Le cache-coeur Marius
Mon cache-coeur Marius est enfin terminé!
Cela faisait des semaines que ce projet était en attente, j'avais craqué dès sa sortie pour ce modèle en kit de Super Chouette et son rouge flamboyant, parfaitement assortie à mes ballerines !😉
Lorsque j'ai vu qu'il se crochetait avec un crochet n°4, j'ai pensé qu'il me faudrait des semaines pour en venir à bout!
Finalement, j'ai emmené mes pelotes en vacances cet été, j'ai peu avancé, mais dès la réalisation de l'échantillon, j'ai été complètement rassurée sur la facilité d'exécution...et j'ai regretté de ne pas m'y être mise plus tôt!
J'y ai passé encore quelques soirées en rentrant à la maison, et je l'ai très vite terminé!
Le kit
Le kit vendu en ligne sur le site de Super Chouette Crafting kits est composé de 6 pelotes et d'un livret explicatif.
Plusieurs coloris sont disponibles et le fil fourni est très doux et de belle qualité: c'est un mélange de matières naturelles et luxueuses (50% coton, 24% alpaga, 20% soie et 6% laine).
Le + : le fil qui ne se dédouble pas, ce qui facilite vraiment le travail.
La réalisation du cache-cœur
J'ai choisi la taille 36 pour le porter près du corps, sans rien dessous, ou juste avec un top fin à bretelles !
Si vous hésitez les mesures du cache-cœur fini sont indiquées pour chaque taille!
Après avoir réalisé un échantillon de point fantaisie, j'ai utilisé le crochet n°4 recommandé pour tout le corps et un n°3,5 pour les bords côte.
Le point fantaisie est très simple à réaliser et il est facile de compter ses rangs et de se repérer au fur et à mesure de l'avancement.
Les emmanchures et le décolleté sont bordés de côtes crochetées.
Je ne connaissais pas ce point, il donne vraiment l'impression que les côtes ont été tricotées! Un tuto en vidéo est disponible sur la chaine YouTube de la marque où vous pourrez trouver également de nombreuses vidéos que ce soit en tricot, crochet ou encore en couture!
Une fois l'assemblage fait, j'ai mis à tremper mon cache-cœur avec un peu de lessive spécial laine, et après l'avoir rincé et essoré doucement dans une serviette, je l'ai fait sécher à plat en l'ajustant aux dimensions attendues.
Je suis ravie du résultat, le fil était agréable à coudre et il l'est tout autant à porter à même la peau!
Le cache-cœur descend à peine plus bas que la taille, et si vous ne voulez pas montrer votre ventre, portez-le avec un pantalon taille haute, ou alors allongez-le de quelques rangs!
C'est le top idéal pour aborder la rentrée en douceur et je suis certaine de le retrouver l'année prochaine au printemps !
A très bientôt
❤ ❤ ❤