A vos (fausses) fourrures!
Neige ou pluie glacée, cette fois c'est vraiment l'hiver!
Alors pour lutter contre ce petit courant d'air qui s'immisce juste entre le haut de la boots et le bas du slim (vous voyez de quoi je parle!!!), on enfile ses guêtres et on garde ses chevilles bien au chaud!
Simples à réaliser, les guêtres s'adaptent sur n'importe quelle paire de boots!
J'ai utilisé des restes de fausse fourrure (déjà utilisée ici et ici pour celle à longs poils) et après une paire d'heures, j'avais deux jolies paires de guêtres qui allaient avec toutes mes boots ...et aussi l'impression d'avoir plein de nouvelles paires de boots sans être sortie de chez moi et surtout sans avoir déboursé un centime! (Et ça... j'en connais un à qui ça va faire plaisir!!!)
2 paires de guêtres, 4 paires de boots et 10 combinaisons en images!
Boots compensées daim beige et daim noir Minelli, boots talons noires Kookai et boots talons cognac Elizabeth Stuart
Tuto
Matériel
-
Fourrure: 30 cm pour la version haute et 20 cm pour la version basse
-
Doublure: 26 cm pour la version haute et 16 cm pour la version basse
Schéma
Le schéma donne les dimensions de la version haute. Pour la version basse, enlever 10 cm en hauteur sur la fourrure et la doublure. Les dimensions indiquées incluent des marges de couture de 1,5 cm. Les guêtres sont plus larges sur le bas pour pouvoir être descendres légèrement sur le talon.
1- Tracer le patron sur l'envers de la doublure et de la fourrure (faire attention au sens du poil) et couper, en veillant, pour la fourrure, à glisser la lame des ciseaux à ras de la trame pour ne pas couper les poils en même temps.
2- Recouper les poils de la fourrure plantés sur les surplus de couture sur 1 cm de large puis épingler endroit contre endroit les bords supérieurs de la fourrure et de la doublure.
3- Piquer en laissant 1,5 cm libre à chaque extrémité et procéder de la même façon pour le bas des guêtres.
4- Retourner la guêtre sur l'endroit et à l'aide d'une aiguille à bout rond tirer les poils qui auraient été pris dans la couture. Repasser délicatement pour marquer la couture sans poser le fer sur la fourrure (par précaution, placer une pièce de coton entre le fer et la partie à repasser).
5- Plier en deux la guêtre endroit contre endroit et épingler ensemble les deux bords en fourrure (en écartant la doublure)
6- Piquer ensemble les deux épaisseurs de fourrure de la couture supérieure à la couture inférieure en écartant bien la doublure au fur et à mesure.
7- Replier les surplus de couture de la doublure, les repasser et les épingler pour les coudre à la main à petits points invisibles.
8- Retourner et vérifier qu'il n'y ait pas de poils pris dans la couture verticale qui doit être invisible!
C'est fini! Vous pouvez enfiler vos guêtres et courir dans la neige...ou pas! ...Ça marche aussi avec les chaussons...façon Ugg d'intérieur!