plus réussies que celles de Fibremood,. Heureusement que tu es là pour magnifier leurs propositions somme toute très basiques, et même très quelconques.
Répondre
D
Meilleurs voeux pour une excellente année 2022, Barbara ! Qu'elle vous apporte bonheur et sérénité, bonne santé et créativité , amour et amitié ! Plein de jolies choses pour toute votre famille. <br /> <br /> Encore bravo pour tous vos partages de magnifiques réalisations et pour les tutos et conseils bien utiles. <br /> <br /> Votre blog est formidable ! Merci !<br /> <br /> Bon rétablissement et à très bientôt pour de nouveaux projets.
Répondre
F
Magnifique manteau, bien plus joli que la version beige du magazine!!! et ce lien sur le côté me semblait vilain!!! Bravo, bravo, chère Barbara, et bravo à ta fille qui a "de qui tenir". Je te souhaite d'aller vite beaucoup mieux, quant à moi depuis 3 semaines dos bloqué, je suis privée de couture, et le manteau PAM m'attend!!! quelle frustration!!! Très bonne année pleine de joie et de belles créations!!! Continue de nous inspirer et nous ravir de tes posts!!! Bizzzzzz
Répondre
Bee made
Publicité
Bee made
Newsletter
3 688 abonnés
Archives
Publicité