Mon cabas voit rouge!
De la couleur et de la fausse fourrure pour égayer et réchauffer mes tenues hivernales!
La fourrure rouge était sur tous les podiums cet hiver, mais difficile de la porter au quotidien en total look! Pour ne pas tomber dans le cliché vulgaire, on la porte en accessoire et surtout on fait profil bas sur le reste de la tenue qui doit être la plus sobre possible!
C'est la campagne de pub Oh! my bike de Longchamp qui m'a donné l'idée de ce cabas!
Une atmosphère froide et brumeuse, tout en noir et blanc, juste illuminée par un peu de rouge et de fourrure!
Et justement...ça tombait bien puisque j'avais retrouvé au grenier un morceau de fausse fourrure rouge à poils longs. Oui! Il y a des choses surprenantes dans mon grenier...mais ne vous méprenez pas! Cette fourrure avait été achetée et utilisée en partie pour un concours de fête d'école où il fallait réaliser une tenue (tout ce qu'il y a de plus correcte!) sur le thème "Tout feu tout flamme" et il m'en restait suffisamment pour couper un cabas!
Je n'ai pas fait de "Pas à pas" en images cette fois, mais je vous ai dessiné le patron du cabas et détaillé les étapes de couture de ce modèle tout simple! Le seul inconvénient de la fourrure est que l'on met des poils partout, mais à part ça, c'est facile à coudre et nul besoin de finitions sophistiquées!
Fournitures:
- 40 cm de fausse fourrure (Ellen Décoration) et autant de doublure
- un fermoir magnétique et deux anses (La Couserie Créative)
Dimensions du cabas:
- Hauteur: 25 cm
- Largeur: 30 cm
- Profondeur: 10 cm
Couper deux fois le patron dans la fourrure et deux fois dans la doublure en veillant à déduire la hauteur de parement en fourrure (- 6 cm de hauteur pour la doublure))
Assembler les côtés et le fond en fourrure. Ouvrir les coutures des côtés et du fond, les superposer endroit contre endroit et piquer perpendiculairement pour former les deux petits côtés du fond du sac.
Couper un morceau de plastique rigide de la taille du fond (30 cm x 10 cm) et le fixer par quelques points à l'intérieur du sac en fourrure (Sur les surplus de couture en fourrure du fond).
Avant d'assembler les pièces en doublure ajouter des poches intérieures si besoin puis assembler de la même manière que la fourrure mais en laissant une ouverture de 12-15 cm dans le fond pour pouvoir retourner.
Positionner la partie supérieure de la doublure endroit contre endroit sur la partie supérieure de la fourrure. Piquer et retourner. Fermer l'ouverture de la doublure laissée au fond du sac.
Coudre les anses. C'est fini!