Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
19 octobre 2022

Dina et Bruno

Bien que je sois fan de sa couleur, ce velours côtelé dormait dans mon stock depuis plus d'un an, je n'avais pas de projet coup de cœur pour le coudre et puis il y quelques semaines la nouvelle édition de Fibremood est parue et ça a été une évidence: la robe Dina était faite pour lui!

P1170576 9

P1170589 7

P1170593 10

Dina est une robe droite avec des pinces poitrine et un zip au dos.
Ses détails qui font la différence: la forme originale de ses manches volumineuses et son col légèrement montant!

C'est un modèle simple, mais qui demande un peu de technique pour le montage du col, des manches et de leurs bracelets boutonnés.
Comme d'habitude tout est très bien expliqué dans la marche à suivre et si vous hésitez encore, Valentine du compte Instagram Happy as a bee a fait récemment un live en vidéo pour la coudre!

Pour ce qui est du taillage, j'ai coupé ma taille habituelle, je n'ai rien retouché au niveau du corps en longueur et largeur par contre j'ai dû desserrer au maximum les bracelets de manches, je dois avoir des gros bras!!! Bref n'hésitez pas à mesurer le bas de manche et à comparer avec votre tour de biceps avant de couper!!!

P1170595 11

J'aime particulièrement le rendu des manches, le pli creux sur le dessus ainsi que les fronces des côtés lui confèrent un joli volume!
Et comme les manches courtes en hiver ce n'est pas vraiment top, j'ai testé avec gilet ou veste, cela passe sans problème car le velours est souple!
Un sous-pull peut être aussi une bonne alternative, mais pas pour moi cette fois, car trop juste au niveau des bras!!! Si je la refais, j'élargirai de 1 ou 2 cm en bas de manche!

P1170615 13

P1170616 14

P1170597 8

J'avais acheté un coupon de 2 mètres de ce velours côtelé coloris Chevreuil sur le site des Tissus Hemmers, et il me restait suffisamment de tissu pour réaliser ce bob qui me faisait envie depuis un moment!
C'est ainsi que j'ai cousu Bruno, un modèle que Fibremood avait sorti cet été!

P1170612 3

P1170608 2

P1170631 5

La coupe du bob est très sympa par contre j'ai coupé une taille M correspondant à 57,5 cm car je prend généralement la taille 57 en chapeau, mais là je ne sais pas si cela vient de mon entoilage qui était trop raide, ou bien de l'épaisseur du velours, mais il me serre un peu la tête et comme la taille supérieure correspond à 60 cm je crains que ce soit trop grand, il faudra que je fasse une toile la prochaine fois (ce que j'aurais d'ailleurs du faire...)
En tout cas c'est un modèle super simple à coudre, bien qu'entièrement doublé et il nécessite très peu de tissu!

P1170626 4

Je vous ai fait un total look homemade avec mon manteau Artemis de I Am Patterns cousu en début d'année.
Je trouve que les coloris caramel (chevreuil ou encore écureuil!!!) réchauffent particulièrement bien les couleurs neutres comme le noir et le blanc cassé!
Vous aimez?

P1170630 16

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
A
Barbara cette robe est magnifique sur toi. Au final tu embellis tout ce que tu portes. Je vais me laisser tenter par ce modèle et le velours cotelé très tendance. J'espère jusque les manches ne seront pas trop volumineuses sur moi qui ne suis pas très grande. Je vais oser. Moi aussi fan de l'ensemble robe et bottines. Je vais tout honteusement copier. Bonne année à toi et à tes proches
Répondre
E
Superbe tenue et excellent travail <br /> <br /> https://easyjobber.fr
Répondre
D
Super ensemble,bravo
Répondre
E
J adore la robe, sa forme, sa couleur, ses manches ballon.<br /> <br /> Vos idées sont toujours géniales ! Bravo !
Répondre
M
Mais quelle superbe tenue complète !<br /> <br /> ce velours côtelé est vraiment magnifique ,parfait pour cette tenue,bravo.<br /> <br /> Mireille/Barninette
Répondre
C
Fan de cet ensemble <br /> <br /> Bravo
Répondre
F
Whaouhhh! Le velours côtelé, j'adore!!! C'est doux, très confortable, facile d'entretien...bon, çà fait pas mal de peluches au moment de la coupe, mais vite aspirées!!! Cette robe est super jolie, j'aime beaucoup les manches!!! Même problème que j'ai déjà eu : la largeur de bracelet!!!donc : méfiance! Bravo, Barbara!!! Bizzzzz
Répondre
M
Joli ensemble. Je ne suis pas fan des bobs en général, mais j'aime beaucoup la robe, tout particulièrement les manches et le col. Je la verrai bien en velours vert ou bleu ou rouge-rose pour mes filles.
Répondre
A
Super look, j'aime beaucoup tes 2 nouvelles cousettes ! Et j'ai lu plusieurs fois que les bracelets de manches étaient très serrés sur ce patron.
Répondre
D
Superbe look tout va bien ensemble. J'aime beaucoup cette couleur écureuil moi aussi. De plus si je peux me permettre. Je trouve ton intérieur de maison tred sympa. Bises
Répondre
F
Bonsoir Barbara, <br /> <br /> Oui ! j'aime beaucoup ce duo, le velours grosses côtes, la teinte. Et ça te va super bien !
Répondre
Y
Magnifique! je découvre Dina sous un autre jour! Bravo pour cette jolie couleur qui réveille bien l'automne en effet!<br /> <br /> Bises
Répondre
T
J'adore ! tout ce que tu couds est magnifique 😍😍 J'adore te suivre sur Instagram et lire tes commentaires sur ton blog
Répondre
V
Bonjour Barbara, oh que c’est joli ! Exactement ce que j’aime, couleur , forme, texture , j’adore et je craque aussi pour tes bottes , en plus cette tenue te va merveilleusement bien ! Félicitations, c’est juste ce qu’il me fallait pour me remettre au travail de couture pour cet hiver, merci Barbara, a bientôt.
Répondre
P
Superbe ta robe. Je suis super étonnée que les manches soient justes pour toi. Il doit y avoir un problème de gradation. Perso ça m'arrive tout le temps mais cela s'explique par mes rondeurs. Ton look est top. Tes boots sont superbes. J'adore
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 677 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 742 203