Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
29 novembre 2012

Une couronne de Noël pour trois fois rien...

...ou presque!

Cette couronne est une bonne idée pour utiliser les restes de laine!

Parce qu'au fil des années, on a toutes des pelotes entamées qui s'entassent au fond d'un placard, et bien sûr jamais en quantité suffisante lorsque l'on veut démarrer un projet, c'est le moment ou jamais d'aller retourner ses pelotes pour y trouver l'inspiration, mélanger les couleurs et  les matières et réaliser de jolis pompons pour décorer sa couronne!

P12000601

P1200064

P12000611 P1200055

Chez moi cette année la couronne de Noël sera donc pop et fraîche pour aller avec le bleu de la porte d'entrée!

P1200044

La base est une couronne achetée chez Casa, (que j'ai depuis des années en fait!) mais on en trouve partout! L'idée, c'est d'en avoir une de belle qualité bien touffue qui pourra facilement être réutilisée et pourquoi pas décorée différemment chaque année!

Pour cette couronne inspirée d'un vieux MCI, j'ai utilisé trois tailles différentes de carton pour faire des pompons plus ou moins gros qui une fois terminés ont été accrochés à la couronne avec du fil de laiton.

Je ne vous fais pas de tuto pour les pompons! Mais si cela vous intéresse vous pourrez trouver de bons conseils sur le blog Metro-Boulot-tricot ou le Mag de Tika!

 

Edit du 3 décembre 2013: retrouvez le tutoriel en vidéo ici!

 

Commentaires
S
génial je suis fan!
Répondre
C
c'est vraiment original, j'adore j'en mettrai pareil chez moi, cool!!!<br /> <br /> <br /> <br /> carene <br /> <br /> bises
Répondre
C
J'adore, justement j'y pensais !!!
Répondre
R
Elle est très belle ta couronne, bravo, c'est simple ingénieux et très réussi.
Répondre
B
Merci! Je serais ravie d'être copiée! :)
Répondre
K
Ohlala c'est une trop-très-tellement bonne idée ! Moi qui désespérais de trouver une couronne à mon goût, je vais finir par la faire moi même avec de jolis pompons comme toi ! <br /> <br /> Je suis tellement fan...
Répondre
K
elle est originale et astucieuse en plus dans un esprit récup qui me plait bien
Répondre
Z
Excellente idée!!
Répondre
A
elle est superbe !
Répondre
A
J'adore ! ♥
Répondre
R
si l'idée est intéressante, le choix des coloris est lui très très beau ! beaucoup de goût dans cette couronne.
Répondre
N
jolie, très jolie idée...merci....
Répondre
D
Magnifique !!! excellente idée...
Répondre
B
Merci beaucoup! :)
Répondre
B
oh c'est chouette ! bonne idée...
Répondre
L
Super chouette !! Toutes les filles à la maison sont fans !!
Répondre
E
quelle chouette idée, c'est super original !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 679 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 746 356