Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
23 février 2022

Une nouvelle combi dans mon dressing!

Eté comme hiver, j'ai toujours dû mal à résister aux combinaisons, j'adore en porter, j'aime leur style et leur confort, leur côté tout en un, même s'il est vrai que ce n'est pas toujours ce qu'il y a de plus pratique! 
Suivant leur coupe et le tissu choisi, elles s'adaptent à absolument toutes les occasions!!!

Bref, j'ai craqué pour Moira, la combinaison pantalon de l'édition n°18 de Fibremood et pour la réaliser, j'ai choisi, parmi la proposition de Fibremood, un tissu texturé absolument magique! Il est issu de la nouvelle collection Fibremood x PolytexStoffen, il a un aspect gauffré qui le rend légèrement extensible et il ne se froisse pas du tout! Et je ne vous parle même pas de la couleur, c'est un vert profond très chic, foncé mais pas trop! (la couleur des photos est assez fidèle!)

IMG_9214 9

IMG_9209 13

IMG_9207 14

IMG_9249 2

IMG_9245 1

IMG_9235 4

IMG_9238 15

IMG_9227 10

Ce qui m'a tout de suite attirée dans ce modèle, c'est son style bien marqué avec le boutonnage à pressions déporté sur le côté et les deux pans d'encolure que l'on peut, suivant l'envie, porter plus ou moins ouverts comme ci-dessus, c'est un détail pile dans la tendance que j'ai d'ailleurs vu chez plusieurs marques de prêt à porter comme Sézane avec sa combinaison Hailey.

Moira possède également des emmanchures structurées avec des volants plats qui lui donnent cette carrure épaulée (mais pas trop!) et ses jambes sont légèrement arrondies.

Ce n'est pas un modèle compliqué d'un point de vue technique, mais je ne vais pas vous mentir, il est assez long à réaliser car il y a de nombreuses découpes et de doubles surpiqûres!
Les explications sont très détaillées, il faut bien respecter l'ordre de montage et laisser son patron papier épinglé au tissu jusqu'au dernier moment, histoire de ne pas mélanger les pièces! (et surtout si son tissu est identique sur les deux faces!)
J'ai piqué toutes les surpiqûres avec une double aiguille, et du coup il faut basculer de la double aiguille à l'aiguille simple régulièrement et ça, ça prend un peu de temps!!!

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas de braguette, le bas est cousu jusqu'à la taille sans ouverture!

Côté taillage, tout est nickel et s'emboite parfaitement, j'ai coupé ma taille habituelle (36) et je suis très à l'aise dedans! C'est un modèle qui pourra être cousu dans de multiples tissus, en particulier des tissus un peu raides comme du denim, mais aussi des tissus plus souples ou plus "habillés" comme celui-ci qui lui donne un style tout à fait différent!
Baskets ou sandales à talons dorées, tout lui va!

IMG_9234 7

J'aime beaucoup le rendu dans ce tissu qui va me permettre de porter ma combi aussi bien en mode baskets que talons! (et ça marche aussi en mode hiver avec un sous-pull en dessous!!!)

Le tissu est disponible (en autre) sur le site de Ma Petite Mercerie, il s'agit du jacquard stretch opal vert que j'ai cousu avec un fil coordonné Mettler Seralon.

Les pressions sont des Prym de 12 mm, elles sont un peu épaisses par rapport à mon tissu, mais ça va, j'ai entoilé les devants au niveau de la parementure intérieure et je maintiens chaque côté quand je les ouvre!
D'ailleurs, je ne ferme que deux pressions sur les quatre et pour enfiler ma combi, il me suffit d'ouvrir celle du haut!IMG_9242 5

IMG_9231 6

IMG_9204 12

IMG_9250 3

IMG_9251 11

J'ai hâte maintenant qu'il fasse assez chaud pour la porter bras nus...et pour les sorties, ce n'est pas compliqué, il suffit de lever ses fesses, d'enfiler une paire de talons et de sortir sa plus jolie pochette!!!

IMG_9257 8

A très bientôt!

 ♥ ♥ ♥

===  Article réalisé en collaboration avec Fibremood  ===

Commentaires
E
Demande amis
Répondre
M
Magnifique,chic ,la couleur ,la réalisation ,j'adore<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> MireilleBarninette
Répondre
F
Bonjour Barbara, C'est vraiment magnifique. Le tissu est superbe (texture et teinte) et tu es en beauté, que ce soit en sandales ou baskets !
Répondre
A
Superbe et ce vert 👌 après, je rejoins le sentiment d’un com plus haut, je n’en porte pas car ce n’est pas pratique...
Répondre
P
jai immédiatement repéré cette magnifique combinaison dans le dernier fibre Mood et, à la voir portée sur vous, j'en suis encore plus fan . Votre tissus est magnifique et vous va à ravir . Quelle belle silhouette vous avez et vos cheveux sont très joliment coiffés . Vous êtes très douée . Votre travail est motivant et m inspire pour créer de jolies choses . Un immense merci à vous.
Répondre
O
Bonjour Barbara,<br /> <br /> <br /> <br /> J'avoue ne pas être fan des combinaisons... spécialement pour leur côté non pratique...<br /> <br /> J'imagine trop la galère quand on a un besoin urgent d'aller aux toilettes...<br /> <br /> Il n'empêche que j'apprécie la ligne de ce vêtement.<br /> <br /> Ce modèle, à la superbe couleur, te va particulièrement bien. <br /> <br /> J'imagine ton plaisir de porter une tenue aussi seyante et aussi réussie.<br /> <br /> Bravo :)
Répondre
P
Le vert est une couleur qui te va vraiment bien. Tu es sublime, ta silhouette est parfaite. Le tissu est canon et top pour ce patron. Une très jolie pièce que tu porteras sans aucun doute avec plaisir
Répondre
M
Super tissu qui donne un rendu exceptionnel à ce joli modèle. Avec les talons dorés c'est top !<br /> <br /> Je ne suis pas adepte de la combinaison pantalon mais je reconnais qu'elle flatte particulièrement la silhouette ! Une nouvelle fois je m'incline devant votre talent chère Barbara.
Répondre
D
Je trouve ça joli sur les autres. Elle te va très bien. Mais ce n'est pas pratique pour aller au petit coin lol.
Répondre
B
Quel billet !!!!Enorme merci pour tant de partage , de générosité !<br /> <br /> Je l'aime beaucoup !!! Merci pour tes explications si précises .<br /> <br /> Bravo au photographe qui te met toujours autant en valeur (même si tu en as besoin ). Et que dire de la pochette (brodée par tes doigts habiles?)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Merci!!!!!!!
Répondre
C
oh que j'aime cette combi vous devez être à l'aise dedans car elle ne colle pas au corps puis la couleur me plait j'adore le vert ! vraiment encore une tentation mais pour ma part je ne sais le rendu avec un 46 ! ...en tous cas elle vous va à ravir bravo pour le travail et les explications <br /> <br /> Camaieu
Répondre
F
Elle est absolument magnifique!!!! oh là là, j'ai envie de vert!!!! et les talons dorés... parfait!!!! Bravo encore et encore Barbara!!!!
Répondre
M
Très belle réalisation et le tissu a l'air super Bravo
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 743 297