Cabas déco pour mes tricots
Avec les premiers frimas de septembre revient la pleine saison du tricot, des envies de laines douces et moelleuses... et les écheveaux, les pelotes, les modèles et les aiguilles envahissent la maison!
Alors comme les écoliers qui ont de nouveaux cartables pour la rentrée, moi, il me fallait un nouveau cabas pour attaquer la saison et y ranger ma laine et mes aiguilles!
Quand j'ai vu ce modèle dans le catalogue Phildar Mode et Déco n°73, dont je vous avais déjà parlé ici et ici (très bon investissement ce catalogue!), j'ai trouvé qu'il serait tout à fait adapté et surtout assez simple pour la débutante que j'étais!
J'y ai ajouté quelques rayures colorées en harmonie avec les couleurs du salon, histoire d'avoir un prétexte ...non, mon cabas ne traîne pas, c'est pour faire joli! Même plus besoin de le planquer derrière le canapé!
J'ai utilisé le fil Chrono Phil dans les coloris Pétrole, Rouge (c'est un orange vermillon) et Lin et crocheté en #5.
Le modèle était vraiment simple à suivre, j'ai eu juste du mal à comprendre comment on fermait le tour quand on crochetait en rond et aussi à quel moment on changeait de couleur! Finalement je pense avoir bien fait puisque j'ai réussi à conserver le même nombre de mailles jusqu'à la fin, mais par contre le raccord part en biais vers la gauche au fur et à mesure que les rangs montent, je ne sais pas si c'est normal...Si vous avez des astuces pour ces deux points où des adresses de tutos à me communiquer je suis preneuse...car ma finition n'est pas top! (voir ci-dessous)
Pour rigidifier le cabas, je l'ai amidonné avec de l'amidon en bombe comme indiqué, les fibres du coton deviennent raides en surface mais le cabas reste mou! (Je l'avais pourtant vaporisé abondamment et plusieurs fois en le laissant sécher entre chaque couche...) Ce n'est pas très grave, il faut juste le remplir un peu pour qu'il tienne debout!
La photo suivante est la plus représentative du coloris Petrole utilisé, sur les autres photos, le cabas apparait plus bleu qu'il n'est réellement!
Et maintenant, je vais lâcher mon crochet pour reprendre les aiguilles, je vous dévoile un peu de la laine toute douce de mon prochain ouvrage: de la Cascade 220...à découvrir bientôt sur le blog!