Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Bee made
13 avril 2026

Le bundle couture Avril

J'ai eu la chance de découvrir en avant première le nouveau projet lancé par Vestiaire Eponyme!

Il s'agit d'un Bundle couture incroyable qui réunit 26 patrons imaginés par 13 créatrices pleines de talent, une très belle sélection que je suis ravie de partager avec vous aujourd'hui!

Le bundle est disponible du 13 au 19 avril au prix de 49€, soit moins de 2€ le patron. Il est accompagné de conseils tissus pour chaque modèle ainsi que de bons plans couture (tissu et impression).

Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est la diversité des modèles, mais aussi leur cohérence! On peut vraiment imaginer un vestiaire complet, à coudre au fil des saisons, selon ses envies et son rythme.

 

J'ai cousu 3 modèles issus de cette sélection et je commence aujourd'hui par vous présenter le premier: la robe Florisse d'Atelier Brizane que j'ai cousue dans une viscose fleurie de Maison Bloom Mood!

Le patron

Florisse est une robe d'été à la coupe droite avec une encolure froncée sur le devant et un joli décolleté plongeant dans le dos.
Ses manches volantées insérées dans des découpes lui donnent un style à la fois romantique et délicat.

La robe est fendue sur les côtés et son ourlet peut être arrondi ou droit selon sa préférence!

Le détail qui m'a fait craquer: ses petites manches qui couvrent juste le haut du bras et sont particulièrement flatteuses!

J'ai coupé ma taille habituelle sans ajustement. J'ai simplement allongé la ceinture d'environ 40 cm pour pouvoir faire un double noeud!

J'aime beaucoup les emmanchures bien ajustées sous les bras (ce qui est très agréable à porter) ainsi que leur finition avec un biais replié à l'intérieur pour un rendu propre et soigné.

Le tissu:

J'ai choisi la viscose Josette de Maison Bloom Mood, l'un des partenaire du Bundle, chez qui un code promo est proposé avec l'achat.
C'est une viscose fluide et légère,, aux couleurs lumineuses, avec un très joli tomber, parfait pour ce type de modèle.

Ce patron se prête à de nombreuses interprétations: tissus fluides comme les crêpes ou les viscoses, mais aussi matières un peu plus structurées comme le lin ou le coton.

Et pour celles qui manquent d'inspiration, des suggestions de tissus sont proposées dans le bundle!

Conclusion

J'aime beaucoup le style de cette robe fleurie pleine de peps, facile à porter et adaptable à de nombreuses occasions!

...et malgré son décolleté plongeant, je n'ai pas attendu pour la porter: un simple cardigan ceinturé permet de l'adoucir sans rien enlever à son élégance!

Je vous partage très vite les deux autres pièces que j'ai cousues
E
t si cette sélection vous intéresse, ne la laissez pas passer, elle est disponible jusqu'au 19 avril seulement !!!

Cliquez ici pour découvrir le Bundle  

A très bientôt!

 🧡 🧡 🧡

 

*Collaboration commerciale (lien affilié)

Commentaires
F
Bonjour Barbara, Très belle robe, dans un tissu merveilleux.<br /> J'aime mieux la tenue avec les ceintures tressée ou en cuir qu'avec celle en tissu. Quel bel ensemble classe avec ta veste et tes sandales noisette !
Répondre
M
J'adore, le modèle ,l'encolure froncée ,les petites manches flottantes couvrant le haut des bras,le confort apporté .<br /> Le choix du tissu est un plus qui rend cette robe vitaminée ,<br /> Pétillante... Bravo. <br /> Mireille
Répondre
L
Très ignonne cette robe à fleurs
Répondre
M
C'est bien joli <br /> Mais tout le monde s'habille pas en 36 .<br /> Les modèles ne rendent absolument pas la même chose en 44 ou 46 si les patrons existent...
Répondre
B
Ce patron va jusqu’à la taille 56, et vous pouvez regarder sur le site, il est très seyant même dans de plus grandes tailles! Dans le bundle, je crois qu’un ou deux patrons s’arrêtent à la taille 46, mais la plupart va jusqu’à la taille 50 !
D
Bravo Barbara. Le patron est superbement mis en valeur par ce tissu ou l'inverse !
Répondre
B
Merci beaucoup Delphine ! J’ai vraiment craqué pour les deux !😊
P
La robe d'été parfaite. J'ai hâte de découvrir la suite....
Répondre
B
Merci Pascale ! J’essaie de partager la suite dans la semaine !😊
D
Petite robe fraiche et joliment coupée pour l'été !!! Bises
Répondre
B
Merci beaucoup Sylvie ! Bonne journée! ☀️
Bee made
Bee made
Newsletter
3 629 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 392 210