Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
16 février 2022

Spring Time

C'est aujourd'hui la sortie officielle de la 18ème édition de Fibremood et comme à chaque numéro, j'ai le plaisir de pouvoir coudre une pièce en avant-première! Encore une fois le choix n'a pas été facile, beaucoup de pièces et de détails me plaisaient!
Des volants, des manches bouffantes, des incontournables comme la combi Moira, et finalement c'est le sweat Paola que j'ai décidé de coudre en premier car j'avais envie de moelleux et de douceur et que les molletons minkee colorés des Coupons de Saint Pierre me faisaient de l'oeil!

P1140425 2

P1140456 13

P1140451 5

P1140404 12

P1140466 11

P1140461 10

 

Le sweat Paola est un modèle féminin qui a une coupe peu commune, il a des empiècements d'épaules et des manches ballons de longueur 7/8. La capuche a un montage original, elle habille le col et présente aussi un joli jeu de découpes! 
J'avais donc matière à jouer avec ces deux couleurs que j'avais envie de marier: le rouge vif et le rose bubble gum!

J'ai pas mal hésité sur la répartition des couleurs et finalement (après avoir fait mes essais de coloriage sur papier), j'ai opté pour le rouge devant et près du visage (je pense que le rose aurait été plus difficile à porter et j'ai donc coupé en rose uniquement les épaules, les manches et leurs poignets ainsi que la partie centrale de la capuche!

Pour finir le tout, je me suis dit qu'une petite touche de blanc relèverait l'ensemble et pour ça, j'ai utilisé ma Cricut et je vous en parle plus bas!

Concernant le taillage de ce patron, je trouve que les manches sont bien volumineuses mais le sweat en lui même est plutôt court, donc si vous êtes grandes, n'hésitez pas à l'allonger un peu, comme pour les manches qui sont parfaites pour ma stature mais qui pourraient être un peu courtes pour les plus grandes!
Ce que je peux vous dire, c'est qu'il se coud vraiment facilement et si vous possédez une surjeteuse, vous pouvez faire presque toutes les coutures avec et en une petite soirée vous aurez un nouveau sweat!

Ici j'ai fait les surpiqûres visibles avec un fil rose assorti à mon molleton rose (c'est le coloris Rose bébé sur le site des Coupons de Saint Pierre) et pour la surjeteuse, j'ai fait un mélange: 3 fils rouges et 1 fil rose au niveau de l'aiguille de droite!P1140434 8

P1140468 16

 

Pour le transfert en flex, j'ai utilisé une police de caractères gratuite sur le site Dafonts, il s'agit de la police Prisma, elle est très graphique et vraiment jolie et l'épaisseur des traits permet un échenillage aisé.
Avec la Cricut Maker 3, c'est vraiment rapide à réaliser, surtout si on utilise un flex Smart Iron on qui s'utilise directement sans tapis.

P1140433 1

 

J'espère que ce partage vous a plu! Pour ma part,  je suis ravie de mon sweat-shirt tout doux et moelleux, de quoi attendre bien au chaud que le printemps arrive pour de bon!

En attendant le prochain article, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Fibremood pour découvrir les nouveaux modèles! 

P1140441 4

 

A très bientôt!

♥  ♥  

 

Commentaires
B
C 'est fou comme les couleurs changent le modèle, en allant voir celui d'origine de fibremood je suis surprise, l'uni est fort joli mais en couleurs c'est super dynamique et moderne, bravo!
Répondre
M
Joli sweat!!! Belle réussite et originale qui plus est!<br /> <br /> Avez-vous utilisé du bord côtes ou le sweat pour les bords? Merci et belle continuation
Répondre
F
Super joli et super confortable aussi comme j'imagine!!! Dans ce nouveau numéro, la combi me fait de l'oeil, ainsi que la robe qui ressemble à une robe-chemisier "revisitée", comme on dit en cuisine!!!... la couture, c'est un peu de la cuisine!!! Bravo Barbara!!!!
Répondre
M
Bravo Barbara <br /> <br /> Le sweat est réussi, les couleurs donnent beaucoup de peps et de fraîcheur avec l'inscription sur le devant.!<br /> <br /> Les manches bouffantes et bicolores semblent à mon avis charger l' ensemble.<br /> <br /> Amitiés. Marie-Thérèse
Répondre
H
voila un modèle pétillant ,de jolies découpes d'épaules<br /> <br /> mais je n'aime pas du tout ses manches froncées et bouffantes<br /> <br /> bravo
Répondre
D
Un sweet très féminin. J'aime bien. Bonne journée
Répondre
A
Votre sweat est génial, ces couleurs ensemble sont vraiment enjouées. J’ai reçu un Cricut pour Noël et vous m’avez donné l’envie de l’utiliser pour quelque chose comme ça
Répondre
P
Quel beau sweat original . le mélange de deux couleurs est vraiment très judicieux. J'ai déjà acheté le nouveau fibre mood et c'est surtout la combinaison MOIRA qui a retenu mon attention . Mais là j'avoue être emballée par votre réalisation ....
Répondre
M
Il est magnifique porte , j'aime beaucoup cette répartition des couleurs .<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Mireille/Barninette
Répondre
Y
Un seul mot magnifique!!! J'adore l'association des deux couleurs. Bravo à toi pour ce sweat très coloré.
Répondre
P
Un sweat vraiment sympa. Je ne suis pas adepte de ce genre de vêtement mais ta version est jolie. Le patron est plutôt original et ton interprétation réussie
Répondre
F
Bonjour Barbara, Il est superbe ce sweat ! Bravo pour cette association de couleurs audacieuse... et tellement gaie ! L'inscription est très réussie.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 743 297