Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
5 janvier 2023

California girl

J'espère que vous avez passé de belles fêtes et je vous souhaite à toutes et tous une année remplie de bonheur, de partages, de rires, de projets et de rêves, sans oublier bien sûr une santé à toute épreuve!

Après le lurex et les sequins, j'avais très envie d'un pantalon coloré et confortable pour m'accompagner jusqu'au printemps! Alors j'ai craqué, j'ai cousu et j'adore le résultat! Voici mon pantalon California de Atelier Scämmit cousu dans un velours côtelé stretch de Stragier tellement agréable à porter!

P1180674 9

P1180636 5

P1180600 3

P1180659 13

P1180627 16

P1180637 6

P1180653 8

P1180690 15

Avis et astuces

Patron et taillage

California est un pantalon à la taille mi-haute (qui tombe plutôt taille haute sur moi d'ailleurs, mais cela dépend aussi des morphologies!)
Il reprend tous les détails caractéristiques du jeans tels que les poches ticket et arrondies sur le devant, ainsi que les poches plaquées au dos!
Il n'en reste pas moins original avec ses jambes très larges et sa taille ajustée jusqu'aux petites hanches, qui le rendent très flatteur pour la silhouette!
Il est en outre déclinable en short et disponible de la taille 32 au 48.

Ce que j'ai particulièrement apprécié:

  • les conseils de taille en fonction de l'élasticité du tissu choisi.
  • La vidéo en ligne pour coudre pas à pas le modèle et appréhender toutes les difficultés
  • Les finitions intérieures soignées réalisées avec un biais
  • La précision d'un modèle qui tombe impeccablement!

Le velours que j'ai utilisé est un velours de coton contenant 3% d'élasthanne. J'ai donc suivi les conseils du livret: mes mensurations correspondaient à un 36, alors j'ai sous-taillé et coupé un 34 et tout tombe nickel, mais si je refais ce modèle dans une toile non extensible, il faudra bien que je coupe une taille au dessus si je veux être à l'aise!

Côté longueur, je n'ai pas fait de modif, la longueur d'origine convient à mes 1,66m pour porter mon pantalon avec des sneakers à semelles épaisses ou des boots!
Pour ne rien vous cacher, j'avais choisi le patron sur le stand de Atelier Scämmit au CSF (Merci Johanna de me l'avoir offert! ;-)), avec l'envie de faire un pantalon raccourci à la cheville, et puis dès le premier essayage, le tomber du velours et cette longueur de jambe m'ont totalement convaincue de ne rien couper!

P1180652 7

P1180616 2

P1180677 10

Mon pantalon California en association avec un tee-shirt iconique Petit bateau et mes boucles d'oreille faites main à partir de fournitures de Perles & Co

 

Conseil Tissu velours

Ce velours côtelé de Stragier est juste canon, son élasticité lui donne le confort et de la tenue pour un tomber impeccable!
Il coûte 19,90 € / m et il est disponible en 30 couleurs!!! Le seul bémol: les frais de livraison un peu élevés pour livrer de Belgique vers la France, mais bon quand on aime!!! J'ai déjà craqué pour le coloris rouge pour un California Bis!

Côté couture, comme tous les velours, il faut faire attention à couper toutes les pièces dans le même sens, car il y a toujours un sens qui a un rendu plus soutenu que l'autre: pour le repérer: caressez le tissu, vous devez pouvoir le lisser de bas en haut et vous êtes à rebrousse poil du haut vers le bas!

Attention également au repassage, privilégiez l'envers ou l'endroit avec une pattemouille pour ne pas le lustrer.

Au niveau de la ceinture du pantalon, si vous n'entoilez pas la totalité des pièces pour conserver toute l'élasticité, entoilez au moins les extrémités des bords devant sur 4 cm environ pour renforcer l'emplacement de la boutonnière et du bouton.

Enfin, vous pourrez prévoir un grand nettoyage de votre atelier à la fin, car vous aurez des fibres de velours partout!!!
(Moi j'ai l'habitude ces derniers temps: j'ai enchainé le tweed lurex, le tissu à sequins et le velours côtelé!)

P1180692 11

P1180632 4

J'espère que ce partage vous a plu et je vous dis à très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
T
Au delà de vos talents de couturière, tout vous sied !<br /> <br /> J'adore ce pantalon.
Répondre
M
Superbe couleur, très mode. Et pas du tout hivernale. Donc superbe pantalon qui te va, comme d'habitude, très bien.
Répondre
L
J'adore !!! Je ne suis pas très fan du velours, mais là !Waouh !!!!
Répondre
D
J adore la couleur ,très belle réalisation...
Répondre
M
il est simplement Magnifique !! je pense que je vais craquer!
Répondre
M
Bonne année, bonne santé et belles cousettes. Bravo pour ce nouveau modèle très lumineux. Bon choix pour cette couleur, c'est parfait avec ces tristes journées. Et encore un grand merci pour tous ces conseils tout au long de l'année.
Répondre
F
Bonjour, <br /> <br /> La coupe et la teinte de ce pantalon sont superbes et il te va impec' ! Tu vas faire venir le printemps ! (-;<br /> <br /> Sincères vœux de bonne année à toi, Barbara, et à tes proches. Créativité et fantaisie, amour et humour, bonheur et épanouissement... je te souhaite le meilleur !
Répondre
A
Il est super beau !! J'adore ce type de coupe, j'ai bien envie de me le coudre aussi...
Répondre
M
Remerciements
Répondre
M
Tout d'abord mes meilleurs voeux et mes remerciement pour tous tes articles bien détaillés qui m'aident bien pour coudre mes vêtements<br /> <br /> Il ta va à merveille ce pantalon et cette couleur est une vraie merveille ,j'adore le velours et c'est bizarre je n'en ai aucun ,a va changer grâce à toi.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Mireille/Barninette
Répondre
P
C''est ce qui s'appelle commencer l'année en beauté ... Il est magnifique ce pantalon et vous va à ravir . Le velour de chez Stragier m'avait fait de l'oeil également mais pas le pantalon . Mais effectivement, la coupe est superbe donc je vais me laisser tenter. Merci pour toutes vos explications toujours aussi claires et encore bonne année 2023 à vous et à votre famille😘
Répondre
Y
Magnifique cousette, j'aime tout la coupe, la couleur et le choix du tissu.<br /> <br /> Bravo à toi Barbara. Je te souhaite également une excellente année à toi et à ta famille.
Répondre
M
Ce vert, j'adore !<br /> <br /> Belle et heureuse année !
Répondre
C
Hello ma belle!!!! j'adore la coupe de ce pantalon.<br /> <br /> Bravo pour le choix de la couleur de ce tissu....ça change un peu des classiques.<br /> <br /> <br /> <br /> très beau look!!!! meilleurs voeux ma belle. bisous.
Répondre
D
Ce pantalon te va pile poil !!! Il est à la fois décontracté et chic. Bon je t'avoue que moi par contre la couleur je n'oserais pas. Mais sur toi c'est sympa. Bonne année également. Surtout la santé. Et continue de nous faire briller les yeux avec toutes tes magnifiques créations. Bises
Répondre
B
Canon ! Vous êtes superbe !!<br /> <br /> Du vert, du vert,j’adore !!!👏👏👏👏
Répondre
M
J'adore dans cette couleur!! Je l'ai fait également et je confirme le tombé du patron, la vidéo...<br /> <br /> Hâte de le voir en rouge.<br /> <br /> En attendant très bonne année pleine de réalisations (qu'on attend toujours avec impatience).
Répondre
C
Superbe … comme d’habitude 🤩
Répondre
O
Bonne année Barbara.<br /> <br /> Je te souhaite le meilleur pour 2023 :)<br /> <br /> Ce pantalon est superbe et te va très bien.<br /> <br /> Bravo.
Répondre
C
j'adore la couleur ! il vous va très bien , sur moi étant enrobée ... les jambes me grossiraient ! grr... belle réalisation merci du partage <br /> <br /> Camaieu
Répondre
C
Une petite beauté, ce pantalon velours vert 💚! Je suis fan du velours grosses côtes 💚…<br /> <br /> Et puisque qu’il est encore temps…<br /> <br /> Une ribambelle de petits Coeurs 💕… pour vous souhaiter une Année 2023 tout en Douceur 🍀… et que le Bonheur🌟 illumine votre vie, Barbara 🌺 ainsi que celle de votre jolie famille !<br /> <br /> Merci Merci 💜pour toutes ces inspirations et partages tout au long de l’année !
Répondre
H
Le chic parisien de la simplicité !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 679 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 746 356